Les lundis matins difficiles, le contouring c’est un peu la baguette magique qui te fait passer du légume blanchâtre à la nana qui rentre des Marrakech (ou du Point Soleil au coin de la rue). Bon, je ne suis pas le genre de fille qui réalise de gros contouring avec 4 000 produits tous les jours. D’ailleurs c’est assez rare. Cependant j’aime bien réchauffer un peu mon teint et dessiner mon visage pour lui donner du caractère et de relief. J’ai testé pas mal de produits jusqu’à tomber sur cette petite merveille : Le Step By Step Contour Kit de chez Smashbox.

Step By Step, le kit parfait

Step By Step

Une palette efficace

Niveau packaging, rien de transcendant. Une palette noir classique, sobre mais néanmoins très compacte. Elle se glisse facilement dans le sac à main, et surtout….. Il y a un miroir! #MerciSmashbox au nom de celles qui doivent parfois (trop souvent), se maquiller dans le métro ou en voiture. 

Step By Step

À l’intérieur trois fards: Les essentiels. Un pour dessiner les contours (le plus foncé), un pour réchauffer le teint (la teinte médium), et un pour illuminer. La pigmentation est vraiment top, ils ne sont pas volatiles et surtout tiennent remarquablement bien! Halte là, si vous aimez l’irisé, ce sont des fards mats, vraiment mats. D’ailleurs, il faut avoir la main assez légère pour éviter de se transformer en sosie raté de Kim Kardashian. 

Ce que j’aime le plus, ce sont les teintes. AMEN, elles ne sont pas trop orangées. Je trouve qu’il n’y a rien de pire qu’un contouring orange. J’ai la teinte « médium ». Elle matche très bien avec ma peau claire. Pour les peaux plus foncées, il existe également un kit adapté en teinte « Deep ».

Un contouring simplifié

À la réception de la palette, il n y a plus qu’à se laisser guider. Le kit contient un genre de petit fascicule explicatif pour poser les différents fards sur les zones stratégiques du visage. En gros, on creuse avec la couleur foncée, on sculpte avec la teinte médium et on illumine avec la plus claire: CQFD! 

Step By Step

Les jours où j’ai une occasion un peu particulière, j’aime bien mettre le paquet niveau teint avec le rituel suivant:

Tout d’abord, j’applique le fard de contour sous les pommettes pour creuser mes joues. Puis le long des arrêtes du nez pour l’affiner un peu, ça ne lui fait pas de mal.

Coté bronzer, je viens déposer la matière au niveau des pommettes et sur le haut de mon visage, à la naissance des cheveux pour donner ce petit effet « retour de l’île Maurice après deux semaines à faire le cachalot sur la plage ». 

Enfin, j’applique l’illuminateur sur l’arrête centrale du nez, entre les deux sourcils, sur l’arc de cupidon et surtout, en touche lumière juste sous les yeux. 

Après, vient le moment FATIDIQUE: L’ESTOMPAGE

J’effectue de mouvements circulaire avec un gros kabuki est le tour est joué. Les fards s’homogénéisent parfaitement à condition d’y passer du temps!

Step By Step

Évidement, je ne réalise cette routine que lorsque j’ai des événements bien particuliers dans lesquels je dois avoir un teint parfait. Pour les jours lambda je zappe l’étape contour. J’aime appliquer le bronzer en formant un trois, des tempes en passant par les pommettes jusqu’à l’ossature de la mâchoire. Un petit coup d’illuminateur et le tour est joué. 

Bilan

Le Step By Step est vraiment le kit idéal pour apprendre le contouring. Les fards sont canons, l’estompage se fait sans difficultés : Promis, vous n’aurez pas la grosse barre de bronzer bien degueu si vous estompez correctement. 

Seul petit bémol… Le prix. 45 euros. Oui ça fait un peu mal. Malgré tout je compte bien le racheter car j’en suis vraiment satisfaite. 

Infos utiles: Le Step by Step contour Kit est vendu chez Sephora à 45 euros juste ici.

Vous connaissez ce kit? Vous allez craquer? 

Vous pourriez aimer

6 comments

Répondre

Salut,
Moi ca fait un moment que j’hésitait à me le prendre celui ci…. je vais peut etre finir par craquer!
Les fards ont l’air vraiment géniaux 🙂

Répondre

Hello ma belle, tu peux vraiment y aller les yeux fermés!

Répondre

Elle à l’air canon en effet!

Répondre

Carrément !

Répondre

Coucou,
est ce que tu as essayé la Kat Von D? Tout le monde en parle et j’aimerai bien avoir ton avis 🙂
En tous cas ton article est super

Répondre

Coucou ma belle,
non et justement à la suite de cet article tout le monde m’en parle! Je vais peut être me laisser tenter 🙂
bisous

Laisser un commentaire