Je crois que c’est l’article qui m’a été le plus demandé sur Instagram depuis le commencement de mon blog! Depuis plusieurs semaines, vous avez été nombreuses a remarquer que mes cheveux avaient radicalement changé. Fin mars, j’ai découvert la gamme Luxurious Volume qui a littéralement transformé ma routine capillaire. 

La gamme Luxurious Volume, miraculeuse sur mes cheveux

Luxurious Volume

J’ai eu la chance d’être invitée à découvrir les produits Luxurious Volume fibre fortifiée lors d’un event organisé par John Frieda au salon Hair Dresser dans le 17e. L’occasion pour la marque de nous présenter les innovations de la gamme, tout en nous offrant la possibilité de tester les produits.

Dès la première utilisation au salon j’étais ravie : Je n’avais jamais eu un aussi beau volume capillaire! Mais bon, dans une grande maîtrise, j’ai contenue ma joie.… Je vous avoue que je me méfie toujours un peu du résultat lorsque c’est un pro qui s’occupe de vous. Comme je ne suis vraiment pas douée avec mes cheveux, je préférais attendre de bien tester les produits toute seule et pendant quelques semaines avant de me faire un avis définitif. 

FlashBack sur mon type de cheveux

Je vous parle rarement de cheveux sur mon blog, un petit point capillaire s’impose. J’ai les cheveux longs (sous la poitrine) ni ondulés, ni raides. Bref, tout ce qu’il y a de plus commun. Je n’ai pas les cheveux particulièrement fins, en revanche ils avaient tendance à être sans forme … un petit coté oreilles de cocker. 

Bien que la marque nous ai présenté la gamme comme étant une solution au manque de volume des cheveux fins, ça ne pouvait pas faire de mal à mes cheveux. Voire mieux, avec un peu de chance, ça redensifierait un peu la masse, histoire de ne plus ressembler à Lady dans la belle et Clochard. 

La gamme Luxurious Volume Fibre Fortifiée

3 produits la compose: 1 shampoing, 1 soin démêlant et un soin volumisant. La gamme s’adresse en priorité aux cheveux fins et affaiblis… en gros si tu as les cheveux ternes et raplapla: FONCE! 

Luxurious Volume

Cela fait près d’un mois que j’ai reçu les produits et que je les utilise à chaque fois que je me lave les cheveux (soit environ 2 fois par semaine). Petit bonus, tous les dimanches, je me fais un petit bain d’huile de coco sur les longueurs avant le shampoing afin de nourrir ma crinière en profondeur.

Un shampoing très agréable à utiliser:  

Luxurious Volume

Il mousse bien, se rince facilement et surtout …. il sent super bon. Bon, je suis nul pour les odeurs mais j’ai l’impression qu’il sent la pastèque. Une chose est sur, mes cheveux sentent l’été! Je n’ai rien à dire de particulier sur ce produit, si ce n’est qu’il fait parfaitement ce qu’on lui demande. 

Un après shampoing qui fait le job!

Luxurious Volume

J’adore ce type de produit, surtout lorsque je suis un peu pressée. Pas besoin de patienter 1000 ans avec un masque sur la tête!  Je l’applique juste après le shampoing sur cheveux humides, of course. Je le laisse pénétrer 1 à 2 minutes et je rince. Ce que j’aime dans ce produit, c’est sa texture. Il est très léger, n’alourdit pas et ne graisse pas les cheveux. Et puis, surtout, il se rince super facilement! Les cheveux sont immédiatement plus doux et complètement démêlés. 

Et enfin on termine cette petite routine par le soin Avancé Volumisant:

Luxurious Volume

J’utilise rarement ce genre de produit car je trouve qu’ils ont tendance à graisser les cheveux. Mais bon, pour le bien de la science, je me suis sacrifiée et je dois dire que je ne le regrette pas! Loin de laisser une pellicule grasse, il allège la masse capillaire pour donner du volume et surtout de la définition. J’en applique 5 pressions sur l’ensemble de mes cheveux propres et essorés à la serviette. Puis je peigne pour bien répartir le soin. 

Enfin vient l’étape clée: Le séchage! Dans cette routine il ne faut pas négliger le sèche cheveux car c’est la chaleur qu’il dégage qui va permettre aux actifs contenus dans le produit de s’activer. 

Bilan après un mois d’utilisation 

Depuis le temps que je vous en parle sur Instagram, je pense que vous l’aurez compris… Je suis conquise! La spécificité de cette gamme réside dans la mention « fibre fortifiée ». En effet, à travers sa compo à la protéine les actifs présents dans chaque produit se combinent pour donner du volume sur le long terme.

