Dans mon article sur le Face Mapping, je vous révélais que beaucoup d’imperfections sont liées à la façon que nous avons de nous alimenter. Aujourd’hui on teste la méthode « 5 fruits et légumes par jour » pour une peau « On fleek » en moins de 15 minutes avec la gamme FaceFood!

Les masques visage FaceFood

Le concept FaceFood est simple: Il s’agit de proposer des masques unidoses enrichis en fruits et légumes qui sauront rendre la peau éclatante et en pleine santé peu importe votre type de peau.

Montagne Jeunesse est une marque éco responsable et surtout respectueuse des petites souris de laboratoire car elle est se revendique « cruelty free » (traduisez littéralement: Sans cruauté… en gros, pas de tests sur les animaux). De plus la compo des produits est vraiment clean: À l’avocat, à la pomme, à l’orange ou jasmin, les masques FaceFood hydratent, gomment et nettoient la peau en profondeur. 

FaceFood

Pour une peau en bonne santé, je vous recommande d’effectuer un à deux masques par semaine. L’avantage du format unidose est qu’il offre la possibilité d’adapter le soin aux besoins spécifiques de la peau à un instant T …. (tu la connais cette galère des 19 pots de masques ouverts dans le tiroir de ta salle bain?).

En plus d’être hyper pratique, ces masques sont formulés de façon à convenir à tous les types de peaux, même les plus sensibles! 

Bref,  5 masques pour 5 actions ciblées: On décrypte tout de suite. 

FaceFood

En premier lieu, les granules d’huile d’avocat et noix exfolient la peau en douceur. Le ginseng (plante vivace) et le thé vert quant à eux, revitalisent et rafraîchissent la peau tandis que l’aloé vera l’hydrate. Ce masque retire les cellules mortes de la peau et tout en l’hydratant en profondeur. 

Gros coup de coeur pour cet exfoliant qui me sauve les soirs de grand froid lorsque mon visage tiraille : Le combo avocat/noix est un puissant hydratant venant réparer la peau tout en douceur.

Sur une peau propre, appliquez le en effectuant de petits massages circulaires. Enfin, laissez agir 10-15 min, le temps que la magie opère et rincez à l’eau claire

FaceFood

Les ingrédients naturels du concombre et de la pomme retirent les impuretés pour favoriser l’hydratation, l’apaisement et le rafraîchissement des peaux fatiguées. L’extrait d’hamamélis (plante) complète le nettoyage. Les extraits de fleur de lotus, de fleur d’onagre et de fleur de la passion donnent un aspect défatigué immédiat. 

Ce masque est tellement frais et hydratant! Il est vraiment top pour réveiller la peau et le regard. Et par conséquent, on la tête de panda toute la journée. 

Sur une peau propre, appliquez le en effectuant de petits massages circulaires. Enfin, laissez agir 10-15 min, le temps que la magie opère et rincez à l’eau claire.

FaceFood

Ce masque exfolie les impuretés et les peaux mortes grâce à l’huile d’orange et la Vitamine C.
L’huile d’orange est améliorée par un  mélange d’extraits d’agrumes : citron vert, pamplemousse, citron, bergamote, mandarine et orange pour apaiser, rafraîchir et redonner vie à votre peau.

Un vrai shoot de vitamine C pour dire bye bye aux impuretés. 

Sur une peau propre, appliquez le en effectuant de petits massages circulaires. Enfin, laissez agir 5-10 min, le temps que la magie opère et rincez à l’eau claire.

FaceFood

Les algues et l’aloé vera nettoient la peau parfaitement et réduisent les cicatrices tandis que les sels de mer et l’argile naturelle absorbent les impuretés et réhydratent la peau. L’argile est d’ailleurs selon moi, l’un des meilleurs nettoyant qu’il existe !

Sur une peau propre, appliquez le en effectuant de petits massages circulaires. Enfin, laissez agir 10-15 min, le temps que la magie opère et rincez à l’eau claire.

FaceFood

Tout d’abord, les ingrédients naturels de Ginseng et Jasmin éliminent l’excès de sébum et laisse la peau hydratée. Puis, l’extrait de fleurs d’onagre associé aux effet exfoliant des agrumes est idéal pour une peau nettoyée et douce.

Je suis fan de ce masque! Il chauffe instantanément au contact du visage pour ouvrir les pores et ainsi maximiser le nettoyage. Puis, une fois rincée, la peau est plus douce et surtout extrêmement lumineuse. 

Sur une peau propre, appliquez le en effectuant de petits massages circulaires. Enfin, laissez agir 5-10 min, le temps que la magie opère et rincez à l’eau claire.

FaceFood

Tous ces petits masques FaceFood sont dispo chez ParaShop et Claire’s pour environ 2 euros. Pourquoi s’en priver? 

Je vous embrasse, 

Alix

Vous pourriez aimer

7 comments

Répondre

Sympa! J’aime beaucoup la présentation, ça donne envie de prendre soin de soi !

Répondre

Carrément, d’autant plus qu’ils sont vraiment abordables 🙂

Répondre

Trop cool, j’adore ce genre de produits 🙂 Je vais aller faire un tour sur leur site !

Répondre

Yes, ils sont tops!

Répondre

Coucou Alix,
J’avais entendu parler de ces masques par une copine qui travaille chez Claires. Je suis super contente d’avoir eu ton avis comme ca je peux foncer les yeux fermés <3
bis

Répondre

C’est adorable ma belle! Merci de ta confiance 🙂

Répondre

Où peut-on voir la compo complète ? 🙂

Laisser un commentaire