Ahhhhhh les soins! Probablement les produits que je préfère utiliser. En début d’année 2019, j’ai reçu pas mal de masques et gommages en tout genre. Mais bon… rien de transcendant, de foufou ou de révolutionnaire.

Jusqu’à ce que Belif dégaine THE nouveauté pour l’année à venir: L’aqua Bomb Sleeping mask.

Un masque de nuit étonnant

Les masques de nuit et moi, une grande histoire d’amour. J’adore laisser poser des masques en allant me coucher. C’est purement psychologique mais j’ai la sensation que « plus ça pose…. plus ça marche »! Pareil avec les bains d’huile sur les cheveux. Sauf que, qui dit masque, dit produit partout sur tes draps, oreillers, matelas, couette. Bref, grosse tache quoi.

C’est d’ailleurs pour ça, que j’utilisais de moins en moins ce type de masque, à mon grand regret. Mais, mais, mais… j’ai découvert l’aqua bomb sleeping mask.

Pourquoi étonnant? Tout simplement car il ne tache pas. Rien, nada, zéro trace nulle part. Il est tout simplement non gras!

J’applique le masque en fine couche, 15 minutes avant de me coucher sur l’ensemble du visage et hop au dodo. La texture est méga agréable: Une sorte de gel, un peu comme de la jelly (cette espèce de gelée aromatisée que mangent les anglais).

Quels effets sur ma peau?

Le combo: hydratation et fraicheur. Ce sont vraiment les deux effets notables dès la première utilisation. En ce moment, ma peau est mixte et très très très très sensible. Surtout les jours ou il fait froid, ça tiraille, mes joues rougissent et me brulent, à la limite de la couperose. À l’instant ou je dépose une goutte de produit, ma peu s’apaise. Sur le court terme, l’effet est immédiat. Sur le long terme j’ai remarqué que mon teint est un peu plus lumineux et surtout aucun petit bouton n’est venu se taper l’incruste.

C’est toujours le souci quand je teste de nouveaux masques: Il ne faut pas qu’il soit trop nourrissant, sinon ma peau mixte reprend le dessus et je suis partie pour me coltiner deux trois boutons entre les sourcils.

L’aqua bomb sleeping mask étant très hydratant, mais pas nourrissant à mon sens, je n’ai pas ce souci. Amen! L’hydratation intense qu’il procure en fait un produit économique en termes d’utilisations. En effet, pas besoin de se tartiner le visage avec trois tonnes de masque, une noisette suffit pour l’ensemble.

L’aqua bomb sleeping mask: on craque?

Pour les soins, j’ai toujours du mal à vous conseiller d’acheter car cela dépend vraiment de votre type de peau. Cependant, j’ai la sensation que peu importe le type de peau, il conviendra à tout le monde, y compris aux peaux grasses. Je l’ai utilisé deux fois par semaine pendant 3 mois. J’ai l’impression qu’il a équilibré ma peau, je n’ai pas eu d’imperfections sur la zone T, ma peau était visiblement plus repulpée. Ce dernier aspect est surtout notable quand je ne porte pas de makeup.

C’est donc le gros coup de coeur soin de ce début d’année!

Ma copine Lucie a aussi fait un petit article sur ce produit ainsi que la crème de jour de la même gamme juste ici.

Infos utiles: Le masque est dispo chez Sephora à 32 euros (75ml).

Vous connaissez ce masque? Vous allez craquer?

Vous pourriez aimer

Laisser un commentaire