Flame Pop, le rouge parfait selon Clinique

Depuis que j’ai commencé à me maquiller je recherche le rouge parfait. THE rouge. Récemment j’ai reçu une laque à lèvres Clinique de la gamme Pop Liquid Matte, en teinte Flame Pop. À peine swatché sur la main, je savais que j’allais l’adorer: Couleur, application, et surtout tenue, un quasi sans fautes. Et si le rouge parfait se cachait chez Clinique? 

Flame Pop: Une teinte qui en jette

Flame Pop

Un peu old school, vintage, seventies voire carrément 2017, le rouge est un intemporel. Le genre de couleur qui, quoi qu’il arrive, habille instantanément un maquillage. Seul bémol, le rouge à lèvres rouge c’est comme le Paris Brest, ça ne supporte pas la médiocrité.

Un sans fautes pour le packaging

Rien à dire. L’élégance et le classicisme de Clinique fonctionne toujours à merveille. En out cas, en ce qui me concerne. Comme je vous l’écrivais quelques lignes plus haut, il s’agit d’un produit liquide. Il est contenu dans un tube transparent, avec un joli bouchon en miroir. Le tube est carré et se glisse parfaitement dans un rangement à rouges à lèvres classique. Je fais d’ailleurs cette petite précision, car en tant que maniaque légèrement psychorigide du rouge à lèvres, le fait qu’il puisse se ranger facilement me rend particulièrement heureuse. 

Flame Pop

Deuxième point très positif: La couleur transparente du tube. On en parle rarement, mais c’est quand même une galère sans nom de devoir ouvrir tous tes rouges à lèvres, jusqu’à trouver la teinte bénite! Ici, pas de souci, la couleur est visible direct. À moins d’être daltonien, mais ça c’est encore un autre débat.

Cotés applicateur, RAS. Un embout mousse, classique et très souple. Il épouse parfaitement le contour des lèvres. Bien qu’il soit assez gros, il reste très précis compte tenue de sa souplesse. Pas de bouche de clown avec de contours mille fois trop larges. Promis, juré. 

Flame Pop, le rouge que j’ai longtemps cherché

Flame Pop

Je pense que les photos parlent d’elle même. C’est vraiment LE rouge parfait. Je dirais même: Le rouge Maryline Monroe. Je m’emballe peut être un peu, mais je suis raide dingue de ce produit. 

La pigmentation est complètement folle. La teinte reste identique pendant 6 heures environ. Elle se matifie assez rapidement. Comptez environ 5 minutes pour une bouche vraiment matte. 

Flame Pop

J’adore la formulation du produit. En effet il s’agit à la fois d’un rouge mat et d’une base lissante. Par conséquent, il ne dessèche pas du tout les lèvres. Au contraire même. Elles paraissent sans défauts, ce qui est loin d’être le cas, je vous assure. La texture en fait un produit très confortable et absolument pas desséchant. On est loin du mat classique qui marque les peaux mortes et qui tiraille toute la journée. 

Bien que ce soit un mat, il n’est pas terne. C’est ce que j’aime avec cet aspect laqué, la couleur ressort vraiment bien. Cette teinte Flame Pop porte bien son nom. 

Une tenue exceptionnelle 

Flame Pop

Exceptionnelle, et je pèse mes mots. Sans rire, j’ai même l’impression que c’est le rouge à lèvres à la meilleure tenue de tout ceux que j’ai testé. Et pourtant, je peux vous dire que je m’en suis tartinée des km de couleurs sur les lèvres. Il tient toute la journée, sans aucun soucis et sans même devoir faire de retouches après avoir bu ou manger. Je dirai même qu’il est waterproof. La marque ne le qualifie pas ainsi, mais après avoir bu des litres d’eau pendant la canicule, je peux vous dire qu’il tient la route. D’ailleurs pour le démaquiller, mieux vaut miser directement sur un bon waterproof ou une huile démaquillante. 

Le seul petit bémol que j’ai à lui faire: Il n’est pas totalement sans transfert. J’écris « pas totalement » car si j’embrasse ma main (oui, cette phrase est bizarre) ou que passe un pull, il ne laissera pas de trace. En revanche sur un verre ou une tasse, il a tendance à marquer. Attention, on reste tout de même loin de la grosse tache rouge indélébile. Cela reste léger mais je préfère quand même vous le préciser. 

Bilan

Je pense que vous l’aurez compris: Je vous recommande ce produit les yeux fermés. En tous cas, cette teinte, dans la mesure ou c’est la seule de la gamme que j’ai pu tester. Pigmentation, tenue, couleur… tout est au rendez-vous pour un produit d’une qualité quasi irréprochable. La gamme Pop Liquid Matte est déclinée en 8 teintes. Je pense d’ailleurs que je vais aller craquer pour la teinte Cake Pop sur laquelle je lorgne depuis quelques jours.

Flame Pop

Une petite photo en cul de poule n’a jamais tué personne.

Infos utiles: Le rouge à lèvres liquide mat Flame Pop ainsi que toute la gamme sont dispo. chez Sephora à 24,95 euros l’unité.

Que pensez vous du Flame Pop? Vous allez craquer?

 

10 Commentaires

    • Alix
      7 juillet 2017 / 8 h 30 min

      Merci me belle!

  1. 8 juillet 2017 / 16 h 53 min

    Ma carte bleue te dit merci. Moi qui avais décidé concernant les achats makeup, c’est fichu ! Il me le faut !

  2. 8 juillet 2017 / 16 h 56 min

    Ma carte bleue te dit merci. Moi qui avais décidé de me calmer concernant les achats makeup, c’est fichu. Il me le faut ! Merci pour cette revue. En tout cas, il te va à ravir.

    • Alix
      8 juillet 2017 / 19 h 29 min

      Hahahah! Je te jure que tu ne le regretteras pas 🙂

  3. 9 juillet 2017 / 17 h 10 min

    Je tourne autour de cette gamme depuis un bon moment sans oser craquer !! Ta revue m’a convaincue et comme j’ai deja mes teintes chouchous je me demande si je vais pas profiter d’une vague de réductions pour craquer … 🙂

    belle après-midi,
    bisous

    • Alix
      11 juillet 2017 / 10 h 06 min

      Helle ma jolie,
      Tu peux y aller sans hésiter!!
      Tiens moi au courant si tu as craqué 🙂
      Bisous

    • Alix
      10 juillet 2017 / 22 h 50 min

      🙂

      • papafamilyblog.com
        10 juillet 2017 / 22 h 53 min

        desoler pour le mot trop simple que je tai laisser. .. lol

Laisser un commentaire