Partout. Tout le temps. Le beauty game ne jure que par cela: Les soins coréens. Réputés pour être les number one du skin care, les coréens ont un temps d’avance, voire 2. Je crois bien n’avoir jamais testé de routine complète made in Korea. En revanche, j’avais fait un article sur le nettoyage de peau selon la fameuse technique du layering, populaire dans les pays asiatiques. Je vous link l’article ici puisque ma façon de nettoyer ma peau et d’appliquer les produits n’a pas changé depuis. Aujourd’hui on se concentre donc sur la marque de beauté coréenne a;t fox.

Comme souvent, quand je teste les produits d’une marque, j’aime en essayer le plus possible afin de me constituer une vraie petite routine, histoire de voir ce que la marque a vraiment dans le ventre. À l’heure ou j’écris cet article, j’ai terminé les produits depuis 1 mois tout pile (il me reste le nettoyant) afin d’avoir assez de recul pour observer d’éventuels résultats sur ma peau. Je suis tellement contente que vous ayez remarqué à quel point ma peau allait mieux ces derniers mois, alors oui, j’ai tardé à sortir cet article mais je voulais ABSOLUMENT terminer une grande partie des produits pour vous conseiller au mieux! 

D’ailleurs, j’ai tellement aimé que j’ai eu un petit code promo de -20% pour vous (et ça fait plaisir!): ALIX20 (valable jusqu’au 14 juillet) sur la boutique juste ici: http://bit.ly/2Xfmu6I

avis sur la marque at.fox

 

a;t fox, c’est quoi?

Il s’agit tout simplement d’une marque de beauté Coréenne inspirée du rituel du thé très populaire en Asie. Au delà de l’inspiration, les produits sont directement formulés à base de thés coréen selon leurs principes actifs.

Hop hop, hop, une petite explication de texte s’impose: AT symbolise les deux premières lettres de l’expression « Afternoon Tea ». L’univers sucré et traditionnel se retrouve donc jusque dans le nom de marque. Et puis niveau packaging girly, les marques asiatiques sont souvent championnes!

a;t fox

Comme expliqué quelques lignes plus haut, j’ai utilisé la marque pendant plus d’un mois et demi à travers une routine très complète pour optimiser les résultats sur ma peau et vous en parler au mieux.

Cette routine se compose, du nettoyant Tea Toc water au thé vert, du sérum hydratant Tea Cell, du tonique Tea Toc water au thé vert, de la crème raffermissante au thé noir.

First step, le nettoyage

Si vous suivez mon blog depuis un petit moment, vous savez sans doute que je suis une GRANDE adepte du layering. Je vous avais parlé de ce rituel de soin en 6 étapes, initié par la culture asiatique, dans cet article.

La technique reste donc la même depuis des années, seuls les produits changent au grès de ce que je reçois ou ce que je me procure. J’ai donc immédiatement intégré le nettoyant a;t fox à ma routine démaquillage en complément et après l’utilisation d’une huile démaquillante.

ET ALORS LA….

… MAIS LA….

COUP DE COEUR !

J’utilisais depuis décembre le nettoyant au soja de chez Fresh, qui faisait plutôt bien le job, sans pour autant me rendre complètement fan. Le nettoyage était doux mais il restait toujours un peu de fond de teint quand je passais ma lotion; même après le combo huile + nettoyant. Je finissais même par me dire que c’était normal. Jusqu’à ce que j’utilise le nettoyant Tea Toc water au thé vert.

avis sur la marque at.fox nettoyant

D’abord, la texture est tellement agréable. Elle sort du tube sous forme de crème et se transforme en mousse au contact du visage humide. C’est exactement la même ressenti que lorsqu’on applique de la mousse à raser. Et j’adore ça! Le produit est ainsi relativement économique puisqu’il mousse très bien. J’en applique sur tout mon visage en évitant le contour des yeux et j’effectue de petits mouvements circulaires pour retirer l’excédent d’huile démaquillante et parfaire le démaquillage. La sensation de propreté de la peau est vraiment incroyable. Au bout d’une dizaine de secondes, j’ai l’impression d’avoir une peau toute neuve et surtout parfaitement propre. Je rince mon visage à l’eau claire pour terminer la partie démaquillage.

J’utilise le nettoyant 1 fois par jour. Tous les soirs, que je sois maquillée ou non je nettoie mon visage. Si je ne suis pas maquillée, je fais donc l’impasse sur l’huile mais le nettoyant reste pour moi essentiel.

