L’heure est grave, les jours défilent, les minutes aussi. J-13 avant la fête des mères. Chaque année, des dizaines d’articles à ce sujet fleurissent sur la blogo. Et oui, partageons nos galères de recherche ensemble.

J’avais envie de faire un article un petit peu différent. J’aurais pu vous pondre une sélection fourre-tout, avec pleins de placements de produits spécialement prévus pour cette occasion.

Mention spéciale, pour un site qui m’a proposé de vous écrire un article sur son fabuleux concept de « pouvoir acheter une étoile » pour la modique somme de 90 euros.

Et la marmotte elle met le chocolat, dans le papier d’aluminium.

Bref, j’avais surtout envie de vous parler aujourd’hui des quelques cadeaux qui ont fait leur preuve dans ma famille pour la fête des mères! Alors, certes, les gouts de maman Grousset ne sont pas forcément universels mais cela pourra peut être vous donner des idées. J’ai regroupé ici mon TOP 5 des meilleurs cadeaux d’anniversaire, Noël et surtout fête des mères (validés par la reine mère en personne)

Fête des mères

Le journal de naissance,

Le cadeau émotion! Pour celui ci, je n’étais pas mécontente de ma trouvaille.

Il suffit d’aller sur le site journaldenaissance.fr et de choisir le « pack » que l’on souhaite offrir. Chaque pack correspond à une ou plusieurs archives papiers du jour demandé.

Pour ma maman, j’avais choisi le pack classique à 60 euros contenant l’exemplaire d’un journal quotidien (Le Monde dans mon cas) daté du jour de sa naissance, une revue de la même époque, un certificat d’authenticité et un coffret cadeau. Il s’agit véritablement du quotidien « Le Monde » paru le 19 octobre 1961, date de naissance de ma maman. Je trouve cela hyper émouvant. Il existe différents packs, le premier est à 30 euros.

Fête des mères

L’abonnement à une box mensuelle

J’ai réitéré « l’expérience box » à deux reprises. 2 succès consécutifs! De façon générale, la box c’est quand même LE cadeau qui peut te sauver à la dernière minute. Tu choisis la durée de l’abonnement, parfois la fréquence, tu rentres l’adresse et hop… C’est réglé.

J’ai offert un abonnement à la GourmiBox et un abonnement à Bloom’s.

La GourmiBox est une box mensuelle contenant entre 5 à 7 produits d’épicerie fine et 2 recettes.

J’avais choisi un abonnement de 3 mois pour 89 euros. Vous pouvez complètement adapter la durée de l’abonnement (de 1 mois à 1 an) selon votre budget.

Dans la famille, on cuisine de mère en filles, c’était donc un cadeau sans trop de risque, mais qui a fait son petit effet. La découverte chaque mois d’une nouvelle box, c’est le petit cadeau que l’on attend pas.,

Il existe tout un tas de boxs food, je vous mets ici un lien vers un site recensant les plus célèbres.

Bloom’s pour les fleurs!

fete des mères

Ma maman adoooore les fleurs. Je lui avais offert pour Noël (mais ça marche très bien pour la fête des mères) un abonnement de 3 mois à raison d’un bouquet tous les quinze jours pour 209 euros. En termes de budget, c’est encore une fois totalement adaptable. La première box est à 29,90 euros.

Les fleurs sont d’extrême qualité, si bien que maman arrivait à faire tenir ses bouquets sur les deux semaines espaçant chaque réception de box. Ce sont évidement des fleurs de saison, qui s’accompagnent d’un petit livret avec des tutos, astuces et conseils pour faire des jolis bouquets et les entretenir correctement.

Point positif: Il est tout à fait possible de mettre l’abonnement en pause si l’on part en déplacement par exemple.

Fête des mères

Dans la cuisine…

Attention, ne me tapez pas sur les doigts d’avoir offert des ustensiles ou appareils de cuisine à ma maman.

