Les abonnements: Cadeaux de dernière minute

J-2 avant Noël, si tu t’es retrouvé ici c’est certainement qu’internet est ton dernier recours. Bien sur, en cas de galère de dernière minute il existe toujours la bonne vieille carte cadeau. Mais aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter une idée un peu plus sympa de cadeaux de dernière minute: Les abonnements en tous genres. Gros point positif: Pas besoin d’attendre de livraison! Une petite carte au pied du sapin mentionnant la durée de l’abonnement et “EMBALLÉ C’EST PESÉ” !

 

Les abonnements

Je suis absolument fan des boxs et des abonnements en tous genres. Je trouve que c’est un peu plus perso qu’une simple carte cadeau et normalement il est difficile de se tromper. J’ai sélectionné plusieurs types d’abonnements afin de satisfaire le plus grand nombre.

Et pour commencer, la classique: Les boxs

Les boxs font partie de choses que j’aime le plus au monde (à égalité avec la frangipane, si vous avez lu mon article 50 choses que j’aime, vous savez de quoi je parle!)

Les boxs beauté

Mon coup de coeur va à la célébrissime GlossyBox: Chaque mois un merveilleux petit coffret contenant 5 produits en format mini arrive comme par magie dans votre boite aux lettres. Les marques partenaires sont vraiment sympa : Too Faced, OPI, Aussie et j’en passe! 

Croyez moi, si votre copine, soeur, cousine, maman, chèvre, … est fan de makeup c’est le cadeau idéal!

  • 1 mois d’abonnement: 15,50 euros.
  • 3 mois d’abonnement: 46,50 euros.
  • 12 mois d’abonnement: 156 euros.

Petit point important: Il existe également la Box Homme trimestrielle! 

abonnements

Les Boxs Food

Les boxs food c’est un peu comme les chocolats, il y’en a pour tous les goûts: Des spécialités locales, des boxs d’oenologie, de bière, d’apéros, végan, sans gluten. Bref, un florilège d’abonnements plus spécifiques les uns que les autres. Ma favorite reste tout de même la Bonne Box contenant chaque mois 5 à 7 surprises sélectionnées parmi le meilleur de l’épicerie fine ainsi que des recettes à tomber!

Les produits sont d’extrême qualité dans des formats de bonnes tailles: On ne se retrouve pas avec un échantillon mais bien des produits entiers. 

Pour un(e) food-addict ou juste bon(ne) vivant(e) la box food c’est 0 risques! 

  • 2 mois d’abonnement: 50 euros.
  • 3 mois d’abonnement: 75 euros.
  • 6 mois d’abonnement: 150 euros.
  • 12 mois d’abonnement: 300 euros.

Les boxs bijoux

Si vous suivez mes réseaux sociaux, vous devez certainement savoir que je voue un amour inconditionnel pour la box Emma & Chloé. Je mets les garçons de côté pour celle ci car si vous devez faire un cadeau à une femme ou une jeune fille vous êtes sur de ne pas vous planter avec celle-ci. 

Le concept est simple: chaque mois, la box Emma et Chloé vous permet de recevoir dans votre boîte aux lettres un bijou unique d’une créatrice française d’une valeur boutique comprise entre 40 et 140 euros, ainsi qu’une gazette spéciale mode. 

C’est élégant, c’est made in France: ON VALIDE! 

  • 3 mois d’abonnement: 75 euros.
  • 6 mois d’abonnement: 129 euros.
  • 12 mois d’abonnement: 249 euros.

 

On rentre dans le vif du sujet, place aux abonnements: 

Qui dit “abonnements”, ne dit pas forcément boxs! En effet, il existe tout un tas d’alternatives vraiment chouettes pour faire plaisir à votre copine, votre papa, votre mec… ou encore votre cousine que vous ne voyez qu’à Noël, assise en face de vous entre le foie gras et la dinde. 

