Des cils panoramiques avec le CINESCOPE de Sephora

Sortie mascara du mois: Le CINESCOPE by Sephora. Que de nouveautés chez Sepho’ en ce début d’année 2017! Et pour l’instant je n’ai pas été déçue….Espérons que cela se poursuive. Avec le CINESCOPE, Sephora met la barre haute et comme vous le savez, je suis plutôt difficile en matière de mascara (voire plutôt carrément relou #SorryNotSorry).

Le CINESCOPE, avec un C comme CANON? 

cinescope

Habituellement je ne suis pas fan des mascaras de la marque. Sans qu’ils soient totalement déceptifs je les trouve sans grand intérêt. Sauf que celui ci, avec sa promesse de cils « panoramiques » à titiller ma curiosité…

Un joli packaging

Cinescope

Depuis quelques mois et de façon globale, il y a un vrai effort de fait chez Sephora au niveau des packaging. Dans le cas présent, je trouve le tube sympa avec un joli travail sur la typo et la couleur. Les détails de couleur argenté match bien avec l’idée « cils déployés » que l’on se fait du produit. 

La brosse est classique, à picots et de taille tout à fait normale. La petite innovation c’est certainement le bout biseauté du manche qui permet une application facilité. Je suis assez fan de ce petit détail qui fait toute la différence!

Cinescope

Un volume….. À couper le souffle!

Ce mascara s’applique très facilement. La matière se travaille sans difficulté et enrobe les cils un à un pour leur donner l’effet « démultiplié » recherché. Un de ses points forts est son caractère modulable: Une seule couche et il vous ouvrira le regard ….plusieurs pour vous donner un look fatal. Même si l’on applique une bonne dose de mascara, on ne se retrouve pas avec un effet « patte d’araignée ». La brosse dépose juste ce qu’il faut comme produit tout en séparant les cils. Un deux en un qui me met particulièrement en joie! 

Cinescope

Deux effets sont directement observables: Volume et longueur. Les cils sont visiblement épaissis et bien que le mascara les allongent, la courbure tient! L’effet est vraiment très joli, sans être vulgaire ou grossier. 

Le rendu

La tenue est parfaite et le produit ne bouge pas au cours de la journée…. même quand on passe son temps à se frotter les yeux comme moi! L’intensité reste également identique. J’ai choisi la teinte Black mais il existe également une ULTRA BLACK (en rupture de stock, lorsque j’ai acheté le mien malheureusement). 

Cincescope

Il se démaquille très facilement, sans partir avec la moitié de mes cils (ce qui est plutôt appréciable!). Et enfin, il n’a rien à envier à certains mascaras de luxe parfois 2 fois plus chers.

Cinescope

Mon avis

Je suis enchantée par ce mascara. La promesse est véritablement au rendez-vous! Le duo LONGUEUR + VOLUME est souvent difficile à conjuguer ensemble, et bien pour une fois: Défi réussi. Je regrette simplement qu’il n’y ai pas plus de teintes dispo. Peut être dans les prochains mois? 

Cette jolie découverte m’a bien intrigué et je compte me pencher un plus sur la marque Sephora que je délaisse depuis quelques années. 

En bref, si vous cherchez un très bon (et j’insiste sur le très) mascara sans vous ruiner: Foncez sur le cinescope de Sephora. 

Info: Le Cinescope est dispo chez Sephora pour 16,50 euros.

Qui craquera? Certaines l’ont déjà testé?

 

8 Commentaires

  1. Marlène Berno
    22 février 2017 / 13 h 43 min

    Effectivement j’ai entendu parler de ce mascara récement!Merci pour ta revue 🙂

    • Alix
      23 février 2017 / 10 h 41 min

      Avec plaisir 🙂 Des bisous ma jolie

  2. Myrtille Driou
    22 février 2017 / 16 h 30 min

    Bonjour Alix,
    Votre article tombe à pic car je chechais justement un nouveau mascara!
    Merci pour cette découverte,
    Myrtille

    • Alix
      23 février 2017 / 10 h 41 min

      Bonjour, Super! Je suis heureuse si j’ai pu vous aiguiller 🙂

  3. ursula
    22 février 2017 / 17 h 29 min

    Coucou Alix,
    est ce que tu vas à la radio ce soir? 🙂
    J’adore vous écouter <3 <3

    • Alix
      23 février 2017 / 10 h 40 min

      Hello ma belle 🙂
      Excuse moi de te répondre quelques heures après !
      Oui, j’y suis tous les mercredis,
      je t’embrasse

  4. 24 février 2017 / 21 h 50 min

    Ton avis est précieux. Toutefois, je ne pense pas acheter ce mascara prochainement car j’en ai plein non entamé à utiliser. Je ne sais même pas si le Push up Beauty de Maybelline se terminera un jour. Je n’arrive même pas à faire la différence entre tous les mascaras que j’ai déjà pu écumer sur mes cils. Pour moi, le rendu est le même. Je me trompe peut être.
    Bon weekend

    • Alix
      25 février 2017 / 8 h 59 min

      Merci ma belle pour ton commentaire. C’est vrai que les mascaras sont des produits qui durent loooongtemps (il faut d’ailleurs bien faire attention à la date de préemption:))

Laisser un commentaire