Audrey est l’une des personnalités de Youtube que je souhaitais absolument mettre en avant dans « Le Clic d’Alix » . Près de 200 000 abonnées sur sa chaine lifestyle, elle propose des vidéos makeup, revues, vlogs et surtout bien être. Derrière ce joli pseudo sucré, Audrey est une jeune femme se battant quotidiennement pour l’acceptation de soi et les valeurs qu’elle prône, à travers des vidéos d’une extreme sincérité. Toujours avec le sourire, elle a su fédérer la jolie et bienveillante #MarshmalooFamily

Audrey: « On voit beaucoup de “perfection” sur les réseaux mais ça ne reste que de l’apparence »

audrey

Portrait

Le métier d’influenceur: La passion avant tout.

Quel est l’aspect du métier que tu préfères ?

Audrey: Ce que j’aime dans mon métier c’est la création. Le fait de pouvoir faire ce que je souhaite en laissant libre cours à mes envies, et ma communauté avec qui je suis très proche. J’aime leur façon d’être, nos échanges, et le fait de me retrouver en eux.

T’imposes-tu un rythme de travail afin de concilier ta vie de femme / ta vie professionnelle ? Comment organises-tu tes journées ?

Audrey: Oui bien sur, j’aime me lever tôt sinon j’ai l’impression de “gâcher” ma journée. Le matin généralement j’essaie de faire mon sport à 8h 8h30 puis je me douche, et ensuite je commence à bosser. En général il est +/- 10H30 quand je traite mes mails. Les après -midi je filme et/ou monte. Le soir j’essaie de passer du temps avec mon mari, et les week-end je travaille également moins pour profiter de lui.

Bien que la cible de ton public soit assez étendue, de nombreux adolescents s’identifient à ton discours. Le rôle de « grand frère » / « grande soeur » , porté par les influenceurs, est aujourd’hui très présent dans le monde de YouTube. Y a t’il un message particulier que tu souhaites transmettre à travers ta chaîne ?

Audrey: Ma chaîne en fait ne compte que 8% de jeunes entre 13-17 ans. J’ai plutôt les 18-34 à quasiment 80%, du coup je pense que si je devais m’adresser aux plus jeunes (et valable pour tous d’ailleurs) c’est pour leur conseiller de garder leur identité et ne jamais en avoir honte. On voit beaucoup de “perfection” sur les réseaux mais ça ne reste que de l’apparence car c’est joli à regarder mais il faut le prendre de loin. Et oser dans la vie, les portes restent fermées quand on n’essaie pas de les ouvrir.

On expose souvent les influenceurs face aux « haters » postant des avis loin d’être constructifs, cependant on s’intéresse rarement aux bénéfices apportés par les critiques positives. Justement, j’aimerais savoir, après autant d’années sur YouTube, que ressens-tu face aux commentaires valorisant ton travail ?

Audrey: J’ai la chance d’avoir une communauté très cool et aimante. Avec eux j’ai toujours été clair et je pense qu’une confiance s’est installée mais également un certain respect mutuel. Il m’est arrivé récemment de pleurer face à des commentaires tellement gentils, encourageants. J’aime quand je lis que mes vidéos, ma personnalité, au fil des années leur correspond toujours. Pour moi c’est le plus important, qu’ils prennent du plaisir en regardant mes vidéos.

En tant que créatrice de contenu, tu es régulièrement amenée à collaborer avec des marques. Comment s’opère le choix des marques avec lesquelles tu travailles ?

Audrey: Dans un premier temps je ne collabore qu’avec des marques que j’aime et avec qui j’ai le feeling. Pour moi la communication est importante, donc si je n’ai pas de bon rapport avec la marque ce n’est pas la peine. Je ne travaille qu’avec des marques qui acceptent ma façon de travailler à savoir créer comme je le souhaite, vu que je suis créatrice de contenu et non présentatrice. Et point important, j’ose dire non, si je n’ai pas envie de bosser sur un projet je le dis et jamais je n’ai été pénalisée pour ça, les marques aiment les gens engagés et qui justement ne disent pas amen à tout.

