J’assume pas…. TOP 10

Ok, ça fait maintenant assez longtemps que je blog et vous en savez quand même beaucoup (trop?) sur moi. Et bien, on va en rajouter une petite couche aujourd’hui avec le top 10 des trucs que j’ai fait et que j’assume pas. J’évite de m’en vanter à un premier rancard par exemple. Bon, si je fais cet article c’est aussi pour que vous me rassuriez un peu….  Peut être que vous aussi, vous avez fait un de ces délires? 

J’assume pas, mais je l’ai fait: TOP 10

alix grousset j'assume pas

La classique: Le démaquillage au papier toilette.

J’écris “la classique” parce que c’est le genre de truc qui m’arrive à peu près une fois par mois. Quand tu rentres de soirée, que ça fait une semaine que “coton” est écrit sur la liste de course…. ce qui doit arriver, arrive. Et quand on fait une petite rétrospective sur la situation, la vision, à deux heures du mat’ de la nana en talons qui se démaquille au papier toilette, est assez pitoyable. 

Manger allongée

J’avoue que deux, trois soirs où j’étais vraiment au bout du rouleau… j’ai tenté. Je déconseille, clairement. En plus de ne pas être hyper pratique, ce serait dommage de s’étouffer avec un grain de maïs, seule chez soi. 

Je googlise quasiment tous les gens que je rencontre 

Enfin, que je côtoie un peu plus de 5 minutes. Une sorte d’agent secret bidon. Mais bon, c’est quand même le genre de truc que j’évite de dire à tout le monde, jusqu’à maintenant. 

Je suis déjà restée assise dans le métro en faisant comme si je n’avais pas vu qu’il y avait quelqu’un qui méritait un peu plus la place. Ça j’avoue, je n’en suis pas très fière. Faute avouée a demi pardonnée?

Y a un truc particulièrement bizarre et que j’assume difficilement si je dors avec quelqu’un… Quand j’éteins la lumière de ma chambre, j’ai un laps de temps de 3 secondes pour courir et me mettre dans mon lit. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que je suis petite, je fais ça. Je suis incapable d’éteindre la lumière et de marcher tranquille jusqu’à mon lit. Non, non. Il faut que je cours vite, on sait jamais si le monstre en dessous de mon lit décide de surgir à ce moment précis. 

Faire semblant de ne pas parler français pour esquiver les gens qui t’arrêtent dans la rue. C’est pas super sympa, mais je me dis que ça leur fera moins de peine si je leur fais croire que je ne parle pas français. J’avoue, je me déculpabilise comme je peux. 

J’assume pas trop non plus, d’avoir mangé pendant des années le likit que j’achetais pour mon poney. Enfin, à la base. Le likit, c’est une sorte d’énorme bonbon pour chevaux, aromatisé à la fraise, pomme, etc.  Honnêtement, niveau compo’ on n’est pas sur quelque chose de très clean. Quand je pense qu’aujourd’hui j’essaye de manger un max bio mais que je me suis enfilée des kilos de ce truc..J’ai intérêt à en boire du thé détox pour virer tout ça de mon organisme! 

J’ai déjà signé une carte pour un cadeau auquel je n’avais pas participé

Dit comme ça, ça fait clairement radin. Alors qu’en réalité, c’est plus un mauvais concours de circonstances… J’étais à une soirée, personne ne m’avait dit qu’il y avait une cagnotte, la fille qui reçoit le cadeau m’embrasse. Je pouvais difficilement lui dire “désolée, j’ai pas participé”. Ça aurait créé un petit malaise aisément palpable. 

J’ai déjà mangé plusieurs jours de suite dans des assiettes en carton pour éviter de faire la vaisselle. Franchement, la vaisselle c’est la tâche ménagère que je déteste le plus, alors il m’est peut être arrivée…. une ou deux fois… de profiter de cette brillante invention qu’est la vaisselle jetable.

Alors? Il y a des trucs que vous faites et pour lesquels vous vous dites “j’assume pas du tout”? 

Si t’as aimé cet article, tu peux checker celui sur ce que tout le monde déteste… sauf moi ou encore celui sur les petits trucs relous du quotidien.

Et pour ma dernière vidéo, c’est ici:

24 Commentaires

  1. 12 avril 2018 / 21 h 39 min

    Mais ptdrrr ! Je fais la même pour dans le métro ! J’ai mes écouteurs et je regarde par la fenêtre mdrrr. Genre j’ai rien vu mdr. Pareil pour aller dans mon lit vite vite. Mais je fais avec la lampe torche du tel maintenant ! Et d’ailleurs hors de question de laisser un membre sortir du lit ! Nan nan.

