Bon, on y est. 21 ans. 

alix grousset 21

Ceux qui lisent mon blog depuis plusieurs années savent que ce n’est clairement pas mon jour préféré. C’est plutôt celui de l’angoisse, de la flippe. J’ai tellement peur du temps qui passe. Enfin ça je vous l’avait déjà raconté l’année dernière juste ici. Alors j’essaye de contourner un peu le truc en faisant choses qui me font du bien. Comme manger du Nutella et des kinder Maxi .. ou de la crème de marrons à la cuillère. 

Chaque année j’aime bien faire un petit article le jour de mon anniversaire, c’est cool, ça marque la fin d’un cycle. Sauf que contrairement à d’habitude, je ne l’ai pas réfléchi, ni même structuré au brouillon. J’avais envie d’écrire comme ça et de me laisser un peu guider. Ma seule contrainte c’est le nombre de mots, promis je ne m’étale pas mille ans.

Je pense que c’est assez significatif de mon année d’ailleurs. J’ai vraiment progressé là dessus, sur l’obsession du contrôle. Bon, je ne suis pas encore la meuf déchainée qui danse topless sur une table en boite tous les samedis, mais franchement j’apprends à me détendre sur 2/3 doss.

alix grousset 21

Depuis à peu près 5 ans, je crois bien que c’est la première année où je me sens plus confiante et surtout détachée du regard des autres. La clé est là finalement. En ce moment je suis dans un vrai bon délire, je me sens super bien dans mes baskets, je fais ce que j’aime. Donc je suis heureuse. CQFD. 

Sur le plan pro, cette année aura été véritablement une révélation. J’ai eu de très belles opportunités mais j’ai été capable de refuser de gros projets qui ne me ressemblaient pas.

Ne pas se perdre en chemin, rester focus.

Pas de mythos: J’en ai un peu bavé, mais aujourd’hui je ne regrette pas. Je sais exactement oùu je veux aller. Une sorte de plan d’attaque dans ma tête. 

alix grousset 21

Et puis, y’a vous surtout.

Surtout, surtout, surtout, vous. Je pense essentiellement à ceux qui me suivent sur Instagram puisque c’est le média sur lequel je travaille le plus. Et que je préfère à fortiori. J’ai la chance d’avoir une communauté tellement bienveillante, engagée, extrêmement positive. C’est tellement motivant! En plus de 4 ans de blog, je n’ai jamais été déçue une seule fois par des commentaires blessants ou rabaissants. On ne va pas se mentir, c’est plutôt cool.

Comme dirait ma Julie « fais les cornes ». Apparement ça protège du mauvais sort. C’est une peu comme si je te disais « touche du bois ». 

Enfin, une petite rétrospective implique nécessairement la famille. C’est un peu mon talon d’Achille. Je travaille beaucoup et je regrette de ne pas avoir pris de temps pour voir plus mon papa, ma maman, et ma petite soeur.

Pour remédier à ça, solution radicale: Je déménage.

Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus proche de chez eux. Je pense qu’on ne peut pas faire plus proche d’ailleurs. J’ai si hâte! 

alix grousset 21

L’année de mes vingt ans m’aura apaisée. Je suis tellement épanouie au niveau pro et perso. Pour rien au monde je ne regrette une seule décision. Sauf peut être celle d’avoir acheté un cuit vapeur 400 balles qui ne m’a jamais servi, mais ça c’est une autre histoire. 

Je reviens un peu comme une fleur, 3 semaines après n’avoir rien posté. Exams oblige, je devais rester focus. Maintenant c’est terminé, on va reprendre le rythme de deux articles par semaine et d’une vidéo le dimanche. 

« Cava être bien, cava être très bien meme » » (j’espère que vous avez la ref’).

Nouveau bilan dans un an? 

Vous pourriez aimer

18 comments

Répondre

Tu es vraiment toute mimi . J’aime ton naturel, ton brin de folie, ta jeunesse en fait ! Profites-en à fond, reste sur TON chemin. Je te souhaite une merveilleuse annèe .

