Si vous trainez un peu sur les blogs et sur Instagram vous n’êtes certainement pas passé à côté de LA grande nouveauté makeup chez Sephora pour 2017: La célèbre marque Kat Von D, de la tatoueuse du même nom, est désormais disponible en France. Alléluia. Un produit en particulier me faisait de l’oeil… Le fameux concealer Lock It.   

Concealer Lock It de Kat Von D: Buzz mérité?

Lock it

J’ai vu des centaines de revues globalement très positives sur la qualité de ce produit. Histoire de vous restituer un peu le contexte, les produits teint Kat Von D (fonds de teint/correcteurs) sont supposés être plus couvrants que n’importe quel tatouage. Je n’ai pas de tatouages, mais des cernes marquées…Ca compte non? Alors normalement je devrais être comblée! 

Premier point positif: Le produit est dispo en 21 teintes avec 3 sous tons différents afin de convenir aux plus de carnations possibles. AMEN. 

Lock it
– La teinte L7 Warm correspond plutôt bien à ma carnation –

Le Packaging

Plus que jamais un point packaging s’impose! Je ne suis pas forcément fan de l’univers « dark/gothique » de Kat Von D mais je dois avouer que je craque complètement pour le packaging. Les jolies lettres argentées et la typo caractéristique de la marque sont très sympas. D’un point de vue plus général, tous les produits Kat Von D sont visuellement bien aboutis. Mention spéciale pour le tube de rouge à lèvres Studded Kiss Lipstick absolument CANON! 

Le Lock It a une texture crème contenue dans un tube classique avec un applicateur en mousse. Rien à signaler, ce genre de format est celui que je préfère pour les correcteurs crèmes/liquides. 

Lock it

La texture

Comme il s’agit d’une texture crème, la matière est assez épaisse. Pour vous donner une idée, on peut comparer la texture du Lock It à celle du Born This Way de chez Too Faced. Néanmoins, étant légèrement gras, le produit se travaille très facilement. Finalement c’est assez logique car il a été formulé afin de camoufler absolument TOUT (imperfections, cernes,…), y compris les tatouages. Il a un fini mat sans pour autant donner un effet « plâtre » dont j’ai horreur. En effet, de par sa texture légèrement grasse, il unifie le teint et se fond parfaitement dans la peau.

Lock it

Comment l’appliquer?

Je l’utilise aussi bien en anti-cernes qu’en correcteur pour les petites imperfections. Pour camoufler les cernes je le pose de façon classique: En triangle sous l’oeil en partant du coin interne et en étirant jusqu’au coin externe. À l’aide d’un beauty blender je viens travailler en tapotant la matière pour la fondre et dissimuler  mes grosses cernes. Ne négligez pas la « phase estompage » car, pour un rendu naturel, il faut bien travailler le produit. Alors passez y du temps! Une fois l’application terminée, j’attends quelques minutes avant de poudrer le dessous de l’oeil avec une poudre matifiante, et hop le tour est joué! 

Pour les imperfections, je suis plutôt adepte d’une application au pinceau. Même principe que pour les cernes: L’ESTOMPAGE EST LA CLÉ DU SUCCÈS! 

Pour masquer les petits problèmes de peau je vous conseille de prendre une teinte équivalente à votre couleur de peau. En revanche pour les cernes, privilégiez une à deux teintes plus claires afin de bien illuminer le dessous de l’oeil. 

Le résultat 

Tout d’abord, concernant les imperfections…. Il fait des miracles! On peut difficilement dire le contraire, si vous avez de petites imperfections il les recouvre à merveille et lisse totalement la peau. 

Pour les cernes, même combat, très peu de produit suffit tant il est pigmenté. En choisissant une teinte légèrement plus claire que ma carnation naturelle, le produit donne immédiatement un effet réveillé au regard. Idéal pour les matins difficiles…. ou n’importe quel jour de la semaine finalement! La tenue est bonne à condition de bien le poudrer. Dans le cas contraire, il peut migrer légèrement au fil de la journée et marquer les ridules. Cependant, une fois fixé avec une poudre matifiante il tient, sans problèmes, toute la journée avec une couvrance impeccable. 

