Benefit a dévoilé il y a quelques semaines son dernier petit bijou: Le blush Galifornia! En grande adepte du Rockateur de la même marque, j’étais hyper impatiente de le tester. Et puis, on ne va pas se mentir, dans quelques jours c’est le printemps, je vais devoir remédier de toute urgence à ce petit teint blafard digne d’un hiver sans lumière! 

Blush Galifornia, le test

Galifornia

Un packaging à tomber

Benefit maîtrise l’art de transformer des produits makeup en véritables petits objets de collection. Et évidement, le Galifornia n’échappe à la règle. Même format que les précédents, le blush est contenu dans une très jolie boite décorée de couleurs pastels inspirées des surfeuses vintages californiennes dans les  années 70. Féminin, sexy et élégant, j’en suis fan!

Galifornia

Mais….. je suis encore plus dingue de la forme donnée à la poudre. En effet, elle représente le soleil Californien grâce au mélange de pigments composant le produit. En un mot: C-A-N-O-N. Et puis pour ne rien lui retirer, il sent super bon! Je suis suis une catastrophe pour décrire les odeurs mais d’après la marque, il s’agit d’un « mélange subtile des notes de pamplemousse rose et vanille », bon on va leur faire confiance sur ce coup là. Enfin pour terminer en beauté, le blush possède un miroir et un petit pinceau arrondi pour l’emporter partout.

Un blush qui tient ses promesses

Un vrai petit soleil en boite. Idéal pour réchauffer le teint et donner bonne mine en un instant. La texture est très fine et il y a, à mon sens, un vrai travail de recherche en amont pour arriver à ce fini. Elle est veloutée et absolument pas poudreuse, elle se travaille donc sans aucunes difficultés et s’estompe vraiment bien. Heureusement d’ailleurs car le blush est hyper pigmenté. Ayez la main légère au début, quitte à rajouter un peu de produit pour amplifier la couleur. 

Galifornia

Galifornia

Si on doit le comparer avec le Corolista, un autre blush bien célèbre chez Benefit, celui ci est beaucoup plus flashy et rosé. En effet, la couleur est un très joli rose avec des légers sous tons pêche irisés. J’ai la sensation que c’est le blush parfait pour un teint de poupée! Les petits reflets dorés du Galifornia rehaussent légèrement les pommettes: d’ou l’effet bonne mine directement observé.

Mon avis

Galifornia

Je n’ai rien a redire sur ce produit… Un véritable coup de coeur! Tant sur le packaging que le produit en lui même. Il se porte aussi bien en journée, que légèrement plus accentué en soirée avec une tenue infaillible. Il tient 8/10 heures sans migrer et avec une couleur toujours aussi intense. Le seul petit point négatif que je pourrais lui trouver est son prix… 36,50 euros… ouille! Bon, d’un autre côté le format est généreux donc vous en avez pour un bon moment (oui, oui j’essaie aussi de me convaincre). 

Info: Le blush Galifornia est dispo chez Sephora pour 36,50 euros

Vous avez craqué pour ce fard? 

 

Vous pourriez aimer

5 comments

Répondre

J’adore les maquillage et surtout quand le valeur des produits sont égaux a la prix. Benefits figure parmi l’un des mes produits préféré et comme tu dit, leur packaging sont chouette

Répondre

Hello ma belle,
Tu as bien raison, d’autant que j’ai rarement été décue chez Benefit 🙂

Répondre

C’est sur que je vais craquer! Ca fait un petit moment que je vois trainer ce produit sur youtube et les blogs et je dois dire qu’il me tente beaucoup 🙂

Répondre

Coucou ! Le packaging est vraiment magnifique 😉 J’adore la couleur ! Bisous ♥
Marine

Répondre

Hello ma belle 🙂
Je suis complètement d’accord!

Laisser un commentaire