Héléne ( qui a 21 ans aussi X 2 )

Répondre

Hello Hélène,
Que ton commentaire me fait chaud au coeur ♡
Tu es adorable!
Je t’embrasse

Répondre

je t’en prie. bise

Répondre

On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre… Ce sont tes articles, tes posts, tes stories instagram et surtout la peine que tu prends de répondre à chaque commentaire avec tant de gentillesse qui font que tu mérites cette communauté bienveillante. C’est si rare une bloggueuse qui donne autant de sa personne. J’aurais voulu être comme toi à ton âge, au lieu de ça je me suis beaucoup cherchée et sans doute écartée du droit chemin… Je m’aime bien davantage aujourd’hui à 34 ans. Et comme il n’est jamais trop tard… voilà que je commence mon propre blog cette année! Je te souhaite beaucoup de réussite et de nombreux moments heureux en famille. Merci de ta sincérité

Répondre

Bon, ba iris …. là je suis émue face à ton commentaire.
Merci 1 milliard de fois d’avoir pris le temps de m’écrire ça. C’est complètement dingue d’avoir la chance de recevoir de si jolis mots.
Je vais tout de suite voir ton blog <3

Répondre

Je viens de voir ce commentaire! Et ta story! C’est une partie de tennis avec une balle d’amour tout ça… à bientôt ma belle,

Répondre

Bonsoir Iris, je me reconnais dans ce petit message. Comme toi, mais à 42 ans, je m »aime davantage et je viens aussi de créer mon blog où je me pose enfin.
Je vais aller visiter le tien . bonne soirée .

Répondre

Merci Merhel !!! Je viens de cliquer sur ton blog, les photos m’ont époustouflée quelle fierté ce doit être de savoir faire ça! Allez, je suis curieuse j’y retourne!

Répondre

J’adore aha ! La spontanéité te va plutôt bien et ça fait plaisir de lire quelqu’un qui est bien dans ses baskets et tout simplement dans sa vie ! Bon courage pour ton déménagement, des bisous ❤️

Répondre

Coucou jolie Margaux!
Merci beaucoup, beaucoup 🙂 Je te fais pleins de bisous

Répondre

Super article ma belle. Je suis heureuse que tu sois autant épanouie dans ta vie de tous les jours

Répondre

Coucou Naholia 🙂
Merci pour tes gentils mots <3
Je t'embrasse fort

Répondre

J’en me retrouve tellement dans cet article. J’ai toujours été mal à l’aise, pas bien dans mes baskets, toujours à me demander et à avoir peur de ce que peuvent bien penser les autres. Et c’est tellement long et dur de sortir de état dans etat d’esprit, mais toi tu y arrives et ça m’en boost tellement à continuer de changer et à continuer d’apprendre à m’aimer comme je suis.
Je ne suis pas l’une de tes plus vieilles fan (seulement quelque mois) mais ça a été le la revelation, un vrai gros coup de cœur pour ton blog et ton instagram et surtout TOI. Tu es tellement pétillante, tu n’en fais pas des tonnes, tu restes juste toi et ça j’adore. Un grand merci a toi d’egayer mes journées ! ♥️

Répondre

Coucou Coralie ♥️
Je suis tellement émue de recevoir ce genre de commentaire… J’AIME TELLEMENT CE QUE JE FAIS!
Si ca peut apporter un tout petit peu de réconfort et d’aide, c’est le plus beau des cadeaux.
Je suis heureuse de te compter dans cette jolie communauté 🙂
Je t’embrasse fort

Répondre

Et moi je suis heureuse d’en faire partie !

Répondre

Même dans tes articles, on ressent ta douceur infinie c’est dingue! Je ne te cache pas que j’ai découvert ton blog juste y’a quelques semaines même si ça fait un moment que je te suis sur les réseaux, mais je vais me faire un plaisir de rattraper tout ça et lire tes articles! Pleins de bisous Jolie Alix

Répondre

Ton article est super, j’aime tellement ton écriture! Tu es inspirante. Continue comme ça. Pour moi l’une des meilleures blogueuse sincère, gentille et adorable. Un réel plaisir de pouvoir te lire et te suivre. Continue…gros bisous

Répondre

T’inquiètes pas Alix, toi qui flippe du temps, tu verras qu’il a tout de même de sacrés avantages… Tu dis te sentir mieux et confiante, tu verras qu’avec les années ça ira encore mieux ! Tu seras encore plus sûre de toi et de tes choix, j’en suis sûre ! 😉 Et puis bon, tu as l’air sacrément bien lancé sur l’autoroute du bonheur et de l’épanouissement ! Haha ! Ne lâche rien !

Laisser un commentaire