Puisque les gens aiment se mettre dans des cases, on m’a classée comme une blogueuse « beauté/lifestyle ». Bon, en même temps, on ne peut pas leur en vouloir car c’est grosso modo l’essence de mon blog. Sauf que dans cette appellation, il y a une sorte de pression. Celle d’être toujours nickel, sans bavures, lisse et parfois même jusqu’à devenir insipide. Non! Être blogueuse ce n’est pas être parfaite… Bien au contraire.

Je suis une blogueuse imparfaite

alix grousset blogueuse

Avant de commencer je me permets de préciser qu’il y’ a 2/3 trucs que je fais correctement. Quand même! Je ne voudrais pas trop vous faire flipper. Par exemple, je suis incapable de me coucher maquillée ou de zapper de me brosser les dents. Ça peut paraître logique, mais je vous jure que ce n’est pas inné chez tout le monde…. notamment concernant les dents.

Une fois ces 2 points soulevés, on rentre dans le vif du sujet. Oui, je suis une blogueuse imparfaite, un peu trop imparfaite d’ailleurs. 

Premier point capital: La bouffe!

Je déteste les bananes. J’ai pourtant l’impression que la banane c’est LA BASE de l’alimentation de toute blogueuse qui se respecte. Enfin, ça et l’avocat… mais j’aime l’avocat donc on va le laisser tranquille.

Ainsi, je suis au regret de vous annoncer que vous ne verrez jamais de smoothies Bananes/fraises sur mon compte instagram! Par contre des photos de gâteaux…. c’est beaucoup plus probable…

alix grousset blogueuse

Deuxième point tout aussi important: Les galères de make-up

Oui, je suis nulle en vernis et en eye liner … bien que j’écrive très régulièrement des revues sur ces produits, l’application reste un petit souci.

On ne va pas se mentir, appliquer du vernis sur la main gauche quand t’es gauchère sans dépasser relève de l’exploit. En tout cas, pour ma part. Généralement je me retrouve avec plus de vernis autour de l’ongle qu’autre chose. 

Pareil pour l’eye liner! C’est canon mais quelle torture. J’ai pourtant tout essayé. Même la technique du scotch pour tracer une belle virgule. Seul problème, le scotch a beaucoup trop aimé la proximité de mon sourcil et je me suis retrouvée avec une épilation du sourcil au scotch et toujours pas de trait de liner. 

 

Bon, on continue dans le maquillage

Ce que vous ignorez peut être c’est qu’une fois sur deux je me mets du rouge à lèvres sur les dents. Ça me fait mourir de rire mais pour la crédibilité de la blogueuse on repassera. Je trouve que c’est un peu la même sensation que quand tu souris avec une feuille de salade entre les dents. Pour le glamour, on repassera.

D’ailleurs en parlant de rouges à lèvres, il y a un autre truc que je fais et qui n’est pas bien du tout… je me mange les lèvres. Pas parce que j’ai faim, mais juste par stress. 

Une des situations que je vis extrêmement régulièrement et qui m’agace au plus au point, c’est la panne de cotons. Tu rentres de soirée, t’es maquillée comme une voiture volée: Fond de teint, rouge à lèvres, liner, contouring. Bref, une vraie Kardashian. Et là… c’est le drame! Plus de cotons. Et bien, je suis au regret de vous annoncer qu’il m’arrive très régulièrement de me démaquiller au pq. Oui, vraiment. Enfin, ça c’était avant car depuis quelques mois, les huiles et autres beurres démaquillants ont pris place dans ma routine, donc ciao les cotons.

n°3… Le look 

alix grousset blogueuse

Certaines nanas ont plus de bagues que de doigts. Perso, j’en porte rarement. Juste pour des occasions particulières parce que ça m’encombre plus qu’autre chose. Les bagues, c’est bien joli mais ça me saucissonne les doigts. Et me retrouver avec des doigts gonflés en forme de rôtis à la fin de la journée, très peu pour moi. En plus comme je suis légèrement hypocondriaque, je me lave les mains 40 fois par jours. Donc si je devais retirer tous mes bijoux à chaque fois pour éviter qu’ils ne rouillent, je passerais mon temps à cela. 

Pour ce qui est des talons, c’est une autre histoire. J’en ai pas mal… beaucoup trop même. Petit bémol, je ne les supporte pas plus de 2 heures. Donc, si je suis en talons tu peux être sûr que j’ai calé une paire de basket dans mon sac à main. D’autant plus que je suis régulièrement obligée d’être à peu près présentable donc je fais très souvent la technique de  » Je m’arrête une rue avant le rendez vous pour changer de chaussures ». Ni vu ni connu, on me demande même parfois comment je fais pour tenir en talons toute la journée. SECRET.

Et enfin, le mythe de la blogueuse toujours bien fringuée…. Bien loin de la réalité chez moi! C’est simple, quand j’ai un rdv je fais un effort (histoire de ne pas faire peur aux gens en face de moi). Mais alors quand je vais acheter des tomates cerises au monop’…. c’est une autre histoire. D’ailleurs ceux qui suivent mes petites aventures sur instagram sont bien au courant. On est sur un délire de Sweat à capuche, haut de pyjama, baskets et lunettes de soleil. La grande classe quoi.

Et comme dit la pub meetic: « Si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous ».

