🎶Sous les sunlight de Bretaaaagne 🎶 Toute la France est sous les nuages, sauf Quiberon! Une sorte de micro-climat s’est installé pile poil pendant 24h du mois de juillet. Juste le temps d’en profiter avec la marque Daniel Jouvance. Une belle équipe, des découvertes, des galettes et surtout du caramel salé. Voilà ce qui a rythmé ce séjour. Évidement je vous raconte tout, comme un journal de bord: de l’hôtel aux produits en passant par la visite du labo…. Vive la Bretagne! 

Au coeur de la Bretagne avec Daniel Jouvance

Daniel Jouvance leblogdalix

Embarquement immédiat

Mercredi 12 juillet 2018. 15H. Rendez-vous gare Montparnasse pour découvrir toute la team qui fera partie du voyage. On est 9 … 9 nanas, un girls band: 5 blogueuses et 4 Daniel Jouvance woman!

Le contact passe hyper bien entre nous toutes dès les premières minutes. Le voyage en train est l’occasion d’une première approche pour découvrir le programme du séjour ainsi qu’une rapide présentation de la marque Daniel Jouvance.

L’arrivée à l’hôtel se fait en début de soirée, nous sommes au Sofitel de Quiberon. Petite session jaccuzzi et spa avant d’aller dîner. Évidement, on mange bien.

Très bien.

Trop bien même! 

La « petite » cocotte de légumes du Sofitel… À T-O-M-B-E-R

Premier contact avec la Bretagne

Le lendemain. 6H30, le réveil sonne. On doit décoller de l’hôtel à 8H donc j’ai prévu large histoire de ne pas sauter l’étape du petit’ dej’ AKA « le meilleur moment quand tu dors à l’hôtel ». Au delà des pains au chocolat, du jus de pamplemousse et du saumon fumé, se lever tôt c’est aussi l’occasion de profiter du levé de soleil et de la vue.

On ne va pas se mentir, la chambre côté mer c’est quand même pas dégueu! 

Daniel Jouvance leblogdalix

Petit dej avalé, on embarque direct sur un bateau-navette afin de se rendre à une quarantaine de minutes de Quiberon, sur l’île d’Houat. 

Daniel Jouvance leblogdalix

Daniel Jouvance leblogdalix

Daniel Jouvance leblogdalix

Daniel Jouvance leblogdalix

Cette île est un peu la maison mère de Daniel Jouvance, là où tout se passe! Et surtout… le lieu sur lequel se trouve l’éclosarium que nous allons visiter.

Mais avant tout, Houat est une petite île qui ne compte pas plus de 200 habitants à l’année.

L’avantage, c’est qu’on peut faire un gros barbec’ avec tout le village!

Daniel Jouvance leblogdalix
Daniel Jouvance leblogdalix

C’est un havre de paix éloigné du stress, de la pollution, des tensions et de tout un tas de désagréments.  Une sorte de petit paradis isolé.

Pas trop de 3G, pas du tout de 4G, 2 restau, 1 supérette et c’est tout. 

Bon, il n’y a pas de sushis, c’est peut être ça le souci majeur! 

Premier arrêt: l’éclosarium.

Daniel Jouvance leblogdalix

Pour faire simple (et selon « futura planète » surtout)L’éclosarium est une sorte d’espace de découverte des biotechnologies marines.

Dit comme ça, c’est du chinois. En réalité c’est hyper simple: Des gros tubes qui contiennent des micro algues, des labo’ avec des microscopes et des tubes à essais. Voila ce que comporte, ce fameux « éclosarium ». Les produits Daniel Jouvance sont formulés à partir des micros algues, d’où la nécessité d’un éclosarium sur le territoire. 

Daniel Jouvance leblogdalix

Daniel Jouvance leblogdalix

Daniel Jouvance leblogdalixChez Daniel Jouvance, on utilise 13 micro algues. Néanmoins, une quarantaine sont gardées en conservation. D’ailleurs, si on récupère les micros-algues autour de l’île d’Houat, c’est parce que l’eau y est beaucoup plus saine que sur les cotes du continent. Et oui, pas de pollution, de gros bateaux amarrés et de tonnes de sacs plastiques sur la plage. CQFD!

À ce propos, j’ai appris quelque chose que j’ignorais totalement: les micros algues produisent 50% de l’oxygène que l’on respire.