Si tu devais refaire ton parcours changerais-tu quelque chose ?

Audrey: À la fois j’aimerais changer tellement de choses, mais en même temps je ne pense pas que je serais celle que je suis aujourd’hui. Donc rien.

audrey

Focus sur Youtube

Tu es également reconnue pour tes talents en matière de maquillage, avec des makeup toujours plus travaillés ! D’ou te viennent ces inspirations ?

Audrey: Alors de ce côté là, je pense que c’est à force de voir des photos, mais également, dans ma tête. Quand je vois des couleurs je me dis “ ah ouais j’vais tenter cette association » et voilà comment naissent mes maquillages. Je tente, je teste et j’expérimente.

Ton mari à t’il son mot à dire sur tes vidéos ? Son avis est-il important à tes yeux ?

Audrey: Mon chéri n’a pas son mot à dire dessus, car je suis vraiment la seule à avoir le dernier mot ^^. En revanche, je lui montre souvent les vidéos vlog ou tutoriels car son avis me fait toujours du bien. J’aime sa façon de travailler. Par conséquent son avis compte pour moi, c’est “l’oeil du maitre” lol.

Avant d’être youtubeuse tu es aussi abonnée. Justement, qui sont tes Youtubeurs favoris (toutes catégories confondues) ?

Audrey: Je dois être honnête, j’ai peu de temps pour regarder des vidéos maintenant. Du coup je privilégie mes amies et copines, d’abord Sandrea & Noémie (Sandrea26France et Noemiemakeuptouch) qui sont mes meilleures amies dans la vie, ensuite Sana (Sananas2106) car c’est la meilleure pour les tutoriels en France. C’est une femme vraiment adorable dans la vie et qui a de belles valeurs, elle me conseille parfois et elle est très encourageante. Ensuite j’aime bien aussi ma petite Horia, Ma Vie Normale, Nikkie Tutorials.

Quel regard portes-tu sur la nouvelle génération de Youtubeurs ?

Audrey: Je regarde peu la nouvelle génération, il y en a qui sont mignons dans leur contenu, mais j’ai aussi vu arriver une vague de “n’importe quoi” faire des vidéos juste pour buzzer et être vulgaire. Pour le coup je trouve que ça ternie l’image des youtubeurs.

audrey

Sport et confiance en soi

Tu sembles très proche de ta coach Valérie Orsoni, est-elle une source d’inspiration dans le cadre de ton développement personnel ?

Audrey: Je suis effectivement proche de Valérie, d’une part car elle me conseille beaucoup pour ma perte de poids et mon alimentation, mais également parce que j’ai pu partager des bons moments avec elle. C’est une femme que j’admire pour son parcours de vie mais surtout parce qu’elle a un grand coeur.

Peux-tu nous expliquer quels sont les points sur lesquels elle t’aide à travailler afin de constamment évoluer ?

Audrey: Elle me donne des conseils sur les exercices adaptés pour moi, elle m’encourage beaucoup. Elle sait que je n’ai pas ce soutien par ma famille, et parfois ça me manque du coup elle est là pour ça.

As-tu souffert du regard des autres étant plus jeune ?

Audrey: Oui, j’ai beaucoup souffert des moqueries des autres de l’école primaire au lycée, puis dans les boulots que j’ai pu faire, mais les plus durs ont plutôt été celles de ma mère. J’ai vécu une relation très difficile avec ma mère et très destructrice, qui aujourd’hui me laisse des séquelles dans ma vie de femme. Mon obésité, mes TCA (troubles du comportement alimentaire), sont à l’origine de tout cet acharnement mental que j’ai eu durant des années.

As-tu le sentiment qu’au travers de ton parcours, tu aides d’autres personnes à surmonter leurs difficultés (poids, confiance en soi, etc.) ?

Audrey: Oui et je l’espère. J’ai déjà reçu des dizaines et des dizaines de lettres me remerciant, mais pour moi c’est normal, car je sais que dans la vie parfois il suffit juste d’une personne qui nous pousse pour nous aider à avancer. Parfois je me dis que j’aurai aimé avoir cette main tendue en étant plus jeune. Je n’aurais probablement pas autant souffert.