Lock it
   – Avant l’application du Lock It –

 

Lock it
 – Après l’application du Lock It –

Attention cependant: Pour celles qui ont la peau TRÈS sèche, bien qu’il soit légèrement gras, il n’est pas pour autant hydratant. Ne vous attendez donc pas à un produit formulé pour les peaux déshydratées. 

À l’inverse si vous avez  tendance à avoir une zone T particulièrement grasse, le produit ne sera pas aussi absorbant que ce que vous pourriez espérer. Pensez à bien poudrer les zones stratégiques (ailes du nez, entre les sourcils, zone T en général) pour flouter les pores.  Si vous n’êtes concerné(e) par aucun de ces 2 extrêmes, il vous conviendra sans soucis.

Je valide complètement ce produit.

Si vous avez des cernes marquées et que vous souhaitez avoir un teint de poupée, il est parfait! Une fois poudré il ne bouge pas. Mention spéciale pour la quantité de teintes disponibles. Le rapport qualité/prix est correct et semblable à ce que l’on peut déjà retrouver chez d’autres marques équivalentes. Et puis le packaging… Je craque complètement! Enfin il convient à la majeure partie des types de peaux sauf dans les cas d’extrême sécheresse ou de gros excès de sébum. 

Toutefois si vous cherchez simplement un correcteur à couvrance légère celui ci ne sera pas idéal. Misez plutôt sur un produit illuminateur. 

À savoir: Le Lock It Concealer est vendu 26 euros sur le e-shop de Sephora.

Qui craquera pour Kat Von D?

 

Vous pourriez aimer

17 comments

Répondre

Haaaaa j’attendais ta revue justement 🙂
Les produits sont dispos le 28 janvier chez moi j’ai hate!!!

Répondre

YES!! J’ai vu cela 🙂

Répondre

C’est vrai que le résultat est joli !

Répondre

Contente de connaître ton avis car j’avais lu beaucoup de choses contradictoires sur ce produit et comme il n’est pas donné je ne savais pas trop quoi penser… J’ai moi aussi les cernes très marquées et j’ai bien du mal à les camoufler! Du coup je pense que je vais craquer… 😉
Bonne soirée

Répondre

Hello 🙂
Les produits teint sont souvent variables d’une personnes à l’autre 🙂 Si tu as l’occasion de le tester, n’hésite pas à te faire ton avis!
Bisous ma belle

Répondre

Je l’ai acheté quand j’étais aux USA et c’est vrai qu’il est top ! Par contre il me déssèche un peu le contour de l’oeil quand il fait froid :p En tous cas merci pour ton avis et les photos sont superbes

Répondre

Ah oui comme je le dis dans l’article, si tu as tendance à avoir des sécheresses il n’est pas super hydratant 🙂

Répondre

Il à l’air trop bien

Répondre

Yes, il est vraiment très chouette 🙂

Répondre

J’ai craqué, je craque et je craquerais encore pour cette marque de dinguo!
J’ai 5 produits, reçu avant hier, et j’en suis folle.

Le concealer, vu les avis + le tien qui s’y ajoute, rejoindra très vite ses petits copains dans ma trousse à make up!

Répondre

On est plus à produit près dans ce cas haha 🙂

Répondre

Le résultat est là, il a l’air top ce produit .

Répondre

La couvrance est dingue !

Répondre

La couvrance a l’air topissime !! Il faut que je teste : prochain achat sur ma liste ^^

Répondre

Coucou,
Le résultat est vraiment incroyable.
Moi je suis totalement fan de son univers et du packaging, il est vraiment top !
J’ai aussi envie de testé le fond de teint qui à l’air vraiment pas mal..
Bisous ♡

Répondre

Je crois que c’est le meilleur anti cernes que j’ai pu testé !!! Pas d’effet de matière horrible, parfait 🙂

Répondre

Il est super 🙂

Laisser un commentaire