Dans 2 semaines, tout le monde sortira des articles recap’ 2017…. Un peu en avance, et surtout avant que vous en ayez lu des tartines … je me lance! Depuis un petit moment, j’ai réfléchi à pondre un article sur 5 moments de l’année qui l’ont marqués positivement. Il n’y a jamais d’année totalement réussie, ou à l’inverse totalement ratée. Quoi qu’il en soit, mieux vos conserver en mémoire, les jolis moments. Et puis, ce genre d’article joue un rôle de médoc’: Un petit coup mou et hop tu te remémores les belles choses que tu as vécu en l’espace de 365 jours. 

Mon année 2017 en 5 étapes

2017 Alix grousset

On devrait tous se faire un petit récap’ chaque année de ce qui nous est arrivé de positif! Ça remet les pieds sur terre et surtout ça permet de mettre des mots sur des jolis souvenirs.

Maman Grousset 1 – Cancer 0

Celui-la, je le mets en première position parce que c’est clairement le truc le plus cool de 2017: La victoire de ma maman contre son cancer. Bon, on va dire que l’an passé, la magie de Noël a été un peu abimée par la menace de séances de rayons, d’opération et autres prises de sang. J’avoue, le père Noël en a pris un coup.

Un an après, maman Grousset est sur pieds. Le petit crabe qui a voulu la dévorer est parti. Pas tout seul, on l’a tué à coup de séances de radio. Et même mieux… On l’a atomisé.  Je dit « on » parce que, comme toutes les maladies, tu ne te bas jamais seul si tu as la chance d’être bien entouré. 

Je m’étale pas plus, sinon je vais pleurer comme une madeleine. 

Moralité, je peux vous dire que je vais kiffer ce Noël, sans la menace pesante d’un mot à deux syllabes, cancer des beaux moments. Préparez les Ferrero Rocher (et les marrons glacés), j’arrive.

Julie, mon soleil… made in Corsica

Ahhhh ma juju! Est-ce que ce ne serait pas ma plus belle rencontre de 2017?

D’ailleurs, pourquoi je le formule en interrogation? Je reprends: Julie ma plus belle rencontre de 2017! 

2017 Alix grousset
Elle pas belle ma copine? En plus c’est moi qui ai pris la photo alors…

Déjà copines en 2016, on s’est adoré en 2017. Julie vous la connaissez un peu si vous me suivez sur insta.

Ma copine styliste, journaliste, blogueuse, étudiante, et j’en passe. Une meuf cool, vraiment cool. On s’est suivi toute l’année, sans jamais être en désaccord une seule fois. C’est tellement reposant de côtoyer des gens simples, sans prise de tête et avec qui tu peux être toi même.

Vraiment toi même.

En pyjama, les cheveux gras, le visage luisant de crème hydratante, les larmes de crocodile qui coulent. Ce genre d’amie qui reste au téléphone au téléphone juste pour t’écouter pleurer, et redire 867 fois la même chose quand tu as besoin de ressasser.

Voilà c’est ça Julie. Enfin pas que.

Julie c’est aussi une fille qui écrit des phrases courtes, sans verbe, et avec beaucoup de point. Julie c’est l’accent du sud qui dit « basta » à chaque fin de phrase. Juju, elle va à la fac juste pour le cours de danse du vendredi. Juju elle a un amoureux qu’elle appelle minou et un chat qu’elle appelle Jean. Un fille paradoxale, oxymérique.

Mais Julie, c’est aussi et surtout la copine avec qui tu peux établir des stratégies: 

« Si jamais je t’envoie SOS, tu m’appelles, ça veut dire que le mec est archi relou et qu’il me faut une excuse pour me casser ». Oui Julie c’est ce genre de fille à qui je peux dire ça. Enfin.. à qui je dis ça (le « peux », laisse sous entendre la probabilité).

D’ailleurs, c’est aussi la première copine que t’appelles pour débrifer. À peine sortie du restau, le mec à 10 mètres: « Alors? ».