Les notions de féminité, le fait de prendre soin de soi, de se maquiller ou encore de s’habiller selon ses envies étaient-elles des valeurs inculquées par ta famille lors de ton enfance/adolescence ?

Audrey: J’ai eu une maman très coquette, je l’ai vu depuis toujours prendre soin d’elle, parfois même à l’extrême ( elle s’aimait un peu trop lol). Donc oui, je pense qu’inconsciemment j’ai toujours eu ça comme modèle.

audrey

Un peu plus d’Audrey…

Quel regard porte ta famille sur ta réussite ?

Audrey: Ma famille est un sujet très délicat. J’ai peu de lien avec eux, à part ma petite soeur et ses enfants, parfois ma mère. Ma soeur est contente pour moi, elle sait que je travaille beaucoup et que j’ai tellement été rabaissée par le passé qu’enfin j’ai trouvé ma voie et elle me sent plus épanouie.

Certaines influenceuses semblent avoir une place assez importante dans ton coeur (à l’image de Sandréa ou Noémie de la chaine NoemieMakeUpTouch). Est ce important pour toi d’avoir des amies dans ce milieu professionnel ? As-tu le sentiment qu’elles peuvent percevoir certains aspects du métier que des gens extérieurs ne cernent pas nécessairement?

Audrey: Oui c’est important, mais je ne les vois plus en tant que « youtubeuses » mais « amies ». Youtube m’a permise de les connaître mais ce sont vraiment devenue des amies à part entière. Après, c’est vrai que c’est génial de pouvoir partager ça ensemble vu que notre métier est le même. Dans la vie je n’ai pas vraiment beaucoup de copines en Belgique, je suis souvent seule.

As tu des passions pour te détendre et déconnecter (sport, lecture, etc.) ?

Audrey: Oui j’ai Luna (Alix: Un adorable petit carlin!) Lol ! J’ai mon mari que j’aime et j’aime m’évader avec lui. J’aime écouter de la musique et faire du shopping. J’aime aussi me balader, regarder des films et des séries.

Tu es régulièrement impliquée dans des opérations associatives (comme la flamme Marie Claire par exemple), quelles sont les causes qui te tiennent particulièrement à coeur ?

Audrey: Les animaux. Je suis très engagée dans la lutte pour la maltraitance faite aux animaux. Pour moi les animaux sont sans défense, et n’ont aucun vice en eux. Leur faire du mal c’est ne pas respecter la vie dans sa généralité car une vie est une vie, qu’elle soit animale ou humaine, elle se respecte. L’éducation et la lutte contre l’obésité sont aussi des causes que je soutiens.

Es tu heureuse ?

Audrey: Je commence à l’être, pour ça j’ai dû vaincre pas mal de démons, mais oui je suis heureuse.

 

Audrey en 10 questions

Ta série favorite ? The walking Dead

Ta chanson préférée inavouable ? Justin Bieber “Let me Love You”

Montagne ou plage ? Plage

Ta marque de fringues favorite ? Boohoo plus

Le petit plat que tu cuisines les jours de déprime ? Un Pho Viet aux calamars

Ta marque de makeup coup de coeur ? Urban Decay

Ton plus gros défaut ? Manque de confiance en soi

La ville dans laquelle tu rêverais de vivre ? Aucune, je veux vivre à la campagne

Le film que tu pourrais revoir à l’infini ? Là Haut de Pixar

Un aliment que tu détestes ? La ratatouille

Ton « back to » …

Si tu avais la possibilité de te téléporter n’importe où dans le temps et l’espace pour revivre un moment de ta vie passée. Ou irais-tu ? Pourquoi ? Peux-tu nous raconter un souvenir en rapport avec ce lieu ?

