Les Rouge Velouté Sans Transfert Métal de Sephora: Mon avis

Cela fait des jours que je dois vous faire cet article! J’attendais d’avoir bien essayé les 3 teintes en long en large et en travers pour vous donner un avis construit. J’ai testé les fameux Rouge Velouté uans Transfert Métal de Sephora. Je suis une fan inconditionnelle de la gamme mat “classique”, petit débrief sur les nouvelles teintes métallisées.

La gamme Rouge Velouté Sans Transfert Métal

Rouge Velouté Sans Transfert Métal

Il y a quelques mois, Sephora surfait sur le buzz des Rouge Velouté Sans Transfert mats classiques. Je vous en ai parlé pendant des lustres, ce sont d’excellents rouges à lèvres liquides avec un rapport qualité/prix assez inédit. D’ailleurs, si vous voulez les tester il y a 2 teintes sur lesquelles foncer les yeux fermés: Always Red (01) et Marvelous Mauve (13).

Maintenant que les bases sont posées on peut se concentrer sur les nouveautés: Les Rouge Velouté Sans Transfert Métal !

Le métal c’est IN en 2018. Fini le mat classique, on veut un twist en plus. Et le petit truc ici, ce sont les nacres qui illuminent n’importe quelle teinte. 

Packaging

On prend les mêmes et on recommence. Même packaging donc que la première partie de la gamme “classique”. Ce sont de petits tubes en plastique assez pratiques à trimballer partout et surtout transparents.

Rouge Velouté Sans Transfert Métal

AMEN.

C’est le genre de mini détail qui fait tout la différence. Niveau organisation, c’est bien plus pratique de pouvoir distinguer les teintes directement à l’intérieur du tube. Ça reste un peu cheapos, mais pour moins de 11 euros, on n’en demande pas plus. 

Il y a quand même un point particulièrement chouette: La quantité de matière délivrée sur l’embout est parfaite. Ni plus, ni moins, c’est juste ce qu’il faut pour un premier passage sans se retrouver avec un gros amas de produit au milieu de la lèvre. 

Rouge Velouté Sans Transfert Métal

L’applicateur est sensiblement identique à celui des Rouge Velouté Sans Transfert classiques: En mousse et un poil trop rigide. Bon, là c’est vraiment du détail, mais je préfère quand même le signaler. L’avantage, c’est qu’il est particulièrement précis pour les contours! 

Les teintes

La gamme Rouge Velouté Sans Transfert Métal comporte 20 nouvelle teintes. Oui, 20 nouvelles teintes exclusivement au fini métallisé. La famille Rouge Velouté commence à être particulièrement impressionnante puisqu’elle comptait déjà 87 teintes de mats dans leur version classique… En termes de choix, on n’est pas mal. 

Rouge Velouté Sans Transfert Métal

Dans la vingtaine de teintes métallisées, il y a un joli éventail de couleurs: Du passe partout, (du “un peu moins” passe partout) et des couleurs particulièrement vibrantes comme le vert émeraude (Audacious Emeraude) ou le Bleu nuit (Galactic Blue).

J’ai choisi 3 teintes, ultra portables au quotidien sur le papier: 

  • Le bronze doré 61 Frosted Rose
  • Le rouge bourgogne 107 Vibrant Rosewood
  • Le rose 109 Pink Lollipop 

L’aspect métallisé tient essentiellement à la présence des particules nacrées qui apportent instantanément de la lumière. Un bon compromis quand on souhaite sortir du mat classique, qui durcit un peu le visage à mon sens. 

Frosted Rose (61)

Rouge Velouté Sans Transfert Métal

Des trois teintes que je possède, c’est certainement celle que j’aurais le plus de mal à définir. Une sorte de cuivre avec des reflets dorés tirant légèrement vers le marronné.

Voilà, en termes de description je suis au max de mes capacités.

rouge velouté sans transfert

Frosted Rose – Rouge Velouté Sans Transfert Métal

Pour un rendu uniforme et une couvrance parfaite, un seul passage ne suffit pas. Il faut au minimum y revenir une seconde fois en travaillant bien la matière pour que ce la teinte soit homogène.

Celle-ci est sans hésiter, mon gros coup de coeur du trio de teinte. Les pigments sont super lumineux! J’adore l’associer avec un maquillage marronné/orangé sur les yeux, fait avec la Naked Heat et dont le tuto est juste ici.