Mais, comme je vous l’écrivais quelques lignes au dessus, maman adore faire de la cuisine. Et depuis quelques mois, elle s’est pris d’une passion pour les jus.

Voilà qu’elle s’avale chaque matin un mélange de concombre, pomme fenouil, gingembre et citron.

Bon, sur le papier ça ne fait pas rêver, mais compte tenu de cette addiction qui ne la quitte pas, il fallait investir!

Nous lui avons donc offert (et je dis « nous », car ces petits appareils là ne sont pas donnés!) un extracteur de jus. Je ne suis pas experte dans le domaine, mais l’idéal est d’opter pour un appareil qui extrait « à froid » afin de garder le plus de nutriments et vitamines dans les fruits et légumes. Nous lui avons pris le « Juive expert 4 » de Magimix aux 4 fonctions: extracteur de jus, filtre jus, presse-agrumes, coupe-légumes. Que demande le peuple?

Bref, près de 6 mois après cet achat, l’extracteur trône encore fièrement dans la cuisine, partenaire de chaque petit dej.

Et pourtant…. j’étais persuadée qu’il finirait dans le placard des appareils oubliés (à coté de la machine à gaufres coeur par exemple) .

Les photos imprimés, les photos encadrés… bref : Les photos!

Ca peut paraitre assez basique, mais ça fait toujours plaisir à une maman d’avoir de jolis photos.

Nostalgie de l’argentique ou manque d’inspiration déco, les impressions photos ont le vent en poupe.

Il y’a deux trois sites qui proposent des impressions, des albums, des trucs personnalisés avec ta plus belle photo de vacances les pieds en éventails sur la plage. J’avais testé LALALAB pour des tirages « effet photomaton », et c’était plutôt très bien. J’ai d’ailleurs un code de parrainage (BLOGDALIX) qui nous permet, à vous et à moi, d’obtenir un crédit de 5 euros sur le site.

(Ce n’est absolument pas un partenariat, tout le monde peut avoir un code de parainage).

Mon trio gagnant sur ce genre de site:

Le grand tableau photo en alluminium, le calendrier,  les magnets

Pour les fans de sensations fortes…

La chute libre en indoor! Bon alors, évidemment, vous pouvez directement taper dans le saut à l’élastique ou en parachute… mais le petit passage par l’indoor peut être cool.

Ce cadeau ci, je l’avais offert à mon papa mais je suis certaine que pleins de mamans sont adeptes de ce genre de choses. Le principe est simple, on rentre dans une espèce d’énorme tube en verre de 14 m de haut, en combinaison. Sous le tube se trouve une soufflerie et hop: on décolle avec la sensation de voler. Un premier pas vers la chute libre. Je vous mets ici, le lien vers le site Paris Ifly à La Villette, ou j’avais emmené mon papa, pour que vous compreniez le dispositif. Il existe plusieurs sites en France, il ne vous restera plus qu’à trouver le plus proche de chez vous.

J’ai payé 74 euros pour 2 vols + 1 photo + 1 vidéo en souvenir.

Fête des mères
Le love sur cette photo est palpable!

Fin de ce petit top 5! Alors, oui, c’était rapide mais je ne voulais absolument vous présenter des idées qui avaient fonctionnées et pas simplement un catalogue de placements de produits ou d’idées piochées à droite à gauche sans grande conviction.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à donner vos meilleurs idées de cadeaux dans les commentaires, histoire de sauver deux trois personnes de la galère !

Vous pourriez aimer

4 comments

Répondre

Coucou! Merci pour toutes ces idées cadeaux !!! Petite faute de frappe bichette ; l’extracteur de jus n’est pas de confession juive je pense
Bisette jolie alix !

Répondre

Merci pour tes conseils Alix ❤️❤️ Article au top

Répondre

Merci à toi ma belle ! Gros bisous ❤️

Répondre

Toujours au TOP Merci pour le tuyaux bises

Laisser un commentaire