Oui, dans la vie il y a un nombre assez incalculable de choses qui m’angoissent. Bien sur, on ne parle pas ici des problèmes majeurs de la vie comme la faim dans la monde, le travail des enfants ou encore la guerre. Mais plutôt des petites situations quotidiennes, celles qui peuvent te mettre en eesse…. sans que les autres comprennent nécessairement pourquoi. Comme d’hab, je vous ai fait un petit top 10!

Oui, ça me stresse…

angoissent

Les pigeons.

J’ai une peur bleue des pigeons. Bon, j’ai quand même une raison. Je me suis cassée 2 fois le nez à 2 ans d’intervalle, après m’être pris 2 pigeons différents dans la face. L’un deux est d’ailleurs mort sur le coup… On pense à toi Michel (tous les pigeons s’appelle Michel, c’est un fait… enfin dans mon monde)!

juste… on est d’accord?… c’est moche en plus!

Passer sous une échelle.

Je ne suis pas superstitieuse, mais…. n’allons pas provoquer le diable inutilement. Je n’aime pas trop les chats noirs non plus… En faite, si, je suis superstitieuse. 

Les chaussettes dans les claquettes.

Je sais que c’est la grande tendance en 2017 mais non. Juste, non. Fin du débat. 

Les tablettes dans les trains.

Je fais une fixette là dessus. Étant légèrement hypocondriaque et maniaque sur les bords, je trouve cela absolument répugnant. 

Les gens qui ont les ongles rongés jusqu’au sang.

En fait, c’est surtout que j’ai mal pour vous! Pour décoller les étiquettes ça doit être une véritable galère. Et puis pour les grattes grattes… Vous faites comment?

Boire dans une canette.

Bon, ça repose sur une anecdote que je préfèrerais oublier. Une fois (on dirait le début d’un sketch d’un gamin de 8 ans) j’ai bu un coca dans une canette que j’avais ouverte quelques minutes plus tôt. Sauf que dans celle-ci était tombée une énorme mouche absolument ignoble. Je l’ai bu et …. elle a volé dans ma bouche. HORRIBLE. Plus jamais de canette. 

Les lapins en chocolat.

Franchement, croquer la tête d’un lapin en chocolat qui sourit… Je ne trouve pas ça très gentil.

Le recourbe cils.

Les garçons, peut être que ça ne vous parle pas trop mais jamais de la vie je n’utiliserai cette chose. Les filles qui se recourbent les cils tous les matins: Respect, cet instrument de torture me fait beaucoup trop peur. Rien que le fait de regarder le gif ci-dessous me met en angoisse.

Les concours de mini miss.

Sérieux, je ne comprends pas ce délire de coiffer, maquiller et habiller des gamines de 5 ans comme des camions volés. Je ne peux pas rester plus de 2 minutes devant ce genre d’émissions, ça me met extrêmement mal à l’aise. 

Les appels en numéro inconnu.

Alors ça… Mon dieu… Angoisse 2000. Je me fais tellement de films quand je reçois ce genre de coups de fil. Alors que la plupart du temps c’est juste Josiane du crédit agricole pour m’informer des nouveaux prêts étudiants.

J’espère que ce petit article vous aura plu, si vous en voulez un peu plus vous pouvez lire l’article sur « Toutes ces choses que les autres aiment… sauf moi! ». Ou même celui sur mes  » 10 moments happy du quotidien »

Vous des choses un peu…. particulières qui vous angoissent?

Vous pourriez aimer

20 comments

Répondre

Moi ce qui me gave c’est les ouvertures faciles mdrrrrrr

Répondre

Je crois que le pire c’est sur les paquet de knackis…

Répondre

Hahaha je n’avais jamais pensé aux lapins c’est trop drole 🙂

Répondre

Je suis traumatisée par ce truc depuis que je suis petite :p

Répondre

Super article, comme d’habitude ! 🙂 Ce qui me stresse perso, c’est les ascenseurs en verre.. J’ai peur qu’ils se décrochent et tombent. ^^

Répondre

Merci ma belle! Mais ouuiiiiiii tellement 😮

Répondre

Hahaha ! J’adore !
Il t’arrive que des trucs pourris c’est énorme

Répondre

Si tu savais…. haha

Répondre

MDR, t’as pas de bol avec les animaux volants, entre les pigeons et les mouches!
Les appels inconnus c’est ma hantise, je ne réponds jamais (déjà que je ne réponds pas quand je connais….)

Répondre

Hahaha tu m’étonnes ♡

Répondre

Salut Alix, je kiff bien ton univers. Nouvelle dans la blog sphère ce serait cool que tu visites mon blog et que tu me dises ton avis. https://undeuxtrois-soleil.com =)

Répondre

Hello ma belle 🙂
Merci beaucoup! Bisous ♡

Répondre

Hahahaha J’ai tellement ri en lisant ton billet Alix! Sérieux MERCI, je me sens moins seule. Les pigeons, les recourbes cils et les concours de mini Miss… Mais quelle angoisse ces trucs! Ton blog est juste génial. Hâte de lire ton prochain billet

Répondre

T’es beaucoup trop adorable ♡ Merci mille fois!

Répondre

Ton article m’a tordu de rire ! J’adore! Merci de m’avoir fait rire pendant 5 min ! Je suis totalement d’accorda avec toi sur les appels inconnus. Je m’imagine que c’est un plan pour me nuire, m’enlevé ou que sais-je ahaha !
Des bisous
Charlotte

Répondre

Hahaha alors je suis heureuse! Je suis pareil pour l’enlèvement… et je puis je me dis que personne n’en a rien a foutre d’ Alix grousset mdrrr

Répondre

J’ai tellement rigolé tout le long de ton article ! Les pigeons aussi ça me stress, c’est moche, ça te vole toujours dessus quand tu passes à côté.. Les chaussettes dans les claquettes je suis totalement d’accord avec toi, je trouve ça horrible, je ne comprends vraiment pas la mode de cette année mdrrr

Répondre

Hahaha je suis tellement d’accord :p

Répondre

Ahah je suis tellement d’accord pour les pigeons ! Quel horreur ces trucs volants qui arrivent toujours à te frôler alors que t’as rien demandé !
Tu t’es vraiment littéralement cassé le nez? Deux fois en plus? Mais c’est une vraie malédiction !!!

Répondre

Et oui…. 2 fois haha♡

Laisser un commentaire