Enfin plutôt, hier. Mais bon, on ne va pas chipoter. J’ai réfléchi longtemps à quel genre d’article je pourrais écrire pour cette occasion. Et puis je me suis dit que 20 ans c’était quand même un chiffre important… Il fallait marquer le coup. 

20 ans plus tard…

20 ans

En fait, je vous ai déjà livré pas mal de choses sur ce blog, mais finalement sans jamais me dévoiler complètement. Bon… je vous ai déjà avoué que je n’avais vu aucun Star Wars et que j’adorais les cuisses de grenouilles. Cependant, ce genre de détail relève plus de l’anecdote qu’autre chose (bien que les cuisses de grenouilles prennent une place énorme dans ma vie!). 

Un peu plus d’Alix

Ou plutôt d’Alix-Anne. Oui, peu de gens le savent mais je ne m’appelle pas Alix, enfin pas seulement. On va être cash: Je suis pas ultra fan du délire « prénom composé », alors depuis toujours c’est Alix, et pour les plus proches, Lilou. En écrivant cet article, je m’interroge… comment me perçoivent les gens? Comme une fille bosseuse, trop, à l’extrême. Pour ne rien vous cacher, je bosse pour me rassurer. Essayer de me donner une forme de valeur ajoutée dans un domaine quel qu’il soit. Je me mets une pression démesurée pour un tas de choses qui n’en valent pas la peine. Parfois ça me réussit, parfois ça me dessert. C’est le jeu. 

20 ans

J’ai lu un sondage qui disait que « 70% des femmes détestaient qu’on leur fasse ce compliment », à votre avis de quoi s’agit il? (vas y, je te laisse réfléchir tranquillou).

LA GENTILESSE. Oui vraiment, la gentillesse. Je ne trouve pas que ce soit désagréable à entendre. On m’a souvent dit que j’étais une fille « gentille » (surtout quand je faisais les exposés de mes potes mais ça c’est une autre histoire!) et je ne l’ai jamais mal pris, bien au contraire. J’aime les gens. C’est curieux à dire mais il y a très peu de personne que je ne supporte pas.  D’ailleurs, je me fais souvent avoir, mes amis disent que je ne me méfie pas assez. Mais, je m’en fiche. Je préfère me tromper, parce qu’on ne va pas se mentir la plupart du temps ce sont de belles surprises.

Justement, j’aime les surprises.

Genre les mêmes que dans les films américains (oui, j’ai un petit coté culcul la praline. Souvenir d’HIGH SCHOOL MUSICAL quand tu nous tiens).  Je peux mourir d’amour si mon mec débarque avec un bouquet de fleurs. D’ailleurs en parlant de mec, j’ai toujours besoin d’être rassurée, pas seulement en amour. Dans la vie en général, avec mes amis, ma famille, mon boulot. Je n’ai pas confiance en moi, mais ça vous le savez déjà.  Mais je ne m’en cache pas parce que je ne considère pas que ce soit une tare. Il n’y a qu’un seul domaine dans lequel j’ai pleinement confiance en moi, c’est la radio.

Je vous en parle régulièrement, de la radio. Je crois que c’est ce qu’on dit des gens passionnés, lorsqu’on les lance sur leur sujet ils peuvent en parler des heures. C’est un peu ce qui se passe quand j’en parle à mes amis. Mais bon, ils sont cool alors pour me faire plaisir, ils font comme s’ils étaient tout aussi passionnés que moi. 

Sur cette photo, il y a mon pilier. Liés comme les doigts de la main, on se complète comme personne. Jamais d’embrouilles et de désaccords, juste de la bienveillance. Mon seul guide dans ce milieu compliqué, celui que je suivrai aveuglement.

20 ans

Me, myself and I.

J’ai pris mon indépendance assez tôt. À 19 ans. Non pas que je ne supportais plus la vie de famille mais simplement parce que j’avais besoin de me retrouver un peu face à moi même. Un jour peut être, sûrement d’ailleurs, je vous parlerai de cette volonté d’indépendance. Loin d’être un caprice, plutôt un nouveau départ. 

Mes parents ont toujours été extrêmement bienveillants à mon égard. Toujours à me soutenir, que ce soit dans le sport, les études, les projets pro… Si je vais dans le mur, ils ne me le cachent pas mais ne m’ont jamais empêchée de faire ce vers quoi je tendais véritablement. Bon, en même temps on va dire que je n’étais pas une enfant/ado compliquée. Je ne fume pas, je ne bois pas (juste du coca zéro..) et j’ai toujours ramené des notes plutôt corrects, mais quand même…. Mes parents ont  une ouverture d’esprit assez hors du commun. 

Finalement, je savais que si je partais de la maison, ils ne seraient jamais loin. C’était donc un saut dans le vide… mais en parachute! 

20 ans

 

J’adore la solitude. 

C’est assez contradictoire d’ailleurs parce que j’ai tout le temps peur de l’abandon. J’ai besoin de moments seule. Dans le calme, sans bruit, retrouver mon espace, mes habitudes. J’aurais été incapable de vivre en coloc à l’année par exemple. Même avec mes meilleurs amis! Quelques lignes plus haut je vous parlais justement de mes amis. J’aime avoir une bande d’amis, un groupe. Ça me rassure. Un coté « meute de loups », ou troupeau de buffles, comme vous préférez. 

