En 2016, la collection rétro avait fureur… Essie a donc remis le rétro à l’honneur 2017 avec la toute dernière « Retro Revival ». Une collection inspirée des années 80 en plein coeur de Végas, composée des teintes iconiques de la marque. 

 

Retro Revival: Végas Baby!

retro revival

Avec cette collection, Essie propose de se procurer 6 teintes généralement en rupture de stock ou discontinuées. La collection comporte des teintes oscillant entre le nude et le rose vif allant même jusqu’à un sublime bordeaux.  Le petit détail qui fait tous le charme de la gamme: Les étoiles dorées gravées sur les bouchons. Oui c’est kitsch, et oui je suis fan! retro revival

La collection Retro Revival + swatch

Pure Chiffon

Une couleur perle, nude et irisée.

retro revival

Sweet Tart

Un joli gris irisé tendant vers le taupe.

retro revival

Flawless

Un rose pastel, parfait pour le début du printemps

retro revival

Chastity

Le rose Bublegum par excellence

retro revival

Prima Bella 

Un rose un peu plus foncé, irisé et particulièrement bien pigmenté

retro revival

Bold Beauty

Un rouge sang très chic, un intemporel.

retro revival

Je vous ai fait des petits swatchs afin que vous puissiez mieux juger les couleurs et leur rendu. De gauche à droite: Pure Chiffon, Sweet Tart, Flawless, Chastity, Prima Bella, Bold Beauty.

Pour un rendu opaque Pure Chiffon et Sweet Tart nécessitent 2 voire 3 couches, à l’inverse du reste de la gamme pour lequel 1 couche suffit.

retro revival

Bilan

J’ai un gros coup de coeur pour les 3 teintes les plus nude : Pure Chiffon, Sweet Tart et Flawless! Elles sont absolument parfaites pour le printemps et vraiment faciles à porter. À l’inverse, bien que les couleurs soient très jolies, je ne suis pas une grande adepte des roses Barbie un peu trop flashy à l’image du Chastity ou du Prima Bella. Le Bold Beauty est quant à lui une valeur sur :#TeamBordeaux.

Infos: La collection n’est pas dispo sur le site d’ Essie en revanche on peut se la procurer via Amzon UK juste ici.

Vous allez craquer? Quelle est votre teinte favorite?

Vous pourriez aimer

8 comments

Répondre

Hey !
Je ne sais pas si je vais craquer mais en tout cas je suis dingue de Sweet Tart et Bold Beauty surtout !
Je suis une grosse dingue du greige alors si seulement ils avaient fait de Sweet Tart un bon laqué sans irisés et bien opaque… J’aurais été a fond dessus !
Mais en fait, depuis quand on peut acheter sur les autres Amazon qu Amazon France ?! Jai essayé plusieurs fois et ça ne fonctionnait pas ! Enfin, si c’est possible, c’est une excellente nouvelle ! Yay !

Bisous à toi !

Tissam

Répondre

Sur Amazon, il y’ a un système qui s’appelle le « Market place » qui te permets de commander à l’étranger 🙂 Tout est bien expliqué sur le site, n’hésite pas à aller checker!
Bisous

Répondre

Hello !
Je me suis laissée tenter par le Sweet Tart qui ne ressemblait à aucun vernis que je pouvais posséder et je ne regrette pas du tout ! La couleur est vraiment top et les vernis Essie tiennent toujours aussi longtemps. Un sans-faute pour moi ! Pure Chiffon et Bold Beauty ont l’air très sympas aussi et vu qu’ils viennent de sortir la collection au UK, je vais peut-être finir par craquer pour ces deux-là… affaire à suivre ^^

Passe une belle journée,
With all my love,
M.

Répondre

Carrément! Profites en car je ne sais pas si la collec sera dispo partout en france 🙂 Actuellement elle est dans certains monoprix ! Bisous bella

Répondre

Coucou!
J’avais acheté la collection de l’année dernière mais celle la est encore plus belle !!’
J’adore le bordeau perso 🙂
Bisous Jolie alix

Répondre

Hello ma belle 🙂 Je suis complètement d’accord!

Répondre

Coucou miss !
Les teintes sont sublimes, ça me donne envie de craquer pour la sweet tart et la bold beauty.

Répondre

On est bien d’accord 🙂

Laisser un commentaire