Gros buzz du mois décembre dans le game du sourcil: Le fameux Tattoo Brow de Maybelline. Depuis plus d’un an, je commence à développer une vraie obsession des sourcils, sans qu’ils soient forcément trop « sophistiqués », j’aime qu’ils soient bien dessinés et que rien ne dépasse. Je suis un peu devenu une psycho de la pince à épiler finalement. Toujours est-il que maquiller ses sourcils, prend du temps ! Maybelline l’a bien compris en sortant le Tattoo Brow, un produit teinté, effet tatouage censé tenir 3 jours….

Top ou flop? Je vous donne mon avis!

Buzz mérité pour le Tattoo Brow de Maybelline?

Tattoo Brow

Des sourcils maquillés 3 jours: Mode d’emploi! 

Une encre à sourcils peel off, c’est le concept de cette nouveauté Maybelline. Le principe est simple: Tu recouvres tes sourcils de l’encre Tattoo Brow grâce à un petit pinceau, quelques minutes plus tard tu retires le produit et comme par magie, tes sourcils sont maquillés.

Tattoo Brow

La pointe du pinceau est très maléable et permet de tracer rapidement et avec précision le contour des sourcils, mais également l’intérieur.

L’inter-poils dirons-nous.

D’ailleurs je pense que c’est un bon compromis pour ceux qui veulent épaissir des sourcils très fins en débordant légèrement. En termes de texture,  c’est assez proche d’un liner en pot. Ni trop fluide, ni trop épaisse, parfaite pour le job.

Pour le tracé, le plus simple est de partir de la tête du sourcils, puis de continuer en suivant sa ligne naturelle.

Tattoo Brow

Là, c’est le moment de taper un selfie parce que tu ressembles clairement à Emmanuel Shain. Si tu ne sais pas qui c’est, va voir sur google, tu ne seras pas déçu du voyage. 

Il ne te reste plus qu’à prier que le facteur ne vienne pas te rendre visite pendant 20 min…. ou 2 heures selon ce que tu décides. En effet, pour des sourcils impec’ pendant 3 jours, Maybelline recommande de laisser poser 2H. Il faut au minimum 20 minutes de pose en adaptant la durée selon le résultat souhaité.

Tattoo Brow

Une fois que le temps est écoulé, il suffit de retirer l’encre séchée, comme un pansement en décollant le produit à la tête du sourcil.

Dans la réalité?

La texture du Tattoo Brow est vraiment idéale à travailler, elle ne coule pas et surtout toutes les erreurs sont rattrapables car le produit ne sèche pas instantanément.

Donc, si tu es une boulette et que tu te dessines un  mono sourcils, tu peux gratouiller avec ton doigt pour retirer l’encre. À ce niveau là, rien à dire, c’est même plutôt malin. 

Pour ce qui est du côté « peel off », je suis également convaincue. Le produit se retire bien, comme un petit autocollant. Si on est précis dans l’application on peut même réussir à le retirer en un seul morceau. À ce propos, ÇA NE FAIT PAS MAL DU TOUT. Vous aviez été pas mal à me poser la question, c’est totalement indolore.

Tattoo Brow

Donc, pas de risque de se retrouver chauve du sourcil. 

Un résultat satisfaisant

Je suis plutôt contente du résultat, c’est très naturel et plutôt diffus. Effectivement c’est compliqué d’avoir un effet « poil par poil » ultra précis, comme si tu venais de passer 2 heures et demie à dessiner chacun de tes poils avec un crayon.

Mais…. toujours est-il que le Tattoo brow fait très bien le job en comblant à merveille les petits trous dans les sourcils. Niveau pigmentation, c’est tout à fait correct. Le produit tient très bien pendant deux jours et commence à s’estomper le troisième. J’ai l’impression que la durée dépend quand même pas mal des personnes et surtout de leurs activités. En effet, si tu bosses toute la journée dans un bureau, tu auras plus de chance que la Tattoo Brow tienne 3 jours, que si tu élèves des lamas au Pérou à 3000m d’altitude. 

Tattoo Brow

Pour le démaquillage, j’évite simplement de frotter mes sourcils comme une folle. Néanmoins, j’ai l’habitude de me  démaquiller le visage à l’huile et rien ne bouge. C’est plutôt un très bon point.

Enfin, je vous donne une petite indication pour la route, si vous avez le même genre de sourcils que moi: Le tube m’a permis de faire 6 utilisations. Soit 1 mois et demi à raison d’une par semaine. Cela dépend bien évidement de la densité de vos poils mais aussi de la quantité de produit utilisée.