 Merci Juju. Merci d’être toi et seulement toi.

2017 Alix grousset

Ma L2 validée

Ça, il fallait que je le mette dans les bons moments de 2017!

2017 Alix grousset

Je suis une nana tellement angoissée, j’ai l’impression que chaque année scolaire est une épreuve. Une sorte d’apnée de la rentrée jusqu’au résultat. J’ai l’impression de toujours rater, alors quand les résultats tombent… c’est le soulagement.

J’ai beaucoup aimé cette deuxième année de licence de comm’. Un peu compliqué, parfois. Difficilement compréhensible, souvent. Mais néanmoins captivant. L’origine des mots, la signification de certains traits de communication, l’histoire des médias … ce sont de belles études

Une année validée, c’est 3 mois de vacances d’été. Ça rime et en plus c’est cool. Comme la plupart des gens, j’ai bossé cet été, mais c’était sur une grosse radio nationale, donc c’était quand même loin d’être un calvaire sur le plan professionnel. 

Bon, maintenant ….Il ne manque plus que la L3 sur le tableau! Enfin…. la L3, Le M1 et le M2. 

créer son blog

ps: Si tu débarques sur mon blog et que tu veux en apprendre un peu plus sur ma vie pro’, tu peux lire l’article « mais alix tu travailles dans quoi ».

#LaCliqueDAlix

La Clique d’Alix, mon émission de radio, mon bébé.

Rien qu’à moi.

2017 Alix Grousset

Après 3 ans de coanim’ il était temps que je prenne mon envol, que je prenne les manettes à mon tour. L’histoire de cette émission est belle: Elle m’a remise en selle, après un petit passage à vide. J’écris « petit » parce que, vous me connaissez, ça ne dure jamais bien longtemps!

#LaCliqueDAlix c’est l’une de mes fiertés de 2017, construite de toutes pièces, sans repère, un peu dans le flou mais avec passion.

Aujourd’hui je suis fière d’être à la tête de ce petit bébé. J’ai la chance de recevoir de beaux invités, d’avoir une jolie équipe, et surtout d’être entourée de gens particulièrement bienveillants. 

New York, New York

« I wanna wake up in a city, that doesn’t sleep »

2017 Alix grousset

Ça faisait près de 3 ans que je n’avais pas pris de vacances. De vraies vacances, loin de tout, sans le petit vélo qui pédale dans ma tête. Au mois d’octobre, je suis partie une semaine entière à New York avec ma maman, juste toutes les deux. Déjà pour fêter sa guérison, mais aussi pour profiter et se créer de jolis souvenirs. 

2017 Alix grousset

C’est l’un des voyages que j’ai préféré de ma vie. Si ce n’est LE voyage d’ailleurs!

J’avais eu la chance d’y aller une première fois lorsque j’avais 15 ans. Donc, toutes les activités touristiques de bases (statue de la liberté, empire state building et tutti quanti) étaient déjà cochées dans la check list.

On avait 1 semaine pour se balader, sans contraintes et arpenter les rues de New York. Et c’est ce que l’on a fait! De haut en bas en large et en travers. Près de 20 km à pied par jour, sous 23° fin octobre: Le kiff ultime.

De little Italy, west village en passant par Time Square et Soho, on n’en a pas perdu une miette.

Dehors de 8h à 19h. Dodo de 21H à 7H. 

2017 Alix grousset

New York me fascine. Sans maman, ce n’aurait pas été pareil. Avec mon emploi du temps, on se voit peu, alors on rattrape le temps perdu… à New York. J’avoue, il y a plus désagréable. 

J’avais fait une série de vlog sur youtube de cette petite semaine, je vous les mets juste en dessous si vous ne les avez pas vu.

Bye 2017

2017 Alix grousset

Dans deux semaines c’est fini pour toi. On se dit adieu 2017.