Même sans makeup, entre la pollution, la transpiration et les impuretés, je déteste zapper cette étape.

C’est un nettoyant qui, à mon sens, convient au plus grand nombre, il n’est absolument pas asséchant ou irritant. J’ai la peau particulièrement sensible avec les changements de température et je le supporte très très bien.

avis sur la marque at.fox

Enfin, le packaging en tube est pratique. C’est le format que je préfère pour ce type de produit et la contenance est très bonne. Après 1 mois et demi d’utilisation quotidienne, je ne suis même pas à la moitié du tube.

Info utile: Le nettoyant Tea Toc Water sera bientôt de nouveau dispo.

Étape indispensable: Le tonique

J’écris « indispensable » car ça ne fait qu’une bonne année que j’ai vraiment intégré un tonique ou une lotion, de façon quotidienne à ma routine. Deux fois par jours, pour être plus précise. Le matin, pour réveiller mon visage, juste avant le sérum. Et le soir, après le démaquillage (huile + nettoyant), pour retirer les dernières impuretés et les éventuelles traces de calcaire laissées par l’eau après le rinçage du nettoyant.

Au delà de préparer les peaux de façon optimale à l’application d’un soin, ce petit tonique de la gamme Tea Toc Water est hyper apaisant! J’adore la sensation de fraîcheur qu’il laisse sur le visage. Si je devais qualifier ma peau au toucher, je dirais que cela se rapproche de la fameuse « peau de bébé ».

En étant composé à 80% de thé vert, le tonique est ainsi particulièrement hydratant! C’est d’ailleurs assez rare pour être souligné. Combien de toniques et lotions hyper irritantes ai-je testés, me décapant la peau au passage. Ou encore pire, les toniques bourrés d’alcool qui piquent à peine en contact avec la peau.

avis sur la marque at.fox

C’est d’ailleurs pour cela que je n’arrivais pas à utiliser quotidiennement et régulièrement des toniques. Avec celui-ci, ZÉRO problème d’irritation. Je m’en suis même mis une fois dans l’oeil et … rien, nada… même pas une légère petite brûlure. Je n’ai strictement rien senti.

De là à dire qu’on a trouvé le tonique parfait pour les peaux sensibles, il n y a qu’un pas.

Le packaging est le seul petit bémol, pour moi. J’auraispréféré un tonique en spray afin de se passer plus facilement d’un coton pour l’application. Ici, il s’agit d’une bouteille avec une petite ouverture pour doser le produit. C’est un contenant tout à fait pratique, mais j’ai une préférence pour les sprays sur ce type de produit. 

Info utile: Le tonique Tea Toc Water est dispo ici à 20 euros.

Le combo gagnant: Crème hydratante + sérum

Il est l’heure de parler de la crème de la crème (sans mauvais jeu de mots), le fameux soin au packaging girly et gourmand à souhait, j’ai nommé….La crème raffermissante au thé noir. D’ailleurs, non ce n’est pas tout à fait exact, c’est bien le combo de la crème raffermissante et du sérum Tea Cell hydratant. L’un complète les effets de l’autre, pour un résultat maximal. 

Certains aiment mélanger la crème et le sérum, mais ce n’est pas mon délire. Je commence toujours par le sérum, sur ma peau propre. J’en prélève 3 gouttes que je dépose sur le front, et chacune des joues. Puis je fais pénétrer la matière en tapotant. Je n’étale jamais, tapoter permet de stimuler la circulation sanguine et d’éviter d’agresser la peau.

avis sur la marque at.fox sérum thé noir

Le thé noir est riche en vitamine et en caféine et …. DING DING DING, ce sont les ingrédients parfaits pour lutter contre la perte d’élasticité (aka mon gros problème!). Alors, évidemment ça ne va pas te tendre la peau comme si tu sortais d’un lifting, MAIS toujours est-il que c’est un soin qui a un impact visible à court et long terme sur l’aspect de la peau. Étant très hydratant (mais pas nourrissant, donc non gras), il donne de l’éclat à la peau. Comme si la peau était instantanément rebondie et nettement plus lisse. 

Une fois que l’étape sérum est passée, j’attends que celui ci soit quasiment complètement absorbé, pour appliquer la crème raffermissante au thé noir. Héhé, même gamme tant qu’à faire, autant tout miser contre la perte d’élasticité.

Info utile: Le sérum Tea Cell est dispo ici à 25 euros.