Tattoo Brow

Faut-il craquer?

Je pense que vous l’aurez compris, je suis plutôt très satisfaite de ce produit. Pour être honnête, je partais avec pas mal d’a priori négatifs mais ils se sont rapidement dissipés. Le Tattoo Brow est une jolie découverte et un bon moyen de gagner 5 minutes de sommeil …. 3 jours par semaine! 

Infos utiles: Le Tattoo Brow est dispo en 2 teintes sur le site de Maybelline à 12,90 euros.

Vous connaissez ce produit? Vous allez tester?

Vous pourriez aimer

20 comments

Répondre

J’attendais d’avoir des avis sur ce produit avant de me laisser tenter ou pas et je dois dire que tu m’as convaincue ! J’adore avoir des beaux sourcils mais j’avoue que ça demande quand même du boulot et pour une flemmarde comme moi ce petit produit est parfait, surtout qu’il n’est pas hyper hyper cher ! Du coup je pense que je vais m’en laisser tenter Il fallait justement que je me rachète des produits à sourcils aha
Encore un super article signé Alix Grousset
Des bisous ma belle

Répondre

Hello ma belle!
C’est cool de te relire dans mes commentaires ♡
Je suis complètement d’accord avec toi!
Bisous

Répondre

J’avais envie de tester ce produit (que je ne trouve nulle part…) mais tu m’as encore plus convaincue !!! Il faut absolument que je mette la main dessus 😉
Bises (et merci pour ce super partage)

Répondre

Holààà!
J’ai trouvé le mien au monoprix, si jamais tu en as un près d chez toi 🙂 Sinon maybelline met sur son site un lien vers amazon !
Bisous♡

Répondre

Très intéressée également je compte l’essayer ! Merci Alix pour tes conseils

Répondre

Hello Valérie!
Avec grand plaisir 🙂
Si tu testes, n’hésite pas à me faire un feedback ♡

Répondre

Je vois que plusieurs marques ont sorti un produit similaire ! Mais c’est intéressant (et dommage) de savoir qu’il y en a que pour même pas dix utilisations… en tous cas ça peut être pratique juste avant de partir un weekend quelque part ! On se réveille et hop ! No makeup makeup dès le réveil 😛 (sur moi ça change déjà beaucoup les sourcils !) Merci pour ton article, bisous !

Répondre

Hello!
Oui j’ai vu passer pas mal de marques.. d’ailleurs ça pourrait être intéressant que je fasse un comparatif 🙂
Pour le coup je trouve le rapport qualité prix plutôt pas mal si tu l’utilise occasionnellement♡
Bisous ma belle!

Répondre

Je ne connaissais pas ce produit, il a l’air chouette, merci pour la découverte (pas cher en plus!).
Si ça t’intéresse, j’organise un concours sur mon bol, n’hésites pas à aller jeter un coup d’oeil, je te laisse le lien : http://deltreylicious.com/concours-4-ans-de-blogging-palette-naked-a-gagner/

Répondre

Bisous ma jolie!

Répondre

J’attendais ton avis sur ce nouveau produit avant de me laisser tenter.Je suis désormais convaincue et je vais tester ce produit. Les sourcils sont vraiment important pour un maquillage au top et comme tu dis si ça peut me faire gagner 5 minutes le matin, je prends ! Merci Alix 🙂

Répondre

Hahaha pour le matin… On est d’accord! ♡
Bisous ma jolie

Répondre

Je dois dire que ton avis me rassure ! J’avais déjà vu ce produit en magasin et hésitait à l’acheter de peur que ça soit un flop total 🙂

Répondre

Non c’est plutôt très cool 🙂 Et puis si tu as peur au début, tu peux le laisser poser seulement 20 minutes, le résultat sera alors visible 12h environ! Tente ça un dimanche matin tranquille ♡

Répondre

Aaaah trop bien ton article! J’hésitais à l’acheter et franchement ça me tente de plus en plus! Merci 🙂

Répondre

PARFAIT! Tu me diras si tu as aimé 🙂

Répondre

Mais nooon, waaaouh, punaise c’est dingue ce truc, je connaissais pas du tout, c’est vraiment un truc qu’il faut que j’essais, le résultat est pas mal du tout !!

Répondre

Ah oui!!! T’as vu c’est chouette 🙂
Si tu essayes, viens me redire des nouvelles ici♡
Bisous ma jolie

Répondre

J’ai vu des produits similaires partout à Londres et j’hésitais à essayer par peur du résultat. Au final ça semble plutot convainquant, je vais me laisser tenter 🙂

Répondre

Top♡

Laisser un commentaire