Le démaquillage c’est sacré! Surtout pour les yeux. Dès que j’ai commencé à me maquiller, j’ai tout de suite adoré le démaquillant biphasé de chez Sephora. De temps en temps, j’en teste de nouveaux pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs mais je reviens toujours vers le sephora #JeSuisUneFemmeFidèle. Bref, il y a quelque temps j’ai testé le fameux Gentle Eye de chez Estée Lauder après avoir entendu tout un tas d’éloges à son sujet.

Gentle Eye de chez Estée Lauder, aussi bien qu’on le dit? 

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps… Le Gentle Eye et moi, on est pas vraiment copain. 

Gentle Eye

Un packaging en demi teinte

La flacon est assez joli, bleu et doré, on retrouve l’élégante identité visuelle d’Estée Lauder. Bien qu’il soit très sympa, il a quand même un défaut majeur: Il n’y a pas de système pour retenir le liquide lorsqu’on le verse sur le coton. J’ai horreur de ce genre d’ouverture qui a tendance à faire couler 15 fois trop de produit. 

Gentle Eye

Évidement ça n’a pas raté, même en faisant très attention beaucoup de produit s’écoule du flacon. Pas vraiment économique donc…. Et puis à 20 euros les 100ml, je préfère ne pas perdre trop de produit! 

Et le démaquillage ? 

Comme ce n’est pas un biphasé, je l’ai utilisé pour des produits non waterproof. Il n’est pas gras et sans parfum. C’est d’ailleurs ce qui m’a séduit dans ce produit ! J’ai les yeux plutôt sensibles et il me faut absolument des produits respectueux et qui ne soient pas irritant. Celui-ci est censé être adapté à tous les types d’yeux….. Laissez moi vous dire que c’est loin d’être le cas! 

Je n’ai jamais autant souffert avec un démaquillant. Il m’a littéralement brûlé les yeux… c’est simple, pendant plus de 24h j’avais les yeux tout rouges comme pendant une bonne grosse conjonctivite. En plus de l’aspect, loin d’être glamour, j’ai vraiment senti mes yeux picoter toute la journée suivante. J’ai fini par retrouver apparence humaine après avoir vidé un paquet de gouttes pour les yeux. Remarquez, après cette expérience j’ai prôné le #NoMakeUp pendant une bonne semaine!

Alors, oui j’ai les yeux un peu sensibles. Mais rien d’intolérable non plus en temps normal! Je supporte parfaitement le démaquillant Cils Demasq de chez Maybelline par exemple, ainsi que d’autres produits drugstore. Comme je ne voulais pas rester sur une mauvaise expérience, j’ai retenté le coup mais rien n’y fait. À peine j’approche le coton imbibé, mon oeil pleure déjà. 

Bon, le point positif, c’est qu’il démaquille. Avec les yeux injectés de sang, certes, mais démaquillés. 

Gentle Eye

Bilan

Vous l’aurez compris, je n’ai vraiment pas été satisfaite de ce produit. Si vous avez les yeux sensibles je ne vous le recommande absolument pas. Vous en trouverez de beaucoup plus respectueux pour bien moins cher. Je sais que vous le rabâche sans cesse, mais le biphasé de chez Sepho est vraiment le meilleur! Et à 5 euros les 100 ml contre 20 euros pour le Estée Lauder, ça vaut le coup de se pencher sur la question. 

Infos: Le Gentle Eye est dispo chez Sephora US juste ici.

 

Vous avez déjà testé ce produit? Avez vous eu le même souci? 

 

Vous pourriez aimer

9 comments

Répondre

Omg en effet c’est sur que c’est pas le bon plan :p

Répondre

En effet 🙂

Répondre

Coucou Alix,
Franchement je te comprends! Et puis 20 euros pour 100 ml c’est quand même aubsé!!

Répondre

Haha on est d’accord 😮

Répondre

Ma pauvre, surtout pour le prix ! Jamais testé celui de Sephora, ça m’intéresse ! Bisous ♥
Marine

Répondre

Hello! Il faut absolument que tu testes le sephora: UNE VALEUR SURE, PROMIS!
Gros bisous

Répondre

Merci pour ton avis ! Je trouve que c’est vraiment important de s’échanger les avis de ce genre et malheureusement peu de blogueuses/youtubeuses en ont le courage !
Ayant les yeux très sensibles (et pas que d’ailleurs…) j’ai toujours peur de faire des réactions. Et comme toi la fois où j’ai fait une réaction c’était sur un produit d’une marque que j’affectionne…

Je te fais de gros bisous !

Répondre

Hello ma belle!
Merci pour ton message 🙂
Je suis complètement d’accord, et puis ce n’est pas parceque j’ai été déçu par ce produit que je n’aime pas Estée Lauder, bien au contraire!
Belle journée

Répondre

Coucou! De mon côté j’utilise le bi facil de Lancôme. Il
Est un peu cher mais dure super longtemps !
Merci encore pour cet article très intéressant !

Laisser un commentaire