Vibrant Rowewood (107)

Rouge Velouté Sans Transfert Métal

La teinte la plus opaque des trois. Il s’agit d’un très joli rouge, un poil métallique mais pas à outrance. La couleur se travaille très bien et il est tout à fait portable au quotidien. Je regrette même que la teinte ne soit pas d’avantage métallisée!

rouge velouté sans transfert

Vibrant Rosewood – Rouge Velouté Sans Transfert Métal

Pink Lollipop

Rouge Velouté Sans Transfert Métal

C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-E. Sur les swatchs je n’ai pas la sensation que cela ressorte véritablement mais ce rouge à lèvres est une plaie à appliquer.

Tout d’abord en termes d’homogénéité: Pour avoir un rendu opaque, j’ai superposé 4 couches de produits…4 COUCHES! fatalement, ça déborde sur l’extérieur. Le produit se déplace instantanément, fait des filaments. Bref, je le boycott total en tant que rouge à lèvres.

rouge velouté sans transfert

Pink Lollipop -Rouge Velouté Sans Transfert Métal

En revanche, je lui ai trouvé une fonction de remplacement: Je l’utilise désormais en guise de gloss. Une petite couche suffit pour déposer quelques pigments rosés lumineux tout en transparence.

Enfin, la teinte ne me plait du tout… Bon, pour le coup c’est tout à fait perso, mais elle ne me va pas au teint. Avec ma peau très claire, on tombe vite dans le cliché de la cagole

Texture & application

Rouge Velouté Sans Transfert Métal

La texture est sensiblement identique à la gamme classique Rouge Velouté Sans Transfert. Elle est donc particulièrement légère. Vraiment légère. Dans les trois teintes métallisées que je possède, c’est la Vibrant Rosewood qui se travaille le mieux grâce à son opacité immédiate. Pour la Pink Lollipop, c’est une autre paire de manches (passion expression française). Chaque couche retire un peu de la précédente, je termine même par appliquer le produit en tapotant… #Galère. 

Ce sont des rouges à lèvres plutôt confortables pour des mats. Ils sont perceptibles sur les lèvres, mais ne sont pas collants ou particulièrement asséchants. Bien que pour éviter cela, j’applique toujours un coup de baume à lèvres avant. Mieux vaut prévenir que guérir, n’est ce pas!

La teinte Vibrant Rosewood a légèrement tendance à marquer les petites peaux mortes mais un petit passage par la case gommage en amont, et c’est réglé. 

Rouge Velouté Sans Transfert Métal

Un rouge à lèvres vraiment sans transfert? 

Je crois que dans 99% des cas, quand on te dit “sans transfert”… y a du transfert au moins sur les 2 premières heures. Dans un sens, ça parait logique et presque rassurant sinon bonjour les lèvres ultra desséchées. Dans le cas des Rouge Velouté Sans Transfert, ils se matifient très vite et deviennent secs en 3 ou 4 minutes selon les teintes.

Cependant, même s’ils ne transfèrent pas sur les vêtements ou sur la main pour le fameux “test du bisou”, si tu bois un thé, tu laisses nécessairement une trace. Relativement minime certes, mais une trace tout de même. Donc si on est ultra précis, non, ils ne sont pas 100% sans transfert, bien qu’il fassent partie de ceux qui respectent le plus cette appellation. 

Rouge Velouté Sans Transfert Métal

Au niveau de la tenue je suis toujours bluffée par cette gamme. Seul petit bémol pour le Pink Lollipop qui bouge dès la première demi heure, et se déplace tout au long de la journée pour terminer sa course sur les contours uniquement. 

Glamour

En revanche les deux autres teintes sont IMPEC’. Je fais systématiquement une petite retouche au centre des lèvres après les repas, histoire que rien ne bouge pour la fin de la journée. La matière s’efface joliment sur les lèvres avec la perte de l’effet métallisé au bout d’environ 6 heures si l’on n’effectue aucun raccord. 

On craque?

Pour des rouges à lèvres mats liquides, la gamme Rouge Velouté Sans Transfert est un must have. Évidement, avec plus 80 teintes il y a quelques irrégularités donc je vous conseille de bien tester les teintes chez Sepho si vous n’avez pas trouvé d’avis sur celles qui vous font envie.

