Au début du mois de février, j’ai eu la chance d’être reçue au salon La Suite Paris pour découvrir l’atelier de coiffure et m’y faire chouchouter! J’ai passé un très bon moment (et mes cheveux aussi!) : coiffure, coupe, soin et surtout massage crânien #PassionPouillePouille.

LA SUITE: UNE BELLE ADRESSE COIFFURE

La suite

Je ne vous apprends rien, trouver le coiffeur qui ne te fera pas ressembler à un caniche ayant pris une averse de grêle se révèle parfois être une rude épreuve. Si vous suivez mon blog depuis un petit moment, vous avez dû vous rendre compte que je ne parle que très rarement de salons ou de produits de coiffure… Tout simplement car je suis très (trop?) difficile à convaincre. Mais cette fois-ci, je change la donne : J’ai été conquise par cet atelier de coiffure parisien.

UN LIEU HORS DU TEMPS

C’est au coeur de l’île Saint Louis que Karima et son équipe s’affairent à sublimer chaque client. Pas d’affiches racoleuses, de devanture extravagante ou de flyers disséminés, La Suite est une adresse transmise par le bouche à oreilles. Loin des salons de coiffure « usines » qui m’angoissent où les brushing s’enchaînent à tour de bras, 5 fauteuils suffisent pour être traitée comme une princesse. Le salon est absolument canon! Briques apparentes, parquet au sol et surtout plafond vouté, une ancienne galerie d’art dont l’âme perdure.

La suite

UNE JOLIE ÉQUIPE

Karima, la fondatrice du lieu a su s’entourer de personnalités talentueuses pour répondre aux attentes de chaque client(e)s. En plus d’être doués, ils sont tous plus sympa les uns que les autres! Ici, tout le monde se tutoie… Enfin si vous le souhaitez, car la discrétion s’applique aussi pour ceux qui préfèrent rester focus dans la lecture du dernier Closer! Les clientes sont des habituées, elles connaissent les techniques et le salon par coeur. Finalement, entre 2 cafés, 3 chocolats et un shampoing, on vous bichonne comme une copine.

La suite

DES PRESTATIONS HAUT DE GAMME

Coupe, coiffure, extensions, lissage brésilien il y’en a pour tous les goûts. Mais si l’on vient chez Karima c’est surtout pour ses talents de coloriste. Passionnée (et passionnante), elle manie les pigments à la perfection pour trouver le petit truc en plus qui te donne une chevelure de rêve. En un regard Karima trouve LE reflet (aussi léger soit-il) qui apporte du peps’ à la coiffure pour mettre en valeur n’importe quel visage. Un peu visagiste, un peu magicienne, Karima m’a proposé une mise en relief naturelle absolument divine. Une sorte de coup d’éclat qui réveille instantanément mon teint grâce à quelques mèches légèrement éclaircies. Il s’agit avant tout d’une coloration sur mesure pour mettre les mèches en lumières. Tout en légèreté et en finesse, c’est ce qui fait le talent et la renommée de Karima.

LA COUPE À SEC OU L’ART DU STYLISME CAPILAIRE

La suite

La prestation de mise en relief peut s’accompagner d’une coupe: C’est d’ailleurs recommandé pour un résultat « on fleek ». Grande première pour moi, exit la coupe tradi à la sortie du bac: Je passe entre les mains du roi des ciseaux, Karim, pour une coupe » à sec ». Karim fait preuve d’une dextérité et d’une rapidité assez déconcertante. Tous ses gestes sont précis pour retravailler les volumes et créer ainsi une coupe vraiment personnalisée. La coupe à sec, permet de se « rendre compte » de l’aspect définitif… et ça je V-A-L-I-D-E, adieu les mauvaises surprises. Plus qu’une coupe classique, j’ai profité d’un vrai travail de stylisme: Tout est étudié au millimètre pour donner du mouvement à la coupe.

SHU UEMURA, LA ROLLS DES PRODUITS

La suite

Place au shampoing et au soin! Karima travaille avec Shu Uemura, j’avais tellement entendu du bien de cette marque. Seul petit bémol: Elle est très difficile à trouver en salon et quasi-impossible de se la procurer en tant que particulier (à moins de commander en ligne). Forcément quand j’ai vu les produits j’étais plus qu’impatiente de pouvoir enfin découvrir l’une des gammes. J’ai bénéficié de la Silk Bloom (shampooing + soin). Une gamme enrichie à l’huile d’argant rare et unique, destinée à restaurer et réparer la structure des cheveux abîmés. Je n’en demandais pas tant! Le verdict est sans appel: Mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux et soyeux après un shampoing.
Dernière étape: Séchage, brushing et enfin un peu d’huile sur les pointes et sur les longueurs pour les redessiner.

Étant hyper difficile en salon de coiffure, je vous recommande vivement cette adresse! L’équipe est absolument adorable et très professionnelle. Je remercie Katia, qui m’a gentiment proposé de venir tester le salon ainsi que Karima qui m’a merveilleusement bien reçu! Sans oublier Karim, oeuvrant (et ce n’était pas chose simple) pour que je ressemble à quelque chose!

Infos utiles : J’ai bénéficié d’une prestation shampoing/coupe/couleur/mise en relief/brushing pour 180 euros.

Adresse: La Suite Paris 10 Rue Budé, 75004 Paris / Visiter le site web par ici.

Je teste pas mal d’adresses (restau, salon de coiffure, centre d’esthétique etc.) mais je ne vous parle que de celles pour lesquelles j’ai un réel couple coeur.

J’espère que ce type d’articles vous plaît 🙂

 

Vous pourriez aimer

8 comments

Répondre

Tu m’as donner envie de tester ce salon. Moi qui ne sait plus quoi faire de mes cheveux en ce moment ça me serait très utile malheureusement j’habite trop loin de Paris 🙁
https://fidjigirl.wordpress.com

Répondre

Dommage 🙁

Répondre

Je note pour plus tard 🙂 Dès que je devrai me faire une nouvelle couleur j’irai tester alors!

Répondre

Yeah! Tu m’en diras des nouvelles 🙂

Répondre

Joli salon

Répondre

🙂

Répondre

Je vois que je ne suis pas la seule à être exigeante lorsqu’il s’agit de mes cheveux 🙂 j’adore ma coiffeuse et je n’en changerai pour rien au monde (elle a des doigts de fée, un coup de ciseaux à tomber et elle connait mes cheveux par coeur) mais tu m’as presque convaincue de tester au moins une fois les prestations de La Suite ! Surtout pour l’entretien de ma couleur et sa connaissance des pigments qui m’intéresse au plus haut point !
Mais le prix reste un vrai investissement même si la prestation est de qualité alors je vais peut-être y réfléchir encore un peu avant de me lancer.

Article vraiment top en tout cas!
Bel après-midi,
With all my love,
M.

Répondre

Merci de ton commentaire ma belle 🙂
Tu as bien raison: Si tu as trouvé ton coiffeur… c’est précieux haha !
Bisous bella

Laisser un commentaire