Planet sushi le vendredi c’est sacré! Comme une sorte de rituel pour me récompenser de la semaine. Vous connaissez ma passion pour les makis roquette saumon/avocat de chez Planet Sushi? Je crois que vous en ai déjà beaucoup trop parlé! Mais bon, on ne va pas se cacher qu’en hiver, plutôt que de manger du poisson cru et de l’avocat on est plutôt sur un délire chaud, comme la  fondue savoyarde et la tartiflette. Il faut nous réchauffer enfin. A-M-E-N: Planet Sushi propose tout un tas de plats chauds À TOMBER!

Ne prenez pas froid, mangez chaud!

Planet Sushis

Je suis super heureuse de pouvoir vous présenter un article un peu différent de ceux présents dans cette catégorie. Pour une fois, je ne passe pas derrière les fourneaux, mais