Eyeko: Un mascara 100% sur mesure

Encore une nouvelle sortie de mascara? Et bien non. Cette fois-ci je vous présente « mon » mascara. Un mascara fait sur mesure par la marque Eyeko… rien que ça! Après avoir fait un énorme buzz aux USA, Eyeko a débarqué chez Sephora et le moins que l’on puisse dire c’est que je suis conquise. Avis aux fans de mascaras, Eyeko révolutionne le petit monde du mascara.

Un mascara sur mesure: Gadget?

Eyeko

Eyeko c’est quoi?

C’est l’histoire de monsieur et madame Leyhind qui fonde une marque de makeup centrée sur la beauté du regard. Des mascaras, des liner ou encore des produits pour les sourcils ….bref, tout y passe! Lors d’une journée presse, j’ai rencontré les deux fondateurs et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont passionnés!  Chose rare dans les présentations presse, les fondateurs de la marque sont présents et SURTOUT ont un rendez vous avec chaque blogueuse/journaliste afin de présenter la marque.

Les gars… Sachez que c’est assez rare pour être souligné et surtout apprécié. 

J’ai eu la chance de repartir avec pas mal de produits mais celui dont je veux vous parler aujourd’hui c’est le fameux mascara sur mesure

Eyeko

Hop hop hop à peine arrivée, je suis accueillie par les créateurs de la marque pour un petit récap’ d’ Eyeko. Qui? Comment? Pourquoi? Je suis devenue incollable.

On me présente les gammes de mascaras vendues chez Sephora mais je découvre surtout l’innovation qui fait toute la diff’: La possibilité de créer son propre mascara

Un mascara, rien qu’à moi

Je passe entre les mains d’une maquilleuse pro pour que l’on conçoive ensemble « mon » mascara personnalisé. La créa’ se fait en 2 étapes. Tout d’abord on choisi le type de brosse : Picots ou poils… Si vous lisez mon blog vous savez tout de suite qu’il n’y a même pas de débat possible : #TeamPoils (sortie de son contexte cette phase peut être très particulière).

Eyeko

Il ne reste plus qu’à choisir la forme de brosse idéale selon ses cils. Autant vous dire qu’il y a du matos ! Des brosses droites, épaisses, incurvées, longues, fines etc., bref chaque paire de cils trouvera forcément sa brosse parfaite. On les teste toutes sur mes cils, sans produit d’abord, afin de checker laquelle fait le mieux le job selon mes besoins. Je voulais de la courbure et plus d’épaisseur à la racine : Banco, j’opte pour une brosse de circonférence moyenne légèrement incurvée. Comble de la perfection, on peut ajuster la longueur de la brosse à les taille des yeux.

Eyeko

La brosse s’adapte donc à merveille à mes yeux. Adieux les paquets des brosses trop petites, ou les balafres de mascara des brosses trop grandes, la taille de celle-ci est nickel.

Forcement à la différence d’une revue de mascara « classique »n je ne vais pas vous écrire 30 lignes sur le rendu de ce mascara dans la mesure ou il est totalement adapté à mes cils. En revanche, je peux vous dire que la personnalisation a vraiment été efficace ! Pas de paquets, des cils trèèèèèès allongés et plus fournis. Bref, toutes mes demandes sont exaucées.

Je vous laisse juger… Plutôt cool non?

Eyeko

Eyeko

Un mascara amélioré

La texture du produit, commune à n’importe quel mascara, se travaille sans difficulté. Elle n’est pas trop épaisse, et ne cartonne pas les cils au bout de 2 minutes 30….AMEN. En terme de tenue, rien à signaler, le produit reste intact sur les cils toute la journée, sans couler et se démaquille très bien.

Eyeko

Petit point packaging, le mascara est en tube. C’est bien la première fois que je teste ce genre de format et finalement je trouve ça carrément mieux ! Pas de perte de produit, c’est quand même top.

Une fois que mon petit mascara personnalisé est réalisé, on me l’apporte dans une jolie boite avec mes initiales gravées dessus. Et ouai, rien que ça ! C’est le genre de détail qui me fait toujours hyper plaisir.

Eyeko

Le petit bonus: Il y a un peigne à sourcils dans la boite ! Hyper pratique si on n’a pas son combo goupillon/crayon sur soi ….. et que tes sourcils sont en friche. 

Eyeko

Ce sont des produits avec un bon rapport qualité/prix (je les classe dans du « milieu de gamme + »  à l’image de Too Faced ou Benefit par exemple). Les mascaras sont vendus 23,50 euros, les liner 10,50 euros.

Attention, ALERTE BON PLAN: la marque vend également les mascaras en taille voyage à 11,95 euros. Parfait pour se faire une opinion avant de craquer pour un full size. 

Infos utiles : Les mascaras et autres produits Eyeko sont vendus chez Sephora et sur le e-shop.

Produits mentionnés: 

 

Vous connaissez Eyeko? Vous allez craquer?

 

3 Commentaires

  1. Alice Viru
    12 novembre 2017 / 16 h 39 min

    Coucou,
    J’avais déjà lu une revue sur le blog de peekaboo sur ce mascara et tu ne viens que confrmer ce que je pense 🙂
    Il a l’air génial, je pense que je vais aller faire un tour chez Sephora quand je viendrai à Paris !!

  2. Adrienne Lopamo
    14 novembre 2017 / 10 h 28 min

    Hello jolie Alix,
    J’ai effet vu ce corner au sephora des champs mais je n’avais pas pris le temps de m’arrêter!! Je vais y remedier !!
    Je t’embrasse xx

    • Alix
      16 novembre 2017 / 21 h 36 min

      Hello!! Oui il faut absolument essayé ♡

Laisser un commentaire