Le décompte est lancé, en 2017 la fête des mères tombe un dimanche….Dimanche 28 mai! Chaque année c’est la même chose: Il faut trouver LE cadeau idéal pour la fête des mères. J’ai déjà fait l’expérience douloureuse d’avoir zappé cette journée…. Grave erreur! Pour vous éviter de subir les heures sur internet à chercher l’idée de l’année, j’ai fait une petite liste de cadeaux qui sortent un peu de l’ordinaire. 

Fête des mères 2017: Exit le collier de nouilles

Bon… on ne va pas se mentir, même si « c’est l’intention qui compte », je ne suis pas persuadée qu’un dessin colorié au stabilo fasse le meme effet que lorsque j’avais 6 ans. Avis à tous les galériens qui veulent gâter leur maman d’amour…

…Voici une liste d’idées qui a fait ses preuves:

  • Un abonnement à une box de fleurs:

Tout d’abord, je vous parle très souvent de boxs beauté, mais j’ai découvert récemment le concept Bloom’s. Ce dernier permet de pouvoir offrir un abonnement afin de recevoir des fleurs à intervalle régulier (et décidé par le débiteur, of course). Comptez en moyenne 90 euros pour un abonnement de 3 mois. 

fête des mères

  • Un vol en chute libre:

Pour les mamans qui aiment les sensations fortes, mais pas assez pour faire un saut en parachute, la chute libre en soufflerie est une super expérience. C’est une des activités les plus insolites qui permet de s’offrir les mêmes sensations d’une chute en avion …. 4000 mètres en moins! Les prix varient selon les établissements: En moyenne 60 euros/ personne pour 2min30 de vol.

  • Un colis The Pop Case:

Si vous ne connaissez pas ce site vous devez ABSOLUMENT aller y jeter un oeil, c’est ma révélation de l’année. Le concept est très simple: Il s’agit d’envoyer un carton dans lequel se trouve la plupart du temps un ballon gonflé à l’hélium qui s’envole à l’ouverture du colis. Bien sur, vous pouvez rajouter des goodies mais l’idée de base est top! Pour la fête des mères, ils ont lancé une box édition spéciale comprenant: Un ballon en coeur rose + Un coffret ( avec à l’intérieur, un produit de soin, une gourmandise, des petits messages surprises, un bijou en Argent et deux produits plaisir et déco pour la maison). La box est vendue 49,90 euros sur le site The Pop Case.

  • Un cours de cuisine

Je vous en parle assez régulièrement mais je trouve ce cadeau tellement sympa à partager avec sa maman. Il y’a de plus en plus d’ateliers qui se prêtent au jeu et des prestations plus ou moins haut de gamme. Passez, une après-midi avec ma maman à cuisiner fait partie de mes petits bonheur du quotidien… alors si en plus on peut repartir avec un mille feuilles, autant vous dire que c’est le nirvana dans ma tête. À partir de 40 euros. 

fêtes des mères

  • Un cadeau photos personnalisé 

Typiquement le genre de choses que les mamans adorent: Des photos de leurs enfants! Bon il ne s’agit pas forcément de mettre ta tête sur une toile de 2mX2m mais un petit cadre avec des photos de souvenir heureux que peux avoir ta maman sera très sympa. Il existe tout un tas de déclinaison possible sur des sites comme photobox par exemple. Une photo de famille imprimée sur une toile peut faire tout son petit effet! 

Happy Mother’s Day

Bien sur il s’agit d’une liste qui sort un peu de l’ordinaire. Cependant il existe tout un tas de cadeaux plus classiques qui sont des valeurs sures: Une joli bougie, un massage, une carte du monde à gratter (très cool d’ailleurs), un coffret de maquillage, un assortiment de thés, une belle plante… Bref, vous connaissez votre maman : Fiez vous à ses gouts. Et puis, un petit cadeaux peut aussi s’agrémenter d’un petit déjeuner au lit ou encore d’une journée pendant laquelle vous la chouchouter. 

Allez, soyons sérieuses 2 minutes. Bien sur il est important de gâter sa petite maman le jour de la fête des mères… Mais il est encore plus important de la gâter chaque jours de l’année. Ne vous méprenez pas, je ne parle pas de cadeaux matériels, mais du simple fait de l’aimer de toutes vos forces. 

Qu’allez vous offrir à votre maman? Vous avez des idées? Donnez-les nous en commentaires!

Maman je t’aime (je sais que tu liras cet article… non, ton cadeau n’est pas cité… il sera dans l’article 2018!). 

Vous pourriez aimer

14 comments

Répondre

merci ma chérie, c’est un joli article plein d’amour. Kiss kiss

Répondre

<3

Répondre

Chouette article alix 🙂

Répondre

Merci ma belle!

Répondre

Hello,
merci pour ces idées, je pense qu’un genre de cadre photo ferait très plaisir à ma maman 😀

XX

Répondre

Oui ce genre d’attention fait toujours plaisir 🙂

Répondre

Coucou Alix,
Moi je vais offir une bague Swarovsky a ma maman 🙂 Elle louchait dessus depuis un petit moment haha

Répondre

Super idée 🙂

Répondre

Trop de bonnes idées 🙂 moi je suis très tentée par un livre sur mesure, comme dit ici : http://porteplume.fr/blog/cadeau-fete-des-meres/ ça me parait être original et très sympa !

Répondre

Top!!

Répondre

Hello Alix !

Merci beaucoup pour ton article ma belle ! Tu as un conseil pour le cours de cuisine ? 🙂

A très vite!

Répondre

Hello ma belle!
Alors si tu habites à paris je peux te conseiller « L’atelier des chefs » ou les cours chez Lenotre (c’est un peu plus cher en revanche) 🙂
En province pour le coup, je ne peux pas trop t’aider..
Pleins de bisous

Répondre

Merci Alix, grâce à toi, j’ai commandé un ballon en forme de coeur pour ma maman. Ca change des fleurs et c’est original. Même si comme toi je pense que rien ne remplace l’amour.

Répondre

Yeah!!! Tu verras c’est vraiment top 🙂

Laisser un commentaire