Longueur et volume: Le mascara By Terry Lash expert twist brush

“Vous cherchez de la longueur ou du volume?” L’éternelle question posée chez Sephora… Et pourquoi pas les deux en un? C’est le pari que s’est lancé By Terry avec le mascara Lash expert twist brush: Une brosse customisable qui se “twist” selon son envie. Gadget ou vraie utilité?

Le mascara Lash expert twist brush: Mon avis

lash expert twist brush

Dites les gars, vous auriez pas pu trouver un nom un peu plus galère à prononcer? 

Petit défi: Arriver à prononcer “Lash expert twist brush” 10 fois sans bafouiller, si t’y arrives tu peux te vanter dans les commentaires.

Un format innovant

lash expert twist brush

Chez By Terry, ils sont partis du constat que chaque paire de cils est différente et qu’un mascara universel peut difficilement combler tout le monde… Sauf si ce mascara possède deux brosses en une.  Bingo, c’est LA spécificité du Lash expert twist brush

  • En position 1, la brosse est allongée pour donner de la longueur et de la courbure aux cils. Les picots sont en effet un peu plus espacés.
  • En position 2, la brosse est “twistée” pour le volume et la densité. En rétractant la brosse, les picots se rapprochent, s’entrelacent pour épaissir les cils dès la racine.

Pour changer de position, il suffit de tourner le bas de la brosse de gauche à droite et inversement….

MAGIE! 

lash expert twist brush

Sur la forme de la brosse, il n’y a pas grand chose à dire, elle est en picots, de taille et de circonférence moyennes. Le packaging du tube est quant à lui particulièrement classique, et en même temps on ne lui en demandait pas plus. By Terry a clairement tout axé sur la brosse et son innovation. 

lash expert twist brush

Une texture un peu décevante

L’un des pires trucs avec le mascara, c’est la sensation des cils cartonnés qui peuvent s’arracher à tout moment.

Comme mon objectif n’est pas de devenir chauve des cils,

je zappe direct tous les produits ultra asséchants. Bon, lui ce n’est pas le plus confortable que j’ai pu porter. Il n’est pas perceptible au cours de la journée, mais au démaquillage on sent clairement qu’il cartonne les cils.

lash expert twist brush

En revanche, j’ai rarement testé un mascara qui tienne aussi bien la courbure, jusqu’au bout de la nuit d’ailleurs. Un peu cartonné… mais stylé!

lash expert twist brush

Je l’ai mis à rude épreuve un samedi en l’appliquant un matin vers 9 heures, en enchaînant avec une journée à courir à droite à gauche sous la pluie dans Paris, et à terminer par le combo apéro/ soirée avant de rentrer vers 2H totalement HS.

Enfin non… pas totalement. Le mascara est resté IMPECCABLE. Oui, j’ai écrit IMPECCABLE et d’ailleurs je l’écris encore tant je suis restée choquée.

Pas un oeil de panda à l’horizon après 17 heures de mascara, la couleur est également toujours aussi intense.

Application & Résultat 

lash expert twist brush

Le twist, c’est la promesse d’un mascara 3 en 1: effet Longueur ou effet Volume ou surtout effet Longueur & Volume. En choisissant la position de la brosse et le nombre de couches appliquées on est en mesure d’adapter son mascara à ses besoins. En tout cas c’est la promesse de By Terry!

Dans la réalité, et surtout sur mes cils, c’est presqu’un sans faute.

lash expert twist brush

Sans mascara

La brosse droite (position 1)

allonge et teinte très bien les cils en les attrapant parfaitement à la racine. L’effet longueur est immédiatement perceptible, le contrat est rempli. Je l’utilise très souvent seul, et en une couche, quand je veux juste ouvrir mon regard ou que cela soit très naturel.

Lash expert twist brush

Lash expert twist brush en position 1 (1 couche).

La brosse twistée (position 2)

SEULE, n’a pas l’effet escompté sur mes cils. Elle les épaissit, certes, mais cela seulement à la racine en les collant légèrement. Ce n’est pas catastrophique mais ce n’est pas coucou non plus.

lash expert twist brush

Avec le lash expert twist brush en position 2.

Par contre…

La brosse droite ET la brosse twistée, c’est le combo idéal!

Une première couche de mascara avec la brosse droite,histoire d’allonger le tout et une deuxième couche avec la brosse twistée pour courber et volumiser les cils. Alors qu’une couche de mascara en position 2, n’apporte pas grand chose, le duo positon 1 et 2 est absolument fou! 

lash expert twist brush

Lash expert twist brush: 2 couches en position 1 et 1 couche en position 2.

Pour vraiment plus de volume, j’insiste bien à la racine des cils. Et pour les bébés cils (aka ceux du bas), je switch en position 1 avec les picots droits. Hop, ils sont maquillés ultra facilement et en 2 secondes chrono. 

Niveau pigmentation, il n’y a absolument rien à redire. Les pigments colorés sont particulièrement intenses. D’ailleurs le mascara n’est dispo qu’en une seule teinte pour le moment: La “Master Black”.

On craque?

Avec By Terry, on est sur une gamme de prix “luxe”, à l’image de ses petits copains Dior, Chanel et cie. Le mascara est vendu 30,50 euros. Il me semble que c’est l’un des mascaras les plus abordables de la marque puisque le Terrybly classique et waterproof sont par exemple tout deux vendus 36,95 euros. 

lash expert twist brush

Si vous avez le budget pour vous offrir ce mascara, c’est clairement un bon investissement. La qualité du produit est indéniable! L’idée de la brosse twistée permet d’adapter le mascara au plus grand type de résultats recherchés. Néanmoins, dans cette optique de mascara “customisable” je vous avez parlé du mascara eyeko (ici) TOTALEMENT PERSONNALISABLE, qui est peut également être un bon compromis dans la même gamme de prix.

Pour shopper le produit, c’est par ici :

Qu’en pensez vous? Vous connaissiez ce mascara?

4 Commentaires

    • Alix
      2 mars 2018 / 11 h 16 min

      Oui, il est très cool! Et après plus d’un mois d’utilisation, il ne se dégrade toujours pas♡

  1. 25 février 2018 / 22 h 52 min

    Coucou ! J’en avais encore jamais entendu parler de ce mascara, merci pour ta revue ! 🙂 Il me tente pas plus que ça par contre 😛 bonne soirée !

    • Alix
      2 mars 2018 / 11 h 13 min

      Hello!
      Merci à toi aussi ma belle ♡

Laisser un commentaire