Audrey: Je pense que je retournerai à la gare Charles de Gaulle Paris, le jour où j’ai rencontré mon mari pour la première fois. C’était il y a bientôt 14 ans. Ce jour là, il ne le savait pas mais il a changé ma vie, il m’a sauvée, il m’a fait croire en des choses meilleures, et pour une fois j’ai vu un avenir. J’ai tout quitté pour lui et je suis partie en Belgique mais c’est la plus belle chose qui me soit arrivée, le rencontrer. On est un couple 2.0, connu via le premier internet de poche, et cette année nous fêteront nos 10 ans de mariage <3. Donc si je devais revivre un moment ça serait notre rencontre qui a changé ma vie.

audrey

Simple et d’une extrême bienveillance, Audrey véhicule une image positive à travers le contenu qu’elle diffuse!

Je tiens à remercier tout particulièrement Audrey pour s’être livrée avec autant de sincérité. J’espère que vous aurez (re)découvert la jolie personnalité qui se cache derrière le célèbre pseudo. « Audrey Marshmaloo ».

Pour retrouver Audrey:

Pour lire le Clic d’Alix de LufyMakesYouUp c’est juste ici, et pour celui d’AllyFantaisies par !

PS: Le concours NYX du mois de février est toujours dispo sur mon compte Instagram 🙂

Alix

Vous pourriez aimer

17 comments

Répondre

Encore une fois c’est vraiment une belle interview que tu as réalisé Alix 🙂
Les question sont cool et on en apprend toujours plus que dans les interviews « classiques »!!
Ma youtubeuse préférée c’est Noemie justement (noemiemakeutouch) <3 Est ce que tu penses que tu pourrais lui demander?
#TanguyLaMenace

Répondre

C’est adorable! En effet, j’aimerais aussi beaucoup interviewer Noémie 🙂
Je t’embrasse bella

Répondre

J’adore audrey et je trouve tes questions super intéréssante!
Je me reconnais beaucoup en elle (au niveau familiale surtout) et c’est vraiment très sympa qu’elle se soit autant livrer. On se sent moins seul !
Si audrey passe parle là je voudrai lui dire que je l’admire beaucoup en tant que femme <3
Bisous jolie Alix

Répondre

Merci pour ce gentil commentaire ma jolie!

Répondre

Merci beaucoup ça me touche énormément <3

Répondre

Audrey a raison, ton interview est super !!!
Je me suis abonnée à ton Blog, au plaisir de te lire!

Répondre

ohh merci beaucoup!

Répondre

belle interview de mon Audrey d’amour 🙂

Répondre

Merci Valérie! Je suis très heureuse que vous l’ayez appréciée 🙂

Répondre

Oh oui on veut Noémie!!!!!! <3
J'aime aussi EmmaCakeCup ce serait vraiment cool de les avoir :p

Sinon tes questions sont toujours aussi bien.
Je prends beaucoup de plaisir à te lire et j'adore la facon dont tu construit tes articles. La division en 3 partie avec la question "back to" pour finir est super bien :)))
Bravo !

Marlène

Répondre

J’en serai ravie 🙂 Je vais leur proposer dans ce cas!
Merci pour tes mots ma jolie <3

Répondre

Une interview très réussie. Comme la précédente. Ce sont les premières Youtubeuses que j’ai suivi sur les réseaux. J’aime beaucoup leurs personnalités. Bravo pour cet article/

Répondre

Merci à toi 🙂 ça me touche beaucoup! J’essaye de mettre en avant les influenceurs que j’aime particulièrement !

Répondre

Merci Alix pour cette interview encore vraiment j’ai trouvé les questions tellement sympa et ça change 🙂 de gros bisous à toi

Répondre

Ton avis est précieux et ton commentaire me touche beaucoup! Merci mille fois ma belle 🙂

Répondre

Coucou ALIX,
L’interview est trop cool 🙂 Est ce que tu pourrais faire pareil avec sandréa?? c’est ma youtubeuse préférée et j’aimerai trop lire ton interview d’elle (surtout la partie « back to » haha :))

Répondre

Hello ma jolie! C’est une très bonne idée, avec grand plaisir 🙂

Laisser un commentaire