La crème hydratante et son packaging cupcake

La texture de ce soin est crème à la limite du gel, à mon sens. J’ai fait l’erreur de vouloir trop en mettre durant les premières utilisations mais ce n’est absolument pas nécessaire. C’est un soin très hydratant et une noisette suffit pour l’ensemble du visage. Si l’on applique trop de produit, le temps d’absorption sera rallongé. J’applique toujours cette crème avant de prendre mon petit déj’ le matin. Ainsi, elle a bien le temps de pénétrer et je peux me maquiller tranquillou ensuite. Ce n’est pas une crème absorbée instantanément, comme pourrait l’être une émulsion légère. En revanche, elle est nettement plus efficace sur ma peau et surtout particulièrement hydratante.

avis sur la marque at.fox crème thé noir

Compte tenu des ingrédients et de la texture, elle convient, à mon sens, à la plupart des peaux. Étant surtout hydratante, elle ne viendra pas nourrir la peau en excès comme pourrait le faire une crème « nourrissante » (là est la nuance). De ce fait, elle conviendra aussi bien à une peau grasse qu’à une peau sèche. Avec la nécessité d’utiliser le sérum pour les peaux sèches, histoire de créer une vraie barrière d’hydratation. 

D’ailleurs, bien qu’elle soit nommée « crème de jour » sur le site a;t fox, je l’ai utilisée le matin et le soir. Le soir, j’en ai appliqué simplement une plus grande quantité car j’adore avoir la sensation d’un soin un plus épais sur le visage. 

avis sur la marque at.fox crème thé noir

Et les effets sur la peau ?

Bye Bye les rougeurs que je me coltine à chaque changement de saison, j’avais la peau a-p-a-i-s-é-e, c’est vraiment le terme. Pas de sensation de tiraillement, pas d’excès de sébum, plus aucun bouton sur la zone T (et c’est assez rare pour être souligné). D’ailleurs, j’étais hyper contente de voir que vous aviez été beaucoup sur insta (une petite dizaine quand même) à me demander si j’avais changé un truc dans ma routine. C’est vrai que pendant toute la période de test, puis encore actuellement, je suis passée du combo fond de teint / anti cernes / poudre à….. une petite bb crème, juste histoire d’apporter de la couleur! Plus besoin de tonnes de produits makeup pour rendre ma peau jolie et lisse, elle a retrouvé tout son éclat (perdu depuis quelques mois…). Et puis pour être très honnête, la disparition de la grande partie de mes imperfections au niveau du front m’a fait très plaisir.

Info utile:  La crème raffermissante au thé noir est dispo ici à 24 euros.

 

a;t fox: Le bilan

Bon, je penser qu’il est inutile de préciser que j’ai été totalement emballée par ce test! J’ai été un peu longue à sortir cet article mais ceux qui suivent mon blog depuis longtemps savent à quel point j’aime prendre le temps de tester les soins pour ne surtout pas vous conseiller de mauvais produits. Pour être totalement honnête, je ne m’attendais pas à un si grand coup de coeur. Je me méfie souvent des packagings un peu excentriques … à tort cette fois ci. C’est mignon, agréable à utiliser et surtout efficace visuellement et en profondeur. Le rapport qualité / prix est bon, c’est un peu moins cher que de la parapharmacie et plus cher que du drugstore. Compte tenu de l’efficacité des soins, je trouve cela justifié. Enfin, les produits n’ont pas d’odeur désagréable ou entêtante, ce qui est un bon point pour ma part. 

avis sur la marque at.fox
PS: Avez vous trouvé la crème hydratante sur cette photo…. indice: #Cupcake

Avant de tester, je n’avais jamais entendu parler de cette marque et je trouve cela bien dommage! Si vous la testez, je veux absolument que vous me fassiez un feedback car je suis persuadée que vous allez l’adorer (c’est même sûr d’ailleurs!).

 

Je vous rappelle le petit code promo de -20%, ALIX20 (valable jusqu’au 14 juillet) sur la boutique juste ici : http://bit.ly/2Xfmu6I 

…. Alors… a;t fox vous connaissiez? 

 

Article réalisé en collaboration avec a;t fox.

Vous pourriez aimer

Un commentaire

Répondre

Hello Alix ! Merci pour cet article très complet. Je pensais être la seule à finir rouge tomate après l’application d’un tonique « classique » mais non c’est l’affaire de plusieurs personnes ! Tu me donnes envie avec cette nouvelle routine, c’est vrai que l’état de ta peau est vraiment fou. A part sur leur site internet penses-tu que nous puissions trouver les produits dans une boutique sur Paris éventuellement ?

Je te fais des gros bisous <3

Laisser un commentaire