Aujourd’hui, on continue de visiter mon appart de fond en comble, avec la seconde partie de l’article déco’. Pour ceux qui débarquent, je vous conseille d’aller lire la première partie de l’article ici, dans laquelle je détaille toute la décoration de mon salon ainsi que quelques infos pratiques sur mon appartement. J’ai également fait une vidéo dans laquelle je vous fais visiter mon appart’, je vous la link en dessous.

Maintenant que le cadre est posé (….jeu de mots décoratif….), on peut passer à la suite. 

On va commencer par l’entrée, 

La console, Maison du monde

Le miroir, Maison du monde

Le porte manteau, Maison du monde

Sur la console j’ai posé le très joli bouquet qui m’a gentiment été envoyé par le site Bloomon! Je vous en avais parlé sur Instagram mais je voulais absolument l’inclure dans cet article. Le concept est simple: Il s’agit de recevoir des bouquets surprises (personnalisables selon la taille et le prix) au rythme que l’on souhaite.
J’ai reçu un bouquet médium à 28,95 € avec ce vase beaucoup trop joli! 

Et si j’en parle aujourd’hui, c’est qu’il y a bien une raison….

Toi le galérien, qui fais tes cadeaux de noel, d’anniversaire ou de saint Valentin en dernière minutes… je te tends une perche là (testé et approuvé par Grousset)! 

Je vous laisse aller checker le site Bloomon ici

La cuisine

De ce coté là, j’ai ré-agencé les meubles, peint en blanc et changé la crédence par des carreaux crèmes au mur. Pour la déco, c’est assez simple ! 

Je vous ai fait le avant / après, histoire que vous compreniez le ré-agencement.

Les stickers ardoise autocollants, Amazon

Les bocaux, Maison du monde

La panières à fruits, Maison du monde

Le grille pain et la bouilloire, Fnac

Le robot mixeur, Kitchen aid

Les torchons, Maison du monde 

La chambre

Là, c’est le nerf de la guerre, le plus gros « challenge » déco de l’appart. Comme je vous le disais dans l’article précédent, la superficie de l’appartement est de 50m2, vendu comme un « deux pièces ».

En réalité, ce n’est pas totalement le cas.

Il n y a pas véritablement deux pièces, mais une alcôve servant de chambre. Visiblement c’est ce qui a rebuté pas mal de visiteurs lorsque l’appartement était en vente. De mon coté, ça n’a pas du tout été un problème car dans mon précédent appart j’avais une mezzanine. Je n’ai donc jamais eu l’habitude de passer du temps dans ma chambre, et l’alcôve ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Je passe le plus clair de mon temps en rendez vous à l’extérieur et dès que je suis chez moi je travaille sur mon canapé ou à mon bureau. 

Comme l’alcôve est au bout de l’appartement il fallait apporter une source de lumière. Pour cela, j’ai fait poser une verrière perpendiculaire au mur porteur de l’entrée afin de délimiter l’espace, tout en laissant la lumière circuler. Pour donner une impression de profondeur, j’ai fait accrocher un miroir sur le mur de gauche, et une composition de cadres sur le mur du fond. 

Voici le avant / après

Le miroir, Maison du monde

La décoration murale, Maison du monde

Le mur de cadres, Desenio

Le dessus de lit gris anthracite, La redoute

Les coussins (65X65/grands), La redoute

Les coussins (40X40/petits), La redoute

Les housses de coussins gris anthracite, La redoute

Les housses de coussins gris anthracite, La redoute

Les housse de coussins blan écru, La redoute

Pour la partie dressing, j’ai optimisé l’espace avec les fameux « dressing pax » de chez Ikéa que l’on peut imaginer et moduler de A à Z. Hyper pratique!

Le avant/après du dressing,

La salle de bain 

Ceux qui me connaissent depuis un petit moment le savent… Je peux passer 1H par jour dans mon bain. À mon arrivée dans cet appartement, il y avait déjà une baignoire #JoieEtBonheur. 

Niveau peinture et crédence, je suis partie sur la même chose que dans la cuisine : Du blanc et des petits carreaux crème. Cela donne une unité de style à l’appart’ et évite surtout de devoir dépenser des sous dans différentes crédences/peintures. 

J’ai acheté le meuble de salle de bain ainsi que le miroir sur « ventes privées » . Je ne peux malheureusement pas vous donner de liens la dessus puisque ce sont des ventes ephémères (mais il y en a très régulièrement des semblables donc checker le site).

Les petits pots à pinceaux, Habitat

Le gros pot à cotons (transformé en pot à pinceaux), Habitat

Le porte savon, Habitat

Les serviettes de bain, Habitat

Le peignoir, Habitat

Le rangement à rouges à lèvres, Amazon

La panière à linge, Castorama

La crème de jour, Melvita

L’eau florale des fleurs d’oranger, Melvita

Pour la salle de bain… on partait de très loin. Je l’a trouvais extrêmement angoissante. Un genre de salle de bain de films d’horreur ! 

Regardez l’état dans lequel elle était avant les travaux:

Et voila! On a fait le tour. Je vous ai épargné les toilettes…

Disons que ce n’est pas forcément la pièce ou j’ai fait exploser le budget déco. 

Bien sur, il reste toujours des petites choses à aménager, à peaufiner ou a réorganiser. Néanmoins, je ne voulais pas attendre trop longtemps avant de sortir cet article. Donc, si vous souhaitez suivre les quelques petits ajustements, rendez vous sur mon compte instagram @blogdalix.

J’espère qu’il vous aura plus, je vous remet ici le lien direct vers le précédent article pour découvrir l’aménagement de mon salon et bureau. 

Vous pourriez aimer

Un commentaire

Répondre

Voilà ! Partie 2: vue et appréciée ! Et vidéo aussi. Ton appartement est vraiment très joli ! Tu as su faire quelque chose de très chaleureux, fonctionnel, moderne. Il te ressemble bien. Tu dois t’y sentir vraiment à l’aise, confortable, en sécurité. En revanche, je n’arrive pas à imaginer où se trouve la verrière qui apporte de la lumière à la chambre. Et où prends-tu tes repas ? J’aime beaucoup ton entrée aussi. Et ça me donne envie de fleurs. Je suis en train de refaire ma déco aussi, mais c’est meubles et objets déco. L’appart a déjà été refait. Profite bien, ma petite Alix. Bon week-end !

Laisser un commentaire