Décidément L’Oréal met le paquet coté lèvres en ce début 2017. Un des derniers produits en date: Les lip Paint pour une bouche plus pimpée que jamais. Une large gamme déclinée selon 2 finis: Mat ou Laqué c’est au choix!

La gamme Infaillible Lip Paint by L’Oréal

Lip Paint

Des teintes canons

La gamme de Lip Paint se divise en 2: 5 rouges à lèvres au fini mat VS 5 au fini laqué. J’ai testé 6 teintes allant du prune le plus sombre, au nude le plus discret. Il y’en a pour tous les goûts, ce qui est très appréciable pour une marque dite « drugstore ». Les fanas de violet et autres couleurs bien punchy vont être servies. 

Et puis, la pigmentation est absolument folle! Je ne m’attendais pas à une telle qualité. La couleur est opaque en 2 passages avec une très bonne couvrance. 

Lip Paint

Lip Paint
Lip Paint
Lip Paint

Lip Paint
Lip Paint

Un packaging ultra pratique

Ce format est vraiment top! EXIT le tube classique en verre vu et revu, celui-ci se plie pour ne gâcher aucune goutte de produit. Rien à signaler concernant l’embout mousse: Il est très agréable à utiliser et relativement précis. En comparaison avec l’applicateur mousse des Melted de chez Too Faced, je préfère largement celui ci, notamment pour tracer les contours. 

Lip Paint

Une bonne gamme dans l’ensemble

Tout d’abord, la texture est assez simple à travailler, ni trop épaisse, ni trop liquide elle s’applique bien et glisse facilement sur les lèvres. Les couleurs mates se matifient et deviennent sans transfert en quelques minutes. Cependant celles à l’aspect lacqué ne sont pas totalement sans transfert. Pour ce qui est de la texture sur les lèvres, elle est vraiment très agréable à porter. Ils ne sont pas du tout asséchants et se font rapidement oublier. Si vous faites partie de la #TeamMat vous serez peut être un peu déçu du fini sur les lèvres. Je ne trouve pas que le rendu soit 100% mat. 

Enfin, les rouge à lèvres tiennent 3/4 heures impeccablement sans bouger. Prévoyez une petite retouche après chaque repas. Si vous n’effectuez pas de retouches, la couleur s’atténue assez joliment au fil de la journée, même pour les teintes très foncées. 

Le rendu

Comme d’habitude j’aime photographier les swatchs après 2/3 heures sur les lèvres afin que vous puissiez juger de l’évolution du produit. 

Lip Paint
Red Fiction n°105
Lip Paint
Gone with the nude n°101
Lip Paint
Fuchsia wars n°103
Lip Paint
Dark river n°107
Lip Paint
Wuthering purple n°207
Lip Paint
Tangenne vertigo n°203

Ce sont de bons rouges à lèvres liquides à un prix très abordables! J’ai une petite préférence pour les teintes laquées et en particulier la n°105 Red Fiction. 

À savoir: Les Lip Paint sont dispo sur le eshop de L’Oreal  à 9,60 euros.

 

La gamme vous tente?

Vous pourriez aimer

12 comments

Répondre

Coucou Alix,
C’est vrai qu’ils sont jolis! Je trouve le rose absolument divin, j’en suis amoureuse <3
En tous cas super revue comme d'hab! bis

Répondre

La pigmentation de celui ci en particulier est complètement folle!

Répondre

Ah oui je vais craquer c’est sur :))

Répondre

#SorryNotSorry

Répondre

Ca me donne tres envie

Répondre

Haha c’est top alors!

Répondre

C’est vrai qu’ils n’ont pas l’air très mats mais les couleurs sont vraiment sympas 🙂

Répondre

Yes 🙂 En revanche la tenue est pas mal !

Répondre

Coucou
Les couleurs sont vraiment sympathique mais par contre je n’aime pas trop le packaging. Je trouve que ça fait un peut cheap
Bisous ♡

Répondre

Oui, c’est vrai que le coté « tube en plastique » ne fait pas super quali… En revanche c’est vraiment top pour ne gâcher aucune goutte de produit 🙂

Répondre

Aaaahhhhhhh les rouges à lèvres une vrai histoire d’amour 🙂

Répondre

Haha tu prêche une convaincue!

Laisser un commentaire