Mascara fibres Double Stacked de NYX: Le choc!

Si je ne devais garder qu’un seul produit pour toute ma vie, je crois que ce serait un mascara. Ça change tout, absolument tout sur le visage! Je commence a en avoir testé un sacré paquet puisque j’ai la fâcheuse tendance à être incapable de résister dès que j’en croise un qui me fait de l’oeil. Encore une fois, ça n’a pas raté. Je suis tombée nez à nez avec le mascara fibres Double Stacked de NYX: Swatch, défauts & qualités, je vous dis tout!

Le mascara fibres Double stacked de NYX

Double Stacked

À première vue, ce n’est clairement pas le genre de mascara vers lequel je me tourne habituellement: Deux tubes, des fibres, … bref la galère. Sauf qu’il y a quelques semaines, le dieux des mascaras (merci les blogs), m’a clairement dit que j’allais vite oublier mes préjugés, si je le testais. MEA CULPA. Effectivement, je l’ai jugé un poil trop vite. 

Les fibres quesako?

Double Stacked

J’ai la sensation que cela fait bien 4/5 ans qu’on voit de plus en plus de marques (essentiellement drugstore) lancer des mascaras fibres en deux parties. J’avais testé le False Lash de chez L’Oreal. Et bien…. ça m’avait clairement dégouté des fibres pendant un bon moment! Assez paradoxalement, j’ai l’impression d’être la seule nana à l’avoir autant détesté… Enfin bon, comme je vous l’écris sur chaque article mascara, c’est un produit qui peut vraiment évoluer différemment selon la qualité, la longueur, la teinte ou encore la courbure de chaque paire de cils.

À la différence d’un mascara classique, le double stacked des NYX est composé de deux tubes: Un blanc contenant les fameuses “fibres” et un noir dans lequel se trouve un mascara noir gel classique. Pour vous la faire simple, les fibres sont d’espèces de petites particules blanches, non collantes qui viennent épaissir le cil. L’idée est de créer une impression de densité ET de volume avec les fibres. 

Toutes les marques qui créé des mascaras fibres s’appuient sur la même stratégie de comm: “EFFET FAUX CILS ASSURÉ”. OK, le pari est lancé. 

Pour ce qui est du packaging, on reste sur du classique

Double Stacked

Deux tubes en plastique noir et blanc selon qu’il s’agisse des fibres ou du produit gel. Pas de fioritures, on va à l’essentiel donc.

En revanche, je mets un petit bémol là dessus. J’aurais beaucoup aimé que NYX fasse le même type de packaging que le mascara L’Oréal que j’ai tant détesté. Son seul point positif était son tube double embouts, bien plus pratique que deux tubes individuels. Je suis un peu tête en l’air et à chaque fois que je me maquille à l’extérieur, j’oublie de prendre le tube de fibres. 

Double Stacked

La brosse du tube en gel est génial! Comme je les aime: Biseauté et en poils. Elle repartit super bien le produit, attrape les cils à la racine et ne délivre pas trop de produit d’un coup. Pour ce qui est de la brosse du tube contenant les fibres, il n y a pas grand chose à dire, si ce n’est qu’elle fait le job, sans être trop grosse. 

Double Stacked

Parfait pour éviter les coups de brosse dans l’oeil (le genre de trucs qui m’arrive à peu près une fois sur deux). 

Comment utiliser le Double Stacked?

On entre dans la partie technique ! En réalité, c’est extrêmement simple, en 3 couches c’est bouclé. On applique une première couche de mascara gel classique, histoire de bien recourber et de donner du galbe aux cils. 

Deuxième étape, les fibres. Une fois que la couche de mascara classique est posée, on enquille direct sur une couche de mascara fibres. Il ne faut pas traîner, sinon les fibres n’accrocheront pas sur le mascara.

Enfin, on repasse une dernière couche de mascara classique, comme un top coat, histoire de fixer le tout.

Double Stacked

Alors attention, les petits conseils de la mère Grousset, c’est maintenant:

  • D’abord quand vous appliquez les fibres, concentrez vous sur la partie supérieure des cils. J’ai fait l’erreur d’en appliquer en racine et pleins de petites fibres se sont mises dans mon oeil. C’est clairement pas super agréable …

Un peu comme quand ton voisin secoue sa serviette de plage à côté de toi et que tu prends tout en pleine face. Voila. 

  • Enfin, l’idéal c’est de procéder oeil par oeil pour éviter au produit de trop sécher entre deux couches. 

Le Double Stacked en action

Je pense que les photos parlent d’elles même: Le résultat est tout simplement bluffant.

La première couche de mascara allonge légèrement les cils et les sépare convenablement sans ajouter de volume particulier. Il m’arrive d’ailleurs souvent de l’appliquer en solo, si je n’ai pas envie de passer par la case fibres! Appliqué seul, il fait le job d’un mascara tout à fait correct. 

Double Stacked

Application d’une couche de mascara gel

Mais lorsqu’on lui rajoute les fibres… Je suis bouche bée. Oui, là on a un effet “faux cils”! Les fibres apportent vraiment cet aspect volumisé et épaissi aux cils. 

Double Stacked

Application des fibres

La texture du mascara est super confortable, absolument pas asséchante. Même au cours de la journée, le produit ne cartonne pas les cils et est totalement imperceptible. De même, la matière ne transfère pas sur la paupière et la teinte est particulièrement intense, notamment en racine. 

Double Stacked

Resultat final: Mascara gel + fibres

Coté démaquillage R.A.S. J’utilise toujours un bi-phasé pour démaquiller les yeux et ce mascara se retire très facilement. 

Le bilan

Il y a quelques semaines, je vous avez présenté le Lash Expert twist brush de chez By Terry. Je l’avais classé dans les meilleurs mascaras avec brosse en picots. Et bien sachez que celui-ci prend clairement la PREMIÈRE POSITION chez les brosses en poils.

Ah oui. C’est non négociable.

Exit, les Chanel, Dior et tutti quanti à 30 euros minimum, celui-ci les éclate tous un par un! Et puis… pour deux à trois fois moins cher en plus. C’est dommage que le packaging ne soit pas un deux en un car il aurait vraiment tout bon. 

Petit point bonus, il n’irrite pas du tout les yeux sensibles. Même au démaquillage.

Sauf si tu frottes comme une brute mais c’est un autre débat. 

Pour le shopper, c’est juste en dessous:

6 Commentaires

    • Alix
      2 mai 2018 / 20 h 21 min

      Avec plaisir ma belle ♡

  1. 27 avril 2018 / 18 h 56 min

    Wahou ce mascara est top ! Je ne sais pas si je dois te remercier parce que je passe devant Nyx ce soir et du coup je pense que je vais aller le prendre 😀 Bizoux

    • Alix
      2 mai 2018 / 20 h 22 min

      Haha tu peux foncer, il est vraiment canon! Bisous ma jolie

  2. 29 avril 2018 / 20 h 25 min

    J’ai cru voir ce produit la dernière fois lors d’un passage chez NYX et j’avais hésité à le prendre… je dois y retourner la prochaine fois pour me décider et le tester à mon tour, ton billet m’a permis de faire un choix ^^
    Merci pour ton partage

    • Alix
      2 mai 2018 / 20 h 23 min

      Hello ma belle,
      Avec grand plaisir 🙂 Tu me feras un feedback si tu le testes ♡
      Bisous

Laisser un commentaire