Comme chaque été, c’est le drame. Je rentre à la fin du mois d’août avec une botte de paille sur la tête, des cheveux tout raplapla et j’en passe. Je ne peux blâmer personne, c’est uniquement de ma faute. C’est souvent la période de l’année ou j’ai la flemme (la vraie grosse flemme) de prendre soin de mes cheveux. Alors forcément… piscine + sel + soleil + lissages à répétition  = CATASTROPHE CAPILLAIRE. Heureusement ma coiffeuse m’a très clairement sauvé la mise avec un soin dont j’avais énormément entendu parler avant de sauter le pas: Le botox capillaire.

Botox quesako?

Alors attention, rien à voir avec les injections de botox dans le visage qui te font rajeunir de 15 ans. Non, non et non. Ici il s’agit d’un soin qui donne un « coup de jeune » aux cheveux… comme après une piqûre de botox, CQFD. L’appellation marketing est clairement douteuse, mais aucun risque de se retrouver avec un soin qui contient de la toxine botulique.

botox capillaire

Pour qui?

Une sorte de soin miracle pour réparer les cheveux en profondeur. Disons que pendant quelques mois j’ai pas mal cumulé tous les faux-pas capillaires: Brushing à répétitions, fer à lisser, fer à boucler, laque, re(re)laque, eau salée, sable, soleil…. Bref, quand je suis rentrée au milieu de mois d’août, mes cheveux n’étaient plus qu’un champs de ruines. Le botox est particulièrement efficace sur les cheveux qui ont besoin d’être reconstruits. Ce qui était donc, clairement mon cas.

Petit point non négligeable, c’est un soin ultra efficace pour éliminer les frisottis et discipliner les cheveux de bébé rebelles autour du visage: AMEN.

Comme d’hab’ c’est ma petite coiffeuse d’amour, Farida (@faze.officials sur instagram), qui m’a proposé de faire ce soin. Ça fait 4 ans qu’elle coiffe à domicile tout ma famille et connaît mes cheveux par coeur. Je lui fais donc une confiance aveugle.

Même pas peur quand je dis « on coupe juste les pointes » … c’est pour dire.

Histoire que vous compreniez bien à quel point ce soin m’a sauvé les cheveux, voici un petit avant/après tout à fait parlant! (Vous pouvez clairement me jeter des cailloux pour être revenue de vacances avec les cheveux dans cet état).

Le soin botox que Farida m’a appliqué est un mélange de Kératine, Cystéine, d’actifs bio actifs 100% naturels et avec 0% de formaldéhyde. Attention à bien vous renseigner sur les produits que le coiffeur compte utiliser pour ne pas vous retrouver avec des mélanges ultra chimiques et destructeurs pour vos cheveux.

Et l’application dans tout ça?

botox capillaire

Avec Farida nous avons mis à peu près 2 heures pour l’ensemble du protocole en respectant les étapes suivantes:

Tout d’abord, le coiffeur dépose du produit, au pinceau sur cheveux secs, mèche après mèche. Puis, comme pour un lissage brésilien, on laisse poser 20 minutes avant de faire un brushing. On termine par lisser les cheveux avec les plaques pour faire pénétrer le produit grâce à la chaleur.

Dernière étape: On le laisse poser 24 heures sur la tête avant de le rincer et de se coiffer comme d’habitude.

Pendant ces 24 heures personne ne se rendra compte que vous avez du soin sur la tête. L’effet n’est pas du tout perceptible à l’oeil nu.

… Le lendemain, miracle!

L’effet du botox dure environ 1 mois: Nickel pour redonner un coup de boost à la rentrée. Plus de 3 semaines après avoir réalisé le soin mes cheveux sont toujours aussi brillants, les pointes ne sont absolument pas fourchues. Enfin, mes cheveux sont beaucoup plus souples et faciles à coiffer qu’auparavant. Je gagne d’ailleurs un temps considérable à faire des brushing ou à faire des boucles au styler.

botox capillaire

Bye Bye les petits frisottis bien galère à lisser! Et si vous pouviez toucher la douceur de mes cheveux, je pense que cela vous convaincrait direct. Même près d’un mois plus tard, ils restent très très trèèèèèèèès doux.

Je pense réitérer l’expérience mi décembre, histoire d’être bien coiffée, pour accueillir le père Noël et me gaver de petits fours!

Si vous êtes de Paris et alentours, n’hésitez pas à contacter Farida de ma part. Elle fait quasiment partie de ma famille, et j’ai pour elle une confiance aveugle! C’est une véritable pro qui connaît son métier sur le bout des doigts, une magicienne du cheveu: Couleur, tie and dye, coupe, soin ou rattrapage d’une énorme cata… elle fait tout, à des prix raisonnables et surtout sans devoir bouger de son canap’!

Bon, et puis si vous me suivez sur insta, je n’ai même pas besoin de vous en dire plus puisqu’on est toujours toutes les deux ensemble.

botox capillaire

Prix: 120 euros à 180 euros selon la longueur.

Pour contacter Farida: 

Instagram: @faze.officials

mail: parisfaze@gmail.com

Tèl: 06 99 44 24 74

Vous pourriez aimer

8 comments

Répondre

Coucou Alix
Ta coiffeuse Farida a fait un super boulot sur tes cheveux. La différence entre l’avant et l’après est flagrante. Bisous bisous !!

Répondre

Merci ma jolie! Grave 🙂 Je suis trop contente ❤️

Répondre

Ok ta coiffeuse c’est la best je crois ahah j’ai tellement du mal a faire confiance quand je vais chez le coiffeur car ils veulent tous me couper mes cheveux genre au carré 😮 Mon dieu j’en stress a chaque fois!
En tout cas elle a fait un boulot de dingue félicitation a elle 😉

Love petit chat.

Répondre

C’est tellement la meilleureeeeee! Merci ma biche ❤️

Répondre

Wouaouuuh trop beau!!! Je recherche justement une solution contre les frisottis!! Il va falloir que j’essaie ça <3

Répondre

Ah ouiabsolument!! Ca m’a beaucoup aidé à ce niveau là 🙂
Ma soeur a testé aussi et a complètement validé! ❤️

Répondre

J’aimerai tellement qu’elle me coiffe, et faire par ailleurs ce petit botox… sauf que je ne vis pas sur Paris et si tu me dis qu’elle fait à domicile, pas de possibilité de le faire un jour où je viendrai passer la journée sur Paris. Quel dommage, car j’ai les cheveux un peu comme les tiens: bouclés, pas du tout discipliné, super secs (bon du coup toi ils ne sont plus du tout secs mdr). bref j’aurai vraiment adoré lui laisser ma chevelure entre ses mains de pro…
En tout cas tes cheveux sont absolument magnifique, je suis jalouse !!!

Répondre

Coucou ma biche!
Merci du fond du coeur <3 C'est vraiment adorable! Ecoute, si un jour tu viens sur Paris contacte la de ma part! On ne sait jamais, peut être que vous trouverez une solution 🙂
Des bisous

Laisser un commentaire