Halloween 2017 c’est parti! Premier article du genre sur ma chaîne et mon blog… Un makeup absolument terrifiant et pourtant simple à réaliser. Je sais à quel point c’est LA galère de trouver un maquillage pour Halloween …. je peux vous assurer que j’en ai écumé des vidéos.  

La vidéo

 

Pour ce « tuto » Halloween, j’ai demandé de l’aide à ma copine Joséphine (makeup artist). On a filmé la vidéo ensemble histoire de bénéficier de tout ses bons conseils et surtout de ces produits magiques! Je vous ai linké l’ensemble des produits nécessaires en fin d’article: Let’s go.

Halloween

Première étape: Le teint! On se lâche sur un fond de teint BEAUCOUP trop clair pour sa carnation. Une fois que la base est faite, on peut passer aux reliefs. Pour cela il suffit de créer les « formes ». Pas besoin de matériel au nom à rallonge, du coton suffit. On découpe les formes, on les boudine et hop c’est réglé. Il ne reste plus qu’à les fixer avec du latex.

ps: Le latex, ça pue. Coup de gueule contre le latex. 

Halloween

On continue ensuite à travailler le teint pour lui donner cet aspect « malade »… voir carrément mort et enterré depuis 6 siècles. On amplifie les cernes avec un fard rouge et on maquille tout l’oeil avec un noir intense.On fume légèrement le tout vers l’intérieur ET l’extérieur histoire de ne vraiment laisser aucun point de lumière.

Vient l’étape du « faux sang« . On commence par tracer les contours des formes en insistant bien puis on dégrade sur l’ensemble du coton.

Halloween

Dernière point important: la bouche. À l’aide d’un rouge à lèvres (ou d’une palette c’est plus simple) bien noir, on rempli l’intérieur de la bouche et on trace au pinceau les contours jusqu’à remonter vers les premières « formes » au coton. Plus on remonte, plus on affine. 

Pour terminer, on peut intensifier le look blafard en rajouter du fard noir sur les yeux et sur les arrêtes du nez. Enfin, on finalise le tout avec une « larme » de faux sang que l’on laisse dégouliner de la base de l’oeil.

Et…. TADAAAAAAAAA! 

Halloween

Je suis une fan absolument de ce maquillage! En plus d’être simple à réaliser il fait vraiment son petit effet.

Merci 1 milliard de fois à ma Joséphine d’amour d’être venue sur ma chaine (et mon blog, of course!). Jo’ est présente sur Insta: @josephinebriere… Y’a plus qu’à follow!  

Les produits utilisés:

Latex

Fond de teint

Palette Perfect Filter

Sang coagulé

Palette Ultimate

Sang liquide

Palette Strobe of genius

 

Disclaimer: Cette vidéo n’est pas sponsorisée. Les produits * ont été reçu gratuitement. Certains liens peuvent être des liens affiliés.

Merci d’avoir regardé cette vidéo ♡

Vous pourriez aimer

2 comments

Répondre

C’est une tuerie

Répondre

Merci ma jolie <3

Laisser un commentaire