Aujourd’hui j’ai très envie de vous parler d’un sport que je pratique depuis 4 ans. Après tout on parle de tout ici non? Comme vous l’aurez probablement lu dans le titre, il s’agit du pilate! Mais le pilate c’est quoi enfaite? Je pourrai vous copier/coller une définition pompée sur wikipédia, mais je préfère plutôt vous expliquer à ma façon.

 

Vous avez dit pilate?

 

pilate

 

Selon moi le pilate est une discipline mêlant le fitness, le yoga et surtout la relaxation. Grâce au pilate on travaille ses muscles en profondeur en respectant son corps.

 

pilate

Avant de commencer le pilate, j’avais constamment mal au dos: A chaque fois que je souhaitais aller courir, prendre un cours de danse ou encore jouer au tennis, mon dos me faisait atrocement souffrir. Avec le pilate j’ai découvert une discipline me permettant d’avoir une activité physique sans avoir de douleurs. En effet j’ai tout simplement appris à muscler mon dos!

pilate

Je pratique cette discipline deux fois par semaine en cours particulier et je ne peux plus m’en passer. J’ai pu tonifier mon corps et me sentir mieux dans ma peau. A l’issu du cours la sensation est vraiment incroyable: Le sentiment de légèreté et d’apaisement est inégalable.

Et oui, car le pilate ne consiste pas seulement en série d’abdominaux ou de travail sur les cuisses … On apprend surtout à RESPIRER! Cela peut paraître évident, mais pour travailler en profondeur (les abdos et fessiers en particulier) il faut respirer correctement. Et n’allez pas croire que cela est simple, car il est nécessaire d’acquérir une « respiration thoracique »: Ma prof dit toujours « respire dans tes cotes » .. oui ça peut paraître un peu curieux!

Je vous invite vivement à découvrir ce sport et à vous renseigner sur les cours disponibles dans votre ville, vous ne le regretterez pas 🙂

J’espère que cet article aura pu vous aider, surtout n’hésitez pas à le commenter pour me dire ce que vous en avez pensé et à vous abonner à mon blog si celui ci vous plaît.
Je vous embrasse,
Alix

Vous pourriez aimer

3 comments

Répondre

Moi aussi je fais du Pilates et je complète par la barre au sol.
Tu donnes une bonne définition de ce sport ! C’est bien car peu de gens connaissent.

Répondre

Super merci! Oui c’est vraiment un sport que j’aime beaucoup, je ne pourrai plus m’en passer 🙂

Répondre

Pour moi aussi, ce sport est important !

Laisser un commentaire