En ce moment je suis extrêmement heureuse, happy comme diraient les anglophones. D’ailleurs, je n’ai pas de pudeur à le dire car finalement, il n’y a pas de honte à se sentir bien. Il se passe quelque chose extrêmement chouette dans ma vie actuellement, et je pourrai vous en parler dans quelques jours. Une semaine, maximum. Promis. En faite, je suis en train de réaliser mon rêve, mais chut. C’est encore un secret.

Mes moments Happy

                         Cette photo de mon chat par exemple, me rend particulièrement heureuse #PassionGeorge

C’est Je Suis Happy, le livre de Margot, YouMakeFashion, qui m’a donné envie d’écrire cet article. Un véritable recueil de conseils et de recettes pour voir la vie sous un autre angle. Il vaut vraiment le détour. Promis, ce n’est pas un livre cul cul la praline sur le bonheur.

Quand on est dans un bon mood, tout nous semble beaucoup plus rose. Finalement, le bonheur est un cercle vertueux. Bien entendu, n’hésitez pas à ressortir cela dans vos copies de philo. Comme dirait l’autre:  » C’est pour moi, c’est cadeau ». Vous le savez, j’adore écrire ce genre d’article alors aujourd’hui je vous présente mes kifs du quotidien! Bref, 10 moments happy qui peuvent embellir ma journée. 

Top 10 de kifs du quotidien

Quand je viens de m’épiler et que j’ai les jambes toutes douces, je me fais un remake de la pub Nair solo chez moi.

happy

Quand je commande une boite de 6 nuggets et que, surprise, y’en a une septième. Le gral intersidérale. Non, franchement, j’ai l’impression que Dieu essaye de me faire passer un message. Genre, « n’oublie pas de faire le bien… je t’ai rajouté une nuggets ». La nuggets sacrée.

Quand je devine l’heure exacte sur mon portable avant de la regarder. Oui, je me lance des petits défis pour pimenter mon quotidien.

Quand je vois le livreur de chez Planet Sushi. Fin d’anecdote, juste ça, ça suffit à mon bonheur. 

happy

Quand j’arrive à faire le « diiiiing » en même temps que le micro-ondes. Pour le coup, il faut un peu d’entraînement, ce n’est pas donné à tout le monde de réaliser cette performance.

Quand je crois avoir mangé toutes les mousses au chocolat et que je découvre qu’il en restait une, tapie dans l’ombre et cachée derrière les tomates cerises.

Quand je réussis à me faire les ongles sur la main gauche sans dépasser… Ou juste un peu. Blogueuse beauté en carton que je suis.

Quand je retire l’opercule du Nutella d’un seul coup. Pour le coup, je pense que c’est un kif universel. Des années d’entraînement, très peu de réussites. Mais quand j’y arrive… La tartine de Nutella prend une dimension toute particulière. 

Dans le même registre… Quand j’arrive à éplucher une clémentine en une seule épluchure. Ça c’est un kif. Et en plus, c’est bon pour la santé. Enfin, la clémentine, pas la peau. Parce que la peau… c’est un peu dégueu quand même. 

Quand je prends un caddie et qu’il y’a déjà une pièce de 1 euros pour le débloquer. Jackpot, je me sens comme Beyoncé après avoir sorti un single

Parce qu’il faut bien conclure…

Bon allez, une petite morale a cet article ne fait pas de mal. J’espère que vous avez saisi le message de je souhaitais faire passer aujourd’hui. Je pense qu’il ne faut pas nécessairement chercher à provoquer des situations qui potentiellement dans l’éventualité ou elles se réaliseraient (expression au conditionnelle) vous rendaient heureuse. Car, oui, ça fait beaucoup de conditions. Concentrez-vous sur le quotidien et  chaque situation pour laquelle vous avez esquissé un rictus. Rien qu’un tout petit rictus. 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à aller checker celui sur « Les 50 choses que j’aime » juste ici.

À vous de jouer, quels sont vos moments Happy? En a-t-on en commun?

