Mon secret pour des sourcils parfaits: Le Foolproof (Benefit)

Qu’on se le dise, les sourcils c’est quand même une sacrée galère à maquiller! Trop foncés, tu prends le risque de ressembler à Emmanuel Chain, pas assez touffus, tu peux te comparer à Voldemort… bref, comment faire pour avoir de jolis sourcils, naturels? Hé oui, car je ne suis pas une grande adepte des sourcils dessinés poil par poil comme si j’étais passée par la case « tatouage ». Après plusieurs mois de recherche, je suis tombée sur le Foolproof de chez Benefit: Un compromis entre naturel et précision. 

Foolproof Brow Powder: Une poudre à sourcils

Foolproof

J’ai toujours galéré avec mes sourcils. Déjà parce que je trouve que les sourcils, c’est bizarre. Sérieux, on passe notre temps à avoir un visage lisse et nickel et on se retrouve avec 2 touffes de cheveux au dessus des yeux. Bon, à la seule différence près que ceux-ci, je ne leur fais pas de nattes.

Le Foolproof: Naturel et précis

Foolproof

Depuis plusieurs années j’utilisais essentiellement des crayons à sourcils. Le Goof Proof de la même marque ou le crayon waterproof retractable de Sephora étant mes préférés. J’avais un peu d’appréhension à utiliser une « poudre à sourcils » mais finalement, bien dosée c’est très simple et surtout archi naturel.

Foolproof

Coté packaging, comme d’hab, Benefit fait des merveilles. Une boite argentée toute mimi, il n’en faut pas plus pour que je valide! La palette est vendue avec un petit miroir (ce qui est trèèèèèèès rare dans les produits sourcils) et un pinceau double embouts (estompeur + brosse). 

Foolproof Foolproof

 Là où Benefit fait fort, c’est qu’il pense à nous…enfin, par « nous » j’entends: Nous, les filles qui galèrent avec leurs sourcils. La palette contient 2 fards et si vous regardez bien, le poudrier est en forme de sourcil! ALLÉLUIA, il suffit de suivre l’application des fards comme sur celui-ci et adieu les problèmes de couleur. Tout comme sur le poudrier, on commence par appliquer la teinte claire de la tête du sourcil jusqu’à l’arcade. Puis, appliquez ensuite la teinte foncée de l’arcade jusqu’à la pointe du sourcil.

EMBALLÉ C’EST PESÉ, Kim Kardashian et ses sourcils « on fleek » n’ont qu’à bien se tenir! 

Foolproof

D’ailleurs, petit point texture, bien que ce soit une texture poudre, elle ne fait pas de chutes… Elle est veloutée tout en adhérant bien aux poils du sourcil. Et puis la pigmentation est au rendez-vous alors comme j’aime le dire: Que demande le peuple?

Comment sa marche?

Foolproof

À l’inverse d’un crayon, à la couleur unique, travailler avec cette palette permet vraiment de sublimer le sourcil et pas seulement de « combler les trous ». Et oui, l’utilisation des 2 teintes, apporte la lumière à la base du sourcil pour ouvrir le regard, tout en le définissant par le choix d’une teinte plus foncée à partir de l’arcade.

Foolproof

Pour l’application, je trouve le petit pinceau fourni très pratique! Je ne suis pourtant pas une grande adepte des embouts mousses mais celui ci fait parfaitement le job. Je commence par brosser mes sourcils vers le haut avec le petit goupillon puis je remplis mes sourcils avec l’éponge estompeur. 

Une fois que j’ai bien appliqué les 2 teintes de fard, j’aime bien repasser un  petit coup d’éponge estompeur histoire de fondre impeccablement les 2 couleurs. ET C’EST TOUT. 

Foolproof

Franchement, je gagne un temps fou avec ce produit, pour un résultat similaire au crayon. Coté tenue, rien à dire: Si je l’applique le matin, mes sourcils sont identiques le soir en rentrant. Histoire de bien assurer le coup, j’aime fixer le tout avec le mascara à sourcils Gimme brow que j’utilise depuis des lustres. Il fait parfaitement le job: Fixer, sans figer… c’est beau! 

Bilan

Foolproof

Je suis un peu perplexe car je n’ai pas grand chose à redire sur le produit… Si vraiment je voulais lui trouver un défaut, je pourrais peut être vous dire que l’embout mousse manque un peu de précision à mon goût. Mais là, on chipote vraiment. Dans l’ensemble il s’agit d’un très bon produit. D’ailleurs, plus généralement je suis assez fan de la gamme à sourcils de chez Benefit.

Le Foolproof existe en 3 teintes: Light, médium et deep. Perso, j’ai la médium, elle match parfaitement avec la couleur de mes sourcils. 

Infos utiles: Le kit est vendu 27,50 euros chez Sephora.

Produits mentionnés

Vous connaissiez le Foolproof?

3 Commentaires

  1. Pauline
    20 septembre 2017 / 20 h 51 min

    J’ai adoré ton article ma belle!

  2. 21 septembre 2017 / 18 h 10 min

    Super article qui va encore me donner envie de craquer chez Sephora … Pour le moment je suis conquise et comblée par le crayon waterproof de Sephora que j’avais d’ailleurs vu sur ton Blog cet été aha Mais Pourquoi je ne pas tester Benefit la prochaine fois
    Bisous ma Belle (Je suis de retour ce n’est que le début des commentaires ahahah)

    • Alix
      25 septembre 2017 / 18 h 39 min

      Haaaaa mais j’adore tes commentaires!♡

Laisser un commentaire