    Pour le reste… beh… dommage mdr

    • Alix
      13 avril 2018 / 16 h 58 min

      Hahaha la technique des écouteurs marche si bien!
      Bisous ma belle ♡

  2. 12 avril 2018 / 22 h 18 min

    Et bah bravo Alix ! C’est pas joli joli le coup de la place dans le métro. Non mais en vrai je crois qu’on a tous fait ça un jour haha.. Bises.

    • Alix
      13 avril 2018 / 16 h 58 min

      Hello!
      J’avoue je n’en suis pas fière haha 🙂

  3. sijosais
    13 avril 2018 / 14 h 15 min

    J’ai bien ri en te lisant ! ah ah ah !! Le top pour moi c’est ton histoire de courir dans ton lit une fois la lumière éteinte … j’adore ! Je crois que j’ai un peu ça aussi 😉 Merci en tout cas pour cette tranche de rire

    • Alix
      13 avril 2018 / 16 h 59 min

      Hello,
      Tu es adorable, merci mille fois !
      Pleins de bisous ♡

  4. 13 avril 2018 / 15 h 18 min

    Lol….excellent. Le coup de la place dans le métro j’ai déjà fait je pense mais dans le bus. Un truc dont je suis loin d’être fière c’est de dire des gros mots en présence de les enfants…. Je sais c’est mal, mais c’est plus fort que moi, et j’en ai honte. Bonne journée.

    • Alix
      13 avril 2018 / 17 h 01 min

      Hello!
      Ahhhh j’avoue que ça peut m’arriver aussi …:p
      Bisous ma belle

  5. 13 avril 2018 / 23 h 39 min

    Ahahahah le Likit ! J’avoue que l’odeur est tentante. Moi aussi j’y ai déjà goûté 😉

    Et j’ai également signé une carte cadeau où je n’avais pas participé… 😉

    • Alix
      19 avril 2018 / 20 h 40 min

      Non mais le likit a la cerise… c’est si bon !

  6. 14 avril 2018 / 18 h 14 min

    Nan mais… le Likit quoi ^^
    C’est dégueu ce truc en plus !

    Pour le démaquillage, la solution infaillible c’est d’utiliser une huile démaquillante. Plus de cotons, finis les problèmes !

    • Alix
      19 avril 2018 / 20 h 40 min

      Mais non! Le likit c’est si bon haha ♡

  7. 15 avril 2018 / 9 h 45 min

    Ah ah j’adore, je me reconnais pour le monstre sur le lit. Je m’imagine toujours que le temps que je me lève pour aller aux toilettes il y a quelqu’un qui a eu le temps de se glisser sous le lit. Paranoïa bonjour.

    Excellent article.
    Bonne continuation

    • Alix
      19 avril 2018 / 20 h 39 min

      OHHH MAIS J’AI JAMAIS PENSÉ A CA 😮 Je vais pyshcoter 2 fois plus haha 🙂
      Bisous ma belle

  8. 15 avril 2018 / 12 h 53 min

    Il m’a fait bien rire ton article ! Le coup de la place de métro on l’a tous fait je crois haha (même si on culpabilise un peu). Manger dans des assiettes en plastique pour pas faire la vaisselle… je plaide coupable ! Y’a des moments dans la vie où faut faire un choix haha et le choix de la flemme s’impose parfois xd
    Merci pour ce super article !
    Tia

    • Alix
      19 avril 2018 / 20 h 39 min

      Hello ma belle!
      “Le choix de la flemme s’impose” haha je suis ko
      bisous ♡

    • Alix
      19 avril 2018 / 20 h 38 min

      Haha j’en suis très heureuse 🙂

  9. 16 avril 2018 / 9 h 19 min

    Je crois que l’on googlise tous ahah

    • Alix
      19 avril 2018 / 20 h 37 min

      Mais c’est la baseeeee

  10. Mademoisellevi
    19 avril 2018 / 15 h 44 min

    Ahahah j’ai tellement ris
    J’ai fais pas mal de choses moi aussi
    J’sais pas si on peut dire que j’assume pas
    Mais quand on y repense c’est drole hein :p
    http://www.mademoisellevi.com

    • Alix
      19 avril 2018 / 20 h 37 min

      Hello ma belle! Haha merci ♡

  11. 23 avril 2018 / 15 h 21 min

    Nan mais TOUT PAREIL c’est dingue !!!
    Mais tellement !! Mais tellement !!!!

Laisser un commentaire