Enfin! C’est l’été. Bon, je suppose que vous vous en êtes rendu compte assez aisément seul, mais ça me fait plaisir de l’écrire. Il y a quelque jours, je vous proposais de découvrir mes indispensables waterproof pour survivre au bord de la piscine… Aujourd’hui je vous présente l’huile pour les lèvres Rose Infusion, idéale pour les jours de grosses chaleurs. 

Rose Infusion par Erborian

Rose infusionJe ne vais pas vous le cacher, je suis actuellement en train d’écrire cet article avec les pieds dans un bac de glaçons, le ventilateur à fond sur ma gauche et un thé glacé sur ma droite. Je crois que je suis comme les petits vieux: Je n’arrive pas à me réguler #AlixEstGrabatère. 

Bref, tout ça pour dire qu’avec cette chaleur, l’idée de me maquiller ne me traverse même pas l’esprit, même si j’aimerais bien essayer de me pimper un peu. Et heureusement, il y a quelque jours, j’ai fait une petite trouvaille chez Sephora absolument géniale: Une huile pour les lèvres de chez Erborian. 

L’huile pour les lèvres quesako?

Rose infusion

Cela fait plusieurs semaines que j’entends parler de ce type de produit un peu partout sur les réseaux sociaux. Comme je suis faible… j’ai craqué pour la Rose Infusion by Erborian.

Il s’agit d’une Huile à lèvres révélatrice. En gros, tu appliques le produit sur les lèvres et comme par magie celui ci réagit au PH de ta bouche. En fonction de l’acidité de la peau le produit devient plus ou moins rose. 

Rose infusion

Ce qui est génial c’est que chaque personne aura une teinte différente! Premier bon point donc, une couleur légère, mais qui rehaussent la teinte naturelle des lèvres. 

Deuxième point important: C’est une huile nourrissante NON GRASSE. Et j’insiste la-dessus car le terme « huile » peut faire un peu peur au premier abord. Donc, rassurez vous, vous ne ressemblerez pas à une friteuse après avoir appliqué le produit, au contraire. Petit focus compo: Elle est formulée à  partir d’un complexe de 5 huiles végétales antioxydantes et lissantes (tournesol, sésame, camélia, jojoba et courge). 

La Rose Infusion et moi

Rose infusion

C’est une grande histoire d’amour. Depuis que je l’ai achetée, je ne la quitte plus. Elle nourrit mes lèvres tout en leur apportant cette petite couleur rosée que j’adore. La sensation sur lèvres est vraiment particulière. En effet, l’aspect est semblable à celui d’un gloss, sans le coté « collant » désagréable de celui ci. On sent que l’on porte quelque chose sur les lèvres, mais ce n’est pas du tout gênant, à la différence d’un rouge à lèvres mat par exemple. Ou pire encore, à un gloss rose à la mode en 2005 qui fait ressembler tes lèvres à une ventouse gluante.

Pour ce qui est de l’application, c’est sur que l’on est pas au top de la précision. Cependant avec ce produit ça ne me dérange pas. Ce n’est pas du tout le genre qui nécessite de réaliser un contour parfait. Et puis ça me rappelle un peu le maquillage pour petites filles, alors je trouve ça fun! 

Rose infusion

La couleur… LA COULEUR QUOI! Comme toute blogueuse beauté qui se respecte je n’ai qu’une chose à dire (sur une voix un peu niaise): « C’est la teinte de tes lèvres en mieux ». Trêve de plaisanteries, c’est exactement la couleur idéale à porter l’été. C’est ultra agréable et la tenue est vraiment bonne. Prévoyez de rajouter simplement un coup de baume après avoir bu et le tour est joué. 

Rose infusion

Rose infusion

En revanche petit bémol pour la taille du produit, 6 ml. Pour 15 euros, je trouve cela limite. 

Néanmoins chaque fois que je le porte, je n’ai que des compliments donc je compte bien le racheter et l’emporter partout en vacances! 

Infos utiles: L’huile pour les lèvres Rose Infusion est vendu chez Sephora à 14,95 euros juste ici.

Vous avez déjà testé ce genre de produit? 

 

Vous pourriez aimer

4 comments

Répondre

Coucou Alix
Cette huile à l’air super
Bisous

Répondre

Oh je n’avais absolument jamais entendu parler de ce produit, mais ton article me tente bien ! Je n’ai pas particulièrement besoin de nourrir mes lèvres parce que (bizarrement et été comme hiver) elles ne sont jamais (ou presque) sèches mais je pense que pour les soirées d’été quand on a pas envie de se maquiller, ça peut être du plus bel effet !
Merci pour la découverte Alix
Bisous <3

Répondre

Tiens, ça a l’air pas mal ! Pour ce qui est du tube, j’ai un peu de mal avec ce type de contenant, m’enfin bon. En tout cas je me demande comment ça rendrait sur moi… 🙂
Merci pour cet article Alix !

Répondre

Hello!
C’est vrai que ce n’est pas le truc le plus pratique mais comme il ne s’agit d’un produit ultra pigmenté et mat, ça se travaille facilement 🙂
Bisous

Laisser un commentaire