Ahhhhh que j’aime ces articles! Je les aime pour plusieurs raisons: D’abord, je peux raconter ma vie mais surtout je peux lire toutes vos petites anecdotes. Focus sur les problèmes du quotidien. Tu sais, ces petits trucs vraiment relou, qui nous arrivent tous… enfin j’espère!

Les petits problèmes du quotidien

relou

J’avais fait il y a quelques mois, un article sur mes « 10 moments happy »…. J’avais promis une suite, alors aujourd’hui je te parle des trucs relous! Le genres de choses complètement futiles, on est d’accord, mais ça fait du bien de le dire. 

C’est relou quand ça arrive…

  • L’escalator qui tombe en panne. 

En fait c’est surtout relou parce que tu galères comme jamais entre 2 marches d’un escalator en panne. J’ai l’impression que c’est la distance Paris / New-York.

Inutile de vous préciser que je me suis gaufrée 2/3 fois dans la mesure où j’ai un sens de la coordination relativement absent.

  • Faire tomber sa tartine côté face

Problème majeure de notre époque Nutella. Tu sors le pain brioché Harris, le couteau, le Nutella. Tu t’appliques à faire la parfaite tartine, jusqu’au moment où par un mouvement inattendu, t’éclates ta brioche par terre. Petit duo gagnant si tu glisses dessus!

Quelqu’un à déjà fait tomber une tartine sur le bon côté? 

Ah oui, j’allais oublier quelque chose à ce propos: Si j’aimais tu arrives à intercepter la tartine avec ton pied avant qu’elle ne touche le sol… Sache que tu es le roi du monde. 

  • Le parapluie qui se retourne

C’est typiquement le genre de situation dans laquelle tu te sens encombré de toi même. T’es là, en galère, à te mettre face au vent pour re-retourner le parapluie, le tout en te prenant une averse en pleine face. Régulièrement j’ai le combo de la win: Les cheveux qui s’enroulent autour des branches du parapluie… Comment font les filles normales pour rester dignes sous la pluie? (Ceci est une vraie question!)

  • Marcher en chaussette dans la salle de bain mouillée

Alors ça! Mais ça….. On le sait que le sol de ta salle de bain est mouillé… mais non! Tous les matins, tu vas marcher avec tes petites chaussettes là ou c’est bien trempé. Si t’as de la chance, tu peux changer de chaussettes avant de partir au taff… sinon tu fais comme tout le monde et tu chopes un rhume des pieds.

  • Se brûler le bout de la langue

L’histoire de ma vie. Je me suis tellement brûlée la langue qu’elle est devenue invincible. En plus, je passe mon temps à me dire « ne bois pas maintenant tu vas te brûler »… mais nan, j’y vais quand même! Comme si j’allais, par la simple force de la pensée, contrôler la chaleur du thé.

Donc, non hein, a priori je n’ai pas de super pouvoirs. 

Si toi  aussi tu as la langue cramée, lève la main!

  • La mini chaussette qui roule sous le talon

On revient sur nos histoires de chaussettes. C’est certainement très perso, mais une chaussette mal mise peut me rendre complètement tarée jusqu’à ce que je la remette correctement. 

Et ce genre de trucs arrive tellement avec les minis chaussettes à mettre dans les baskets! Je crois que j’ai le talon plat…. bref, toujours est il que quand je les enfile tu peux être sûr que 100 m plus loin, il ne reste de chaussette que le nom. Et ça pour toutes. Même celles avec le père Noël brodé au bout. 

  • Quand tu fais tomber ton téléphone sur ton visage dans ton lit

Le moment de solitude ultime. T’es dans ton lit, sur le dos, à scroller ton fil d’actu’ Instagram. C’est à ce moment précis que tes mains décident de ne plus coopérer. Au moment où le téléphone t’éclate le nez à la fin de sa chute, tu te rappelles à quel point c’est moins risqué de dormir sur le ventre.

relou

  • Se laver les mains avec un élastique au poignet

Pour le coup j’ai l’impression d’être la seule tarée à ce niveau là. Quand tu te laves les mains avec un élastique (un chouchou en tissu étant le pire, of course) et que tu le mouilles, il met 10000 ans à sécher. Bon ok, peut être pas 10000 ans mais.. beaucoup quand même!