J’ai des copains, des copines avec qui je passe des merveilleux moments et que je vois presque chaque jours mais mes AMIS ne se comptent que sur les doigts d’une main. Des garçons pour la plupart. Les relations sont tellement plus faciles avec les garçons. Depuis que je suis petite je me suis toujours bien entendue avec les garçons. Ils sont cash, et sans détours, c’est ce qui me plaît. Seul bémol, c’est moins pratique pour s’échanger des fringues… Il y a quelque chose que j’ai remarqué récemment, les meilleurs amis ne sont pas nécessairement ceux que tu vois tous les jours, ni ceux que tu connaissais avant de savoir marcher. Ce sont simplement ceux à qui tu donnes toute ta confiance, qui ne te jugent pas. En tous cas c’est comme cela que je fonctionne. 

Pony Pony Run Run

20 ansC’est vrai, je ne vous en ai jamais parlé sur le blog. C’est d’ailleurs curieux car c’est ce que j’ai de plus précieux. Mon cheval. Il y a 7 ans j’ai reçu le plus beau cadeau que je puisse espérer. Beaucoup ne comprennent pas la relation quasi fusionelle que j’entretiens avec mon cheval. En même temps ça ne m’étonne pas, de l’extérieur ce n’est pas perceptible de la même façon. Les chevaux possèdent une sensibilité déconcertante. Si je vais mal, il va mal, et réciproquement. Il est mon alter ego… avec un peu plus de poils. Ma source d’oxygène et surtout un pilier. Oui vraiment, un pilier. 

Les animaux ont cette capacité d’être totalement dévoués et impartiaux. Que tu sois en pyjama, avec 15 kg de plus ou de moins, malade, triste, en colère, joyeuse, rien n’altérera la relation qui vous lie. Sauf peut-être la violence. En tout cas, c’est ma vision des choses. Jouer avec mon cheval est certainement l’une des choses qui me rend la plus heureuse. Finalement on a grandi ensemble. On se connaît par coeur. Je suis capable de prévoir toutes ses réactions. Je décode chaque mouvement de tête, hennissement, ou encore attitude. 

On fait le bilan,

Nouvelle dizaine, qu’est ce qui a vraiment changé? Je pense être restée la même, à un appareil dentaire près. J’essaye sans cesse d’évoluer positivement pour devenir la meilleure version de moi même. J’ai des projets plein la tête. Dans l’associatif notamment, mais ça je vous en parlerai plus tard. Par contre, j’ai peur. Peur du temps qui passe. C’est l’une des choses qui m’angoissent le plus. Je déteste fêter mon anniversaire pour cette raison. Je ne considère pas cette journée comme un moment de joie intense… mais plutôt comme un rappel à la réalité. Une année de plus est passée, qu’as tu vraiment réalisé? Le jour où je passerai un anniversaire sereinement alors je pourrai être satisfaite. J’aurai peut-être enfin réussi à m’épanouir totalement. 

En attendant, je souffle 20 bougies avec une seule inspiration, c’est déjà un bon début. 

20 ans

 

 

Vous pourriez aimer

14 comments

Répondre

C’est vraiment un bel article que tu nous écrit Alix ! D’ailleurs je trouve qu’on se ressemble sur pas mal de points c’est assez drôle aha je me sens moins seule.
J’espère que ton prochain anniversaire sera plus serein que celui ci et que tu auras accomplie encore plus de belles choses !
Encore une fois je te souhaite un bon anniversaire.
Bisous ❤️

Répondre

Hello ma belle <3 Merci pour ton gentil message!
Je t'embrasse fort 🙂

Répondre

Coucou Alix. Très bel article, tu me rappelles un peu moi à mes 20 ans (bon ils sont loin lol ) mais je pense qu’on ne change pas beaucoup en vieillissant, si, j’ai juste un peu plus d’assurance, et j’ose un peu plus dire des choses déplaisantes, mais c’est pas encore ça. Profite de tes 20 ans, le temps passe si vite, savoure chaque moment et fais en de beaux souvenirs. 🙂 Je te souhaite un bel anniversaire en retard, et je te souhaite encore de belles choses pour l’avenir. Bisous

Répondre

Merci pour ces jolies paroles <3

Répondre

Joli portrait

Répondre

Merci ! 🙂

Répondre

Très bel article ma belle! Vais je ressentir la même chose à mes 20 ans ?

Répondre

Merciii! Haha, tu m’en diras des nouvelles alors 🙂

Répondre

Très joli article de ta part, on en apprend un peu plus sur toi et je trouves ça bien. Tu es toi même et tu te montre en transparence 🙂

Répondre

C’est très gentil 🙂 Je suis heureuse de te lire!

Répondre

Trop beau ton article
Gros bisous

Répondre

Merci ma jolie <3

Répondre

Ton article est tellement génial! j’adore ton blog, je l’ai découvert il n’y a pas longtemps mais depuis je ne le quitte plus. Tu es une blogueuse que j’adore

Bisou

Libellula

Répondre

Hello ma belle! Merci mille fois, ce genre de message me fais tellement plaisir <3

Laisser un commentaire