50 %.

Je trouve ça complètement fou, surtout lorsqu’on constate l’état actuel des océans. 

Daniel Jouvance leblogdalixOn appréciera la tenue en papier et surtout les petits chaussons!

Le glamour avant tout, on ne sait jamais qui on peut rencontrer entre deux cuves de micro algues?

La visite de l’écolsarium terminée, direction le resto

Daniel Jouvance leblogdalix

Et pas n’importe lequel. THE RESTO: chez Loulou, spécialiste des crêpes, of course. C’est certainement le choix le plus difficile de cette journée: Quelle galette choisir?

Un verre de cidre plus tard…Elle est dure la vie de blogueuse en voyage….

Daniel Jouvance leblogdalix

Évidement je tape dans le classique: Jambon, oeuf, fromage, on a jamais fait mieux!

J’ai calé sur le dessert mais plusieurs téméraires du groupe ont tenté la caramel beurre salé/glace vanille, qui avait franchement l’air exceptionnel. 

Daniel Jouvance leblogdalix

Qui dit « crêpes » dit « sieste ». Enfin, en tout cas on l’a pensé comme ça puisque nous sommes parties nous étaler sur le sable à quelques mètres du restaurant.

Tel un cachalot avachi sur sa serviette, j’ai vraiment apprécié l’île et ses jolies plages.

On shoot un peu les produits, on se baigne, et hop direction la gare!

Daniel Jouvance leblogdalix

Daniel Jouvance leblogdalix

Daniel Jouvance leblogdalix

Ce sera passé si vite!

Comme souvent, j’ai été beaucoup trop gâtée par Daniel Jouvance. Sérum, crème de jour, gelée de  douche ou encore lait pour le corps sculptant, je repars avec un petit panier bien rempli.

Daniel Jouvance leblogdalix

Daniel Jouvance leblogdalix

Parmi tous ces produits, j’ai eu un véritable coup de coeur pour l’Eau physiomarine. Une brume hydratante qui a véritablement trouvé sa place dans ma routine beauté depuis plusieurs jours.

L’eau Phy’ (c’est son petit surnom), est une sorte de couteau suisse dans le game de la beauté. À la fois brume rafraîchissante, fixatrice de makeup ou brume hydratante, elle sert a pas mal de choses. Je l’utilise matin et soir avant d’appliquer mes soins.

2/3 pchit et c’est réglé. (Et si ça peut éviter de réveiller son visage avec de l’eau du robinet calcaire, c’est toujours ça de gagnée.)

D’ailleurs, j’ai même fait la connaissance de la micro algue qui la compose: La chlorella.

Daniel Jouvance leblogdalix

La Bretagne, ça vous gagne.. c’est ça le dicton non? Je crois que je peux le vérifier. La Bretagne m’a clairement gagné. J’ai hâte de découvrir d’autres coins de ce joli petit bout de France. 

Au delà du plaisir de visiter un bel endroit, j’ai surtout eu la chance de découvrir la marque Daniel Jouvance, 100% made in France, aux prix tout à fait abordables, et à l’efficacité reconnue.

Non, parce qu’on les connaît aussi les marques made in France qui te coûtent un rein, un poumon et le bras de ta petite soeur, pour finalement un résultat proche de zéro!

Pour découvrir l’ensemble des produits Daniel Jouvance, rendez vous sur le site en cliquant juste ici.

Daniel jouvance

Daniel jouvance

Daniel jouvance

Vous connaissiez Daniel Jouvance?

Et la Bretagne? 

Vous pourriez aimer

4 comments

Répondre

Très sympa cette article! Premier petit tour par ici et pas le dernier je pense! Bien bien trop belle découverte que ton blog Alix! Je suis fan, je reviendrais promis!
La bise!

Répondre

Hello!
Oh, ça me fait hyper plaisir 🙂 Ravie que ça t’ai plu !
Pleins de bisous

Répondre

Merci pour ce petit article bien sympathique ! J’aime beaucoup ta plume. Et j’aime tellement la Bretagne alors merciii pour ces jolies photos.

Répondre

Hello Manon 🙂
Avec grand grand plaisir ! J’ai passé un si joli séjour.
Merci à toi bella,
Des bisous

Laisser un commentaire