Merci d’avoir guéri ma maman, merci de prendre soin de ma famille, merci de m’avoir offert de belles opportunités professionnelles, merci de m’avoir fait rencontrer de jolies personnes….

Dans les belles personnes il n’y a pas que les gens qui me sont proches physiquement. Il y a aussi vous. Vous qui lisez mon blog assidûment. On me demande souvent des chiffres, j’en donne rarement, mais c’est 2017 alors c’est la fête, sortons les stats’.

Vous êtes en moyenne 20 000 par mois à lire mon blog, + de 30 000 sur les réseaux sociaux et des centaines à m’envoyer des messages, par jour. 1 mot, 5 lettres: M-E-R-C-I.

2017 Alix grousset

En 2017, le blog a pris un vrai tournant dans ma vie avec de grosses opportunités professionnelles mais aussi personnelles. Vous rencontrer est la plus belle chose qui me soit offerte.

Sans blog, vous n’êtes pas là, et sans vous, je ne suis plus grand chose. Mon coeur est rempli d’amour (j’avoue, c’est culcul à fond).

Love.

ps: 2018 sera une belle année… en plus les ponts du mois de mai tombent un mardi! 

Vous pourriez aimer

6 comments

Répondre

Encore un article pleins de sinciérité Alix, décidement je ne me lasse pas de te suivre au quotidien!
Merci pour tout ce que tu nous apporte <3

Répondre

Super article qui m’a beaucoup émue. Bisous

Répondre

J’adore ! Vivement 2018 pour te suivre dans de nouvelles aventures !

Répondre

Hello !

Ecoutes Alix tu fais partie des personnes sur instagram et sur ton blog qui me fascine (wow la meuf trop chelou non? haha). Chaque fois que je prend le temps de te lire c’est un réel plaisir, parce que tu as ce truc en plus de toutes les autres bloggeuses lambda, tout ce que tu entreprends tu le fais avec amour, passion. Tu n’es pas là pour recevoir des partenariats à tout bout de champs parce que tu as beaucoup d’abonnés, et c’est ça qui est vraiment bien chez toi.

C’est beau de voir une fille comme toi donner autant de temps à ses abonnées, c’est beau comme tu es heureuse.

Chaque article que tu écris est d’une très bonne qualité, et surtout très inovant parce que je n’ai pas tellement vu d’article comme les tiens sur les autres blogs.

Ma chère alix (ou leader de la team poulet comme tu veux) saches que je n’ai jamais suivie une bloggeuse autant que toi.

Je te souhaite une bonne aventure pour 2018.
Quant à moi je continuerai de te suivre (et puis te mettre des petits smilleys poulet dans tes posts IG t’inquiète)

Des bisous,
Penseesmenteuses.

Répondre

Coucou, avec retard j’ai lu ton article et je l’ai apprécié ! Il m’a émue et je rejoints le commentaire de PENSEESMENTEUSES, tu es une blogueuse à part, je te l’ai déjà dis j’aime ton style particulier. C’est rare d’avoir une blogueuse aussi investi et connectée avec ses abonnés ! Reste comme tu es. Je serai là en 2018. Je fais partie des abonnés qui ont rejoint la Team poulet en 2017 !
Voilà, je m’arrête là. ^^ Bises

Répondre

Un article hyper positif comme je les aime ! Etant moi même blogueuse, je t’avoue ne même pas avoir pensé à écrire ce type d’article. Je reste assez secrète sur ma vie privé, c’est peut être aussi parce que j’ai peur que l’article fasse une flop. C’est peut-être surtout ça, en fait ^^ Pourtant j’adore tes articles blabla où tu nous y raconte ta vie, sans parler de tes story Insta toujours un grand moment de rigolade ! xD

Je souhaitais dire à ta maman et à ta famille qui l’a soutenu dans cette dure épreuve, « Félicitation ! ». Moralité, ne jamais sous estimer le pouvoir de la famille 😀 I’m so happy for you !

See you soon ! ♥

Laisser un commentaire