(Je n’en reviens pas d’avoir réussi à caser un slogan meetic dans un article)

Si t’aimes ce genre d’articles, tu peux lire mes moment happy ou les 10 dilemmes de vie culinaire

Vous pourriez aimer

31 comments

Répondre

Tu m’as bien fait rire avec cet article 🙂 je suis rassurée de savoir que je suis pas le seul boulet de l’eye liner, alors que j’en mets depuis des années et presque tous les jours, tout va bien.

Répondre

Haha on en est toute là ♡

Répondre

Alors primo chapeau pour le slogan meetic en fin d’article, j’ai bien rit !
Secundo: Non mais sérieusement tu n’aimes pas les bananes ?!!! Je crois que je vais arrêter de lire ton blog en fait parce que la franchement c’est n’importe quoi. Tu peux pas être une blogueuse et ne pas aimer les bananes sérieux. Encore heureux que tu aimes l’avocat sinon ça aurait été le combo de la mort ahah. Bon j’arrête mes bêtises, sérieusement heureusement que tu n’es pas parfaite tu finirais par nous filer des complexes à force. Je suis pareilles que toi dans la team Galère de vernis et d’eye liner, et puis pour le côté « blogueuse toujours au top du style » on repassera aussi … 😛
Enfin bref j’ai adoré ton article comme toujours !
Des bisous <3

Répondre

Hahaha merci pour ton commentaire ma belle♡

Répondre

Coucou Alix,
On pense aussi que mon blog est parfait ou que je suis payée pour un article alors que pas du tout.
En tout cas, c’est bien que tu dévoiles les petits secrets.
Bisous

Répondre

C’est avec plaisir 🙂
Bisous bella!

Répondre

Ton article est bien amusant et c’est criant de naturel. Ça fait du bien de lire ce genre de choses. Je dis : « A bas les diktats des blogs qui doivent être comme ceci, ou comme cela, parler de ceci ou de cela… Etc. » Chacune est libre sur son Blog. Je refuse d’entrer dans un moule. Continue comme tu es.

Répondre

Exactement !♡

Répondre

Hello Alix ! Ahaha tu m’as bien fait rire.l’histoire des talons c’est moi tout craché. Même à des mariages je suis en baskets OKLM parce que 1 heure apres l’entrée des mariés j’en peux plus!!

Heureusement qu’on ne rentre pas toutes dans les clichés !

Répondre

Je crois qu’on est beaucoup dans ce cas! :p

Répondre

Coucou Alix !! Ohlala j’ai tellement rigoler en lisant ton article ! Je me reconnaissait dans pas mal de truc mais le plus drôle c’est les bagues…. laisse tomber moi aussi quand je vois les filles avec 3 bagues sur chaque doigts je me dis WTF ?! Moi alors j’en ai une, qu’on m’a offerte (dsl je raconte ma vie) et franchement je la met histoire de dire « ouai voila j’essaie d’être blogueuse/instagrameuse faut que j’ai des bagues » mais clairement mon doigt est comme un rôti dans son filet ! Enfin bref juste pour te dire que ton article est top et que ça me rassure qu’il y a des filles « normales »
Bonne soirée !!

Répondre

Hello Laura!!
Merci mille fois pour ton commentaire parceque J’ADORE quand vous me racontez votre petite vie ♡

Haha, gros bisous!

Répondre

Oh non ! Le pq à la place du coton ! .
À mourir de rire. J’adore ces articles là
T’es géniale ❤️

Répondre

et oui pour le pq…. hahahah ♡
Merci ma belle

Répondre

J’adore ton article qui m’a bien fait rire !

Répondre

Yeaaaaahhh ♡

Répondre

Ton article m’a beaucoup fait rire, merci ! C’est chouette de lire que non, malgré les apparences, personne n’est parfait ! 😀 xx

Répondre

top! Merci ma bichette ♡

Répondre

J’ai adoré lire ton article ! Et je vais te faire une confidence : je déteste aussi les bananes. Même pire : je déteste les fruits en général !
Des bisous ma jolie 🙂

Répondre

Haha MERCI, les bananes c’est le pire truc!
Bisous bella♡

Répondre

Quel article plein de drolerie !
Enfin quelqu’un qui se met du rouge à lèvre sur les dents et n’a pas honte de le dire !!!!

Répondre

Hahaha si il n’y avait que ça ♡
Merci ma belle!

Répondre

Ahah, j’ai beaucoup aimé le ton de l’article ! Surtout l’épilation au scotch 😉
la-parenthese-psy.com

Répondre

HAAAAAAAA j’en ai encore mal!♡

Répondre

Tu m’as fait rire et tu m’as mise de bonne humeur pour la journée… Joli article, ça change de ce qu’on a l’habitude de lire !

Répondre

Haha pas de soucis! Merci à toi 🙂

Répondre

Coucou Alix! Je viens de découvrir ton Blog et j’adore ta façon d’écrire
C’est super agréable quelqu’un qui est naturel!

Répondre

Hello Lou-Anne♡

C’est adorableeeeeee 🙂
Merci ma belle, tu es un amour!
Gros bisous

Répondre

Coucou,
J’ai découvert ton blog il y a peu de temps, et j’en suis fière ! Tu es adorable, pétillante, et agréable à lire !
De bonnes idées de blog ! Je reviens régulièrement sur ton blog, et je passe du bon temps !
Bisous, Marina ^^

Répondre

Alors ça, tu n’imagines pas à quel point ça me touche! <3

Répondre

Laisser un commentaire