 

Vous pourriez aimer

24 comments

Répondre

J’aime tellement ce genre d’article ! en tout cas tu m’as bien fait sourire avec tous ces petits moments Happy et je me tâte à te piquer l’idée pour refaire l’article sur mon blog (si tu acceptes évidemment !) C’est toujours positif de trouver des choses qui nous rendent heureux, par exemple #Racontagedevie, depuis le 1er Janvier 2016 chaque soir je fais le bilan de ma journée en me forçant (parfois) à y trouver une chose positive. Eh bah ça fait du bien ! Voilà parenthèse personnelle terminée aha.
Et team #PassionGeorge parce qu’il est trop mimi

Répondre

haha la nuggets sacrée ! moi ma petite victoire c’est quand je vais faire le plein et que j’arrive à un montant rond … ça me fais ma journée ! lol vraiment cool cet article à très vite 😉

Aurélie

Répondre

Coucou. Après avoir lue ta storie ce matin je t’annonce que mon bonheur simple est d’avoir découvert au reveil, un magnum qui n’a pas été mangé au congélateur. Moi qui pensais que mon chéri avait tout fini quand le carton a fini à la benne hier.
Bisous

Répondre

Hahahah meilleure surprise EVER!

Répondre

Coucou, sympa comme article, il m’a fait rire. C’est vrai que c’est sacré la nuggets en plus. ^^

Répondre

Mais clairement !!!
Bisous

Répondre

Coucou! Ton article est une super idée. C’est bon de se satisfaire des choses simples!
Bisous ! Adeline

Répondre

Coucou!
Merci beaucoup, pleins de bisous!

Répondre

Tu m’as fait trop rire !!
On a vraiment des petites victoires dans la vie qui pimp’ le quotidien … Pour ma part, en ce moment, quand une nouvelle feuille apparaît sur mes plantes, je me sens un peu déesse de la nature 😀
Merci pour cet article
Alix (aussi!)
http://a-tire-d-elle.blogspot.com

Répondre

Hello ma belle!
Haha tu as bien raison 🙂
Bisous

Répondre

Tu es la première personne que je croise à dire UNE nuggets, LA nuggets ! haha xD pour moi et tout ce que je connais c’est masculin, on dit UN nuggets de poulet. Bref, tu m’as fait sourire 🙂

Répondre

Hahahaha tu n’es pas la première à me faire la réflexion :p

Répondre

Je pense qu’il faut cultiver les petits bonheurs en effet ! Dans mon bullet journal j’écrivais chaque jour 3 choses positives. C’était souvent des petits bonheurs simples. J’ai un peu décroché, mais je vais m’y remettre 😉

Répondre

Hello!
Je suis complètement d’accord avec toi 🙂 C’est une sorte de cercle vertueux !

Répondre

ah ah ah j’adore ! bisous

Répondre

Haha merciiii 🙂

Répondre

Cette dernière photo de George est juste remplie de cutessensce ♥

Répondre

#KingGeorges haha <3

Répondre

Au fait, tu as créé un compte Insta pour George ? 😛 C’est tellement un personnage à lui tout seul

Répondre

Je suis entrain de rassembler pas mal de photos pour pouvoir poster tous les jours et avoir assez de photos en feedback :p

Répondre

Que j’aime ton blog et ton univers ! Je suis tes stories Insta qui me font mourir de rire !
Alors mes petits bonheurs : j’aime boire un thé chaud après être rentrée de la balade de mon petit chien, quand je réussi à ne pas manger les cookies DIRECTEMENT quand ils sortent du four (ça brule un peu), Quand je retrouve 2€ dans mon sac, je me dis que je peux faire CE QUE JE VEUX avec ces 2€. Mais genre vraiment faire la ouf comme acheter un flan à la boulangerie…
Bisous !

Répondre

Hello Élodie ♡

Que j’aime lire ce genre de commentaire! Merci 1 milliard de fois 🙂

Le flan à la boulangerie…..LA BASE!!
Bisous bella

Répondre

Oh mon dieu, tu dis UNE nugget. J’avais jamais entendu ça.
Moi c’est percé d’un geste vif l’opercule du Nut’ que j’aime.
Le petit défi de l’heure sur le tel, je le fais aussi ! Un vrai challenge.

Dans les plaisirs quotidiens, emboiter 2 trucs qui fit parfaitement

Répondre

Enfaite je dis « un » ou « une » selon les occasions 🙂
Bisous ma belle ♡

Laisser un commentaire