Alix passion rouges à lèvres, le retour! NARS a récemment dégainé une gamme de 20 teintes de rouges à lèvres liquides : Les Powermatte Lip Pigment. Du nude, en passant par le rouge sang et le noir le plus intense, impossible de ne pas trouver sa teinte. Et niveau égérie, c’est du lourd (c’est l’étudiante en comm’ qui parle!): Bella Hadid et Justin Gossman, rien que ça. Je me suis offerte la teinte Save The Queen, histoire de me donner un aperçu avant de craquer et d’acheter 15 autres teintes.

Powermatte Lip Pigment: NARS annonce la couleur

Powermatte lip pigment

Un packaging élégant 

J’ai toujours été fan des packagings NARS.  Noir, sobre et efficace, il n’y a pas grand chose à redire. J’aime le fait que l’on puisse voir la teinte à travers le jeu de transparence. Certes, c’est gadget mais je trouve ça vraiment sympa.

Powermatte lip pigment

L’embout mousse est fin, petit et droit. Je le trouve particulièrement précis ! Il a la texture idéale, heureusement d’ailleurs car les embouts tout mous qui te dessinent les lèvres effet bouche de clown, non merci. L’application se fait sans souci, même pour les moins habiles… ou les gros boulets comme moi. 

Powermatte lip pigment

Vous avez dit « pigmenté »? 

BAAAAAAM! J’avoue que je ne m’attendais pas à une telle pigmentation: 1 passage et c’est réglé. Franchement, j’apprécie de plus en plus ce genre de détail. Les pigments se fixent instantanément sur les lèvres pour une teinte matifiée en moins d’une minute. Et oui les gars :« en moins d’une minute ». C’est assez rare pour être souligné! Il devient également vite sans transfert. Enfin, attention toutefois car, oui si l’on teste en embrassant le dos de la main, il n’y aura pas de matière en revanche, si l’on frotte ses lèvres c’est une autre histoire. J’ai porté une écharpe tout au long de la journée, et au contact du tissu, le rouge à légèrement transféré. Pas de grosses marques de lèvres de cagole non plus, mais quand même, je préférais le souligner. 

On ne se refait pas, j’ai choisi une teinte vieux rose légèrement marronnée. Je suis tellement dingue de cette couleur.

Powermatte lip pigment

Pour celles qui ont une obsession avec ce type de teinte, Save The Queen PowerMatte est très proche du M206 Artist rouge (MakeUpForever), du Mauve It Color Sensational (Maybelline) et surtout c’est le dupe parfait du Mariage Material Push Lip Matte (Makeup Geek). 

Sachez que j’ai écrit ces références de tête… Si ça pouvait être pareil avec les théories de comm’ que je dois apprendre pour la fac…

TAT: Texture, Application, Tenue

Je n’ai jamais trouvé de rouge à lèvres liquide avec une texture aussi légère. C’est juste impressionnant. Quand on applique la couleur c’est comme si l’on avait trempé l’applicateur dans un verre d’eau. La texture est extrêmement fluide et liquide (mais pas dégoulinante, attention là est toute la nuance).  Comme je vous l’expliquais au dessus, elle se matifie très vite. Il faut donc la travailler rapidement pour ne pas qu’elle ait le temps de sécher. 

Powermatte lip pigment

D’un point de vue pratique, j’utilise le bout de l’embout (c’est drôle à dire ça) biseauté pour tracer les contours et de la partie plane pour combler l’intérieur. 

Bon, on rentre dans le vif du sujet: Le confort dans tout ça? On ne va pas se cacher qu’un rouge à lèvres mat ce n’est jamais vraiment le truc le plus agréable du monde à porter. Et bien, pour le coup celui ci déroge à la règle: il se supporte très bien. On le sent sur les lèvres mais ce n’est pas désagréable. Je suis à peu près persuadée que c’est lié à la texture très légère du produit. Le soir, je vous conseille quand même d’appliquer un petit baume à lèvres car ce n’est pas non plus un rouge à lèvres hydratant hein!

Powermatte lip pigment

En termes de tenue je dirais qu’il reste nickel entre 4 à 6 heures. Il résiste plutôt bien aux repas à condition de ne pas s’enfiler le menu maxi best-of avec double cheese, Bic Mac frites et potatoes. Sinon ça risque de compliquer un peu la chose. 

Powermatte lip pigment

On achète ou pas?

Si tu veux un rouge à lèvres liquide ultra pigmenté, pas trop asséchant et qui tient bien la route pendant plusieurs heures: Fonce! Bon, pour être honnête, je n’avais pas trop de doutes quant à la qualité des PowerMatte. J’ai rarement été déçue par NARS et encore moins lorsqu’il s’agit de rouge à lèvres. À 26 euros le tube ça peut faire une idée sympa de cadeau de Noël… ou juste un kiff de collectionneuse compulsive de rouges à lèvres. 

Powermatte lip pigmentJe pense que je vais craquer pour une des teintes plus dark: Le Rock With You… Un rouge trèèèèès foncé qui me fait de l’oeil depuis un petit moment. 

Infos utiles: Les Powermatte Lip Pigment sont dispo chez Sephora pour 26 euros.

Vous connaissez cette gamme? Vous allez craquer? 

Vous pourriez aimer

Laisser un commentaire