Je déteste cette espèce de sensation d’humidité quand tu remets ensuite ton pull, ton manteau, tutti quanti avec un élastique trempé au poignet. C’est précis, certes, mais ça a le mérite d’être souligné.

  • Se coincer une fringue dans une porte

Ça m’arrive tout le temps, limite 1 fois  par jours. J’avoue que ça me fait marrer mais dès qu’il y a un peu de monde… Beaucoup moins! Tu sais, c’est ce moment ou t’essayes de partir dignement mais la manche de ton pull a décidé de venir se caler pile poil dans l’axe de la poignée de porte… L’histoire de ma vie!

Comme beaucoup d’articles « humeur » sur mon blog, il parle avant tout de situations bien futiles. Évidement ce ne sont absolument pas des choses graves, mais justes des petits problèmes anecdotiques.

Oui, j’ai écrit « anecdotique », car j’aime tout particulièrement ce mot!

Et vous? Quels sont les petits trucs relous du quotidien ?

Vous pourriez aimer

16 comments

Répondre

Haha je me reconnais trop dans pleins de trucs

Répondre

Héhé ♡

Répondre

Coucou

Je partage tes trucs relous du quotidien que sont la manche de vêtement dans la clanche de porte et cette histoire de chaussette qui roule. Ce qui est galère aussi c’est quand je dois remonter mes 3 étages parce que j’ai oublié un truc important à la maison, genre ma gamelle du midi. Après j’ai pas d’idées sur le moment où je commente ton article.

Mais Georges qui fait pipi dans ton salon c’est bien relou quand même.

Bisous

Répondre

Coucou Klara,
Hahaha mais c’est tellement vrai aussi <3

Répondre

Mon truc relou c’est enlever le sac poubelle et ne pas en remettre. Bien sûr je m’en aperçois quand je mets mes épluches ou un truc bien sale

Répondre

J’avoue que celui ci est pas mal non plus 🙂

Répondre

Ahah si ça peut te rassurée pour le chouchou je suis pareil… j’ai horreur de cette sensation.
Sinon en truc bien relou aussi, il y’a quand tu vas pour t’attacher les cheveux genre en grosse flemme de les coiffer et que ton élastique pas du tout coopérants te pète entre les doigst. Et bien entendu c’était le dernier.

Répondre

Hahaha mais tellment! Je l’avais oublié celui ci♡

Répondre

Très vrai les chaussettes mouillées.
Moi c’est « le classique » petit doigt de pied qui tape le bas du lit ou la porte… Ça fait parfois vraiment mal !

Répondre

Mais tellement!!! La table basse n’est pas mal non plus 🙂

Répondre

Se prendre les écouteurs dans une poignet de porte ça c’est relou aussi HAHAHAHAHA T’as pas l’air bête je te jure ! Ca m’arrive tout le temps !
Ou encore hier, le collant qui se troue au niveau de l’orteil et qui m’a littéralement couper la circulation du sang au niveau du gros orteils (glamouuuuuuuuur) laisse tomber j’en pouvais plus HAHA !

Répondre

Hahaha les écouteur ça m’arrive tout le temps en sortant de voiture 🙂

Répondre

Les chaussettes mouillées l’horreur, tout comme la chaussette qui remonte ! Je me retrouve bien dans ton article !

Répondre

Haha pas faux!

Répondre

Se coincer un fringue (ou une lanière de sac) dans la porte = histoire de ma vie. Ou aussi sur les accoudoirs de chaises. Genre au bureau, genre quand tu pars en disant « salut tout le monde » et tu te promènes avec la chaise …

Ca marche aussi sur le levier de vitesse dans la voiture, ou dans la ceinture de sécurité …

Répondre

Ahhhhh mais tellement 😮
Je valide tout ce que tu soulèves haha ♡
Bisous

Laisser un commentaire