L’abonnement sportif

La période des fêtes est souvent celle des grandes résolutions. Combien de fois j’ai entendu pendant le réveillon : “Allez, c’est la dernière part de bûche, le 1er janvier je vais à la salle”. Il n’en fallait pas plus pour inclure un abonnement sportif dans cet article. 

Cet abonnement est notamment valable pour tous ceux qui décident de réinitialiser l’ensemble de leur vie au premier janvier!

Les tarifs varient énormément selon la ville, les différentes salles et la durée d’abonnement. Si vous ne voulez pas prendre de risques, optez pour une “séance découverte”. 

L’abonnement Chill

Au delà de la bûche et de la dinde, Noël est aussi la période ou le seul effort physique de ma journée revient à passer de mon lit à mon canapé pour mater des séries.  Depuis que j’ai découvert Netflix ma vie à littéralement changé. En plus de proposer des séries vraiment très cool, Netflix possède un catalogue de docu, films ou encore émissions TV absolument DINGUE!

Donc, logiquement il est impossible de viser à coter avec un abonnement Netflix: Pour les jeunes, les moins jeunes, les femmes, les hommes et même les enfants (car oui, oui, il y’ aussi des dessins animés).

  • Pour 7,99 euros par mois résiliable à tout moment pourquoi s’en priver?

abonnements

L’abonnement presse

On y pense rarement mais l’abonnement à un titre de presse (people, quotidien, science fiction, animaux etc.) est un cadeau assez original. 

Sur le site d’abonnement de la Fnac, un large choix de magazines sont proposés avec des réductions plus qu’avantageuses jusqu’à -85% ! L’occasion de faire plaisir à n’importe qui, de n’importe quel âge pourvu qu’il ou elle ait une boite aux lettres. 

L’abonnement musical

Pour tous ceux qui ne voient pas leur vie sans musique: Deezer est votre meilleur ami. Tout comme Netflix mais version musique, ce genre d’abonnement est une valeur sûre. Il permet d’écouter de la musique en illimité (même hors connexion), de créer des playlist et surtout de dire adieu au pub.

  • Pour 9,99 euros par mois résiliable à tout moment, il fera forcément plaisir… Qui n’aime pas la musique? 

L’opéra, le spa, etc. sont également des solutions envisageables selon la personne que vous souhaitez gâter. Évidement cela n’est qu’un petit aperçu de toutes les possibilités envisageables pour un cadeau personnalisé de dernière minute. 

Pas besoin d’attendre le facteur en espérant qu’il vienne toquer à la porte le 24 à 19h… Bref, tous les avantages d’internet sans les inconvénients! 

Je vous embrasse, 

Alix

Partager:

8 Commentaires

  1. 22 décembre 2016 / 18 h 56 min

    Super article !!! C’est vrai que les abonnements c’est vraiment pas mal à offrir ! D’ailleurs je pense me l’offrir haha !! bisous

    • Alix
      24 décembre 2016 / 8 h 58 min

      J’avoue que…. j’ai fait pareil :p
      Bisous ma jolie!

  2. Margaux ronin
    22 décembre 2016 / 23 h 32 min

    Hop je me suis abonnée à la box sans gluten et à l’apérobox pour mon copain 😉

    • Alix
      24 décembre 2016 / 8 h 58 min

      C’est top! J’espère que ces cadeaux feront plaisir 🙂

  3. Anne Kristel
    23 décembre 2016 / 8 h 38 min

    top idée, le petit ballon me plait bien <3
    Merci alix tu m'as clairement sauvé la vie haha

    • Alix
      24 décembre 2016 / 8 h 57 min

      Hahaha je suis très contente alors 🙂

  4. Lauréline
    23 décembre 2016 / 14 h 00 min

    Coucou Alix,
    je te suis sur ta chaine youtube et cet article est absolument parfait (hihi)
    continue comme ca, je te soutiens !!!!!!!!!!!!!!
    xx de belgique

    • Alix
      24 décembre 2016 / 8 h 57 min

      Hello ma jolie 🙂
      Merci pour cette gentille attention <3
      Belles fêtes!

Laisser un commentaire