Aujourd’hui c’est jeudi et qui dit jeudi dit « crêpes party »! Bon j’avoue, cela marche aussi pour le lundi, le mardi, le mercredi et le vendredi mais chez moi le jeudi c’est le jour des crêpes. Une forme de tradition perpétuée depuis une bonne dizaine d’année maintenant.

La meilleure recette de crêpes 

Je vous délivre donc aujourd’hui ma recette de crêpes qui selon moi est la meilleure qui soit (je vous jure, goûtez la et vous m’en direz des nouvelles).

crèpes

Ingrédients pour une dizaine de crêpes:

  • 500 ml de litre de lait demi-écrémé
  • 208 grammes de farine
  • 83 grammes de beurre (et oui c’est précis!)
  • 33 grammes de sucre semoule
  • 5 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 2 bâtonnets de vanille

La préparation

Tout d’abord, ouvrez la gousse de vanille en 2, grattez les graines, et mettez les dans une casserole avec le lait. Puis faites chauffer le lait sans le faire bouillir. Enfin ajoutez le beurre et laissez tiédir le temps que la vanille infuse.

Dans un second temps, battez les oeufs et le sucre. Ajouter la pincée de sel. Puis ajoutez la farine progressivement la farine à ce mélange. Terminez par le mélange lait-beurre en fouettant bien .

Vérifier la fluidité de la pâte, si elle est trop épaisse, rajouter un peu de lait. Faites chauffer votre poële et mettre une noix de beurre avant de cuire chaque crêpe.

Régalez vous! 

Et surtout n’hésitez pas à commenter cet article pour me dire ce que vous en avez pensé et à vous abonner à mon blog si celui ci vous plaît. 

Pour me suivre sur mes réseaux sociaux c’est juste ici: instagram / twitter

PS: Pour encore plus de recettes, rdv dans la catégorie Cuisine. Il y’ également des recettes de scones, cookies, pancakes etc.

Je vous embrasse,

Alix

Vous pourriez aimer

2 comments

Répondre

ATTENTION !! cette recette est une tuerie atomique 😀 Merci Alix!!

Répondre

Ton commentaire m’a fait rire 😀 Merci ma belle, je t’embrasse

Laisser un commentaire