Dans le trio que je vous ai présenté, je vous conseille évidement les teintes Vibrant Rosewood et Frosted Rose. J’ai volontairement choisi des teintes que je pourrais porter tous les jours pour aller bosser ou aller chercher des croissants le dimanche.

Rouge Velouté Sans Transfert Métal

Le rapport qualité prix est quand même vraiment cool puisque toutes les teintes sont vendues à 10,99 euros l’unité. Je vous recommande cette gamme que je préfère d’ailleurs largement aux Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D qui sont particulièrement asséchants…et deux fois plus chers. 

Infos utiles: Les rouges à lèvres liquides sans transfert métallisés, sont dispo chez Sephora.

Vous connaissez la gamme Rouge Velouté Sans Transfert Métal de chez Sephora? Quelle est votre teinte préférée? 

 

14 Commentaires

  1. 6 avril 2018 / 15 h 42 min

    Coucou ! Super revue ! J’aimerais tester, mais avec les teintes de métalliques c’est souvent tellement la roulette russe selon la couleur… Bisous

    • Alix
      9 avril 2018 / 11 h 06 min

      Hello ma belle,
      Oui, carrément! C’est pour cela que je te conseille vraiment de les switcher si tu en as l’occas’ 🙂
      Bisous ♡

  2. 6 avril 2018 / 17 h 28 min

    Ah c’est dommage pour le petit rose, je trouvais qu’il rendait super bien sur tes lèvres, mais vu ta description je vois trèèèès bien de quoi tu parles et je vais passer mon chemin du coup ^^

    • Alix
      9 avril 2018 / 11 h 05 min

      Hahaha oui! C’est pour ça que les articles sont souvent plus “parlant” que les photos 🙂
      Bisous ma belle

  3. 6 avril 2018 / 18 h 57 min

    Oh les jolies teintes ! Je crois que je vais aussi craquer pour quelques-unes… merci pour ta revue ! 🙂

    • Alix
      9 avril 2018 / 11 h 04 min

      Avec plaisir ma jolie!

  4. 7 avril 2018 / 15 h 09 min

    Super article, les teintes sont tout de même canon. je pense que je vais craquer 🙂

    • Alix
      9 avril 2018 / 10 h 58 min

      Hello,
      Merci ma belle!
      YEAHHHH 🙂 Si tu testes une jolie teinte, n’hésite pas à venir me le dire par ici pour que j’aille y jeter un oeil ♡
      Belle journée

  5. 8 avril 2018 / 15 h 22 min

    A première vue, cette nouveauté ne me donnait pas du tout envie, j’avais peut que cela soit bien trop métallique et donc importable pour tout les jours, mais finalement ton article change tout ! J’irais surement voir ça de plus près en magasin !
    xoxo

    • Alix
      9 avril 2018 / 10 h 56 min

      Hello Solène 🙂
      Je pensais exactement comme toi! Disons que c’est un fini métallique “discret” ! Ca passe bien dans la rue ♡
      Bisous bella

  6. 9 avril 2018 / 18 h 54 min

    Coucou ! J’ai vraiment adoré ton article, il est très complet. 🙂 Je suis belge, du coup je n’ai pas de Sephora à proximité de chez moi, et vu le prix des frais de ports vers la Belgique, j’avoue que je n’ai même pas testé les normaux ! :p Je pensais me commander quelques métalliques prochainement mais après avoir lu ton article, j’ai un peu peur de tomber sur de “mauvaises teintes”. Du coup, je pense tester les sans transferts normaux. 🙂 Sinon, les teintes que tu as choisies sont vraiment magnifiques ! Gros bisous et à bientôt.

    • 11 avril 2018 / 10 h 56 min

      Hello!
      Merci ma jolie 🙂 C’est sur que je ne te conseille pas nécessairement de commander sans les essayer… Au pire tu as toujours le Rosewood et le Frosted qui sont canons 🙂
      Bisous ♡

  7. 10 avril 2018 / 21 h 17 min

    Hello ! Je viens de tomber sur ton article et moi qui était dubitative sur les métalliques, je suis conquise par ces couleurs. Je trouve qu’au final c’est tout à fait portable et ça fait des reflets vraiment sublime !

    • 11 avril 2018 / 10 h 57 min

      Hey !
      J’étais exactement dans la même dynamique que toi et .. finalement, c’est vrai que les couleurs sont largement portables 🙂
      Bisous bella ♡

Laisser un commentaire