Mais attention, pas l’effet volume tout cartonné, fake et terne…Non, le résultat est très naturel avec des cheveux éclatants.
Plus qu’une simple routine, c’est une cure! Au fur et à mesure des utilisations, mes cheveux paraissent en meilleure santé et surtout se coiffent beaucoup plus facilement. Comme ils sont plus légers, les brushings tiennent plusieurs jours, les boucles ne retombent pas et surtout ils sont moins cassants (notamment au niveau des pointes).  À mon sens, c’est véritablement la combinaison des 3 produits sur une période longue qui permet d’obtenir de tels effets.  J’ai un gros coup de coeur pour le soin Avancé Volumisant car c’est l’un des rares soins sans rinçage que je prends plaisir à utiliser. 

On passe à la caisse, je vous épargne l’étape de la calculette: La routine complète (3 produits) coûte en totalité moins de 30 euros. GROS, GROS, TRÈS GROS point positif donc, puisque beaucoup de soins ou de shampoings à l’unité sont bien plus chers pour un effet parfois décéptif. 

#RoiLion 

À gauche, avec ma routine capilaire précédente. À droite, après la première utilisation de la gamme Luxurious Volume. On se rend bien compte de la différence de volume. Sur la première photo les boucles retombaient très rapidement laissant le haut de la tête sans masse. À l’inverse, sur la seconde photo mes cheveux sont extrêmement densifiés et ce, dès la racine. 

Infos utiles: Les produits sont vendus en exclu chez Monoprix: Le Shampoing Luxurious Volume à 7,99 euros. Le Soin démêlant Luxurious Volume à 7,99 euros et Le Soin avancé Luxurious Volume à 12,99 euros.

La présentation des produits s’est déroulée au salon Hair Dresser dans le 17e arrondissement de Paris. Si vous êtes dans le coin, je vous recommande vivement cette adresse! 

Vous avez déjà testé ces produits? Quelle est votre routine pour redonner de la vitalité à vos cheveux? 

Vous pourriez aimer

16 comments

Répondre

Et ba, le résultat est époustouflant!
Tu m’as convaincu, je vais aller acheter tout ça dès demain pour sur <3

Répondre

Génial 🙂 N’hésite pas à m’en faire un retour, je serai curieuse d’avoir d’autres avis!
Bisous

Répondre

Coucou Alix,
Je viens de voir ton post sur insta et je suis choquée 😮
C’est vraiment magnifique!!!!
Bonne soirée,
Lorie

Répondre

Hello ma belle, merci beaucoup 🙂
Je t’embrasse !

Répondre

Salut: c’est canonissime! Je ne connaissais pas
la marque mais elle mérite mon attention !

Répondre

Merci! Top 🙂

Répondre

Bonjour Alix,
J’espère que tu vas bien 🙂

Ton article est vraiment super (surtout le avant après, meme si tu avais de magnifiques cheveux, la différence de volume est incroyable). Moi j’ai les cheveux très très fins, je pense que cette gamme pourrait m’aider? En tous cas c’est vrai qu’elle n’est pas cher et c’est déjà très bien. Tu m’as donné envie de tester, à suivre….
Bis
Élo

J’ai aussi un blog si tu veux: elopunch <3

Répondre

Hello ma belle 🙂 Je pense justement que tu as le type de cheveux qui correspond parfaitement pour cette gamme! La marque a vraiment insisté la dessus de la présentation 🙂
Bisous

Répondre

Ce produit a l’air vraiment pas mal ! Je n’ai pas vraiment les mêmes cheveux que toi, mais je suis bien tentée de l’essayer ! 🙂 Tu m’as convaincue !

Répondre

Yeah! Si tu testes n’hésite pas à m’en faire un feed back 🙂
Bisous

Répondre

Hey !

J’ai à peu près le même type de cheveux que toi, avec à peu près la même longueur. Mon problème est donc le même que le tient, mes cheveux sont à peu près volumineux/ondulés sur les pointes mais les racines sont toutes raplapla et moches. Du coup je pense me laisser tenter par ces petits produits ! Néanmoins j’ai pris la décision de bannir le sèche cheveux de ma routine capillaire, du coup tu penses que ça va avoir un impact sur l’efficacité des produits ? Etant donné que tu expliques que c’est une étape à ne pas négliger je me pose la question …

Bisous

Répondre

Hello ma belle,
Normalement le soin est ce que l’on appelle « thermo réactif », en gros les actifs contenu à l’intérieur s’activeront avec la chaleur. Après tu peux toujours tenter au pire des cas il ne peut pas se passer grand chose :p Comme ce sont des produits plutot abordables en termes de prix, je te conseille d’essayer quand meme !
Bisous

Répondre

Je pense que je vais aller faire un tour chez Monoprix pour me les procurer, vu le prix ça serai idiot de ne pas se laisser tenter. Et puis au pire le sèche cheveux ne va pas abîmer mes cheveux si je l’utilise à peine deux fois par semaines aha.
Merci pour ta réponse, bisous.

Répondre

Oui, je pense clairement que tu peux tenter le coup 🙂 Tiens moi au courant à l’occasion!
Bisous bella

Avec plaisir ! Je vais peut-être leur consacrer un article sur le blog si je suis conquise, à voir 😉
Bisous à toi

Yeahhh! Je serai ravie de lire tout ça 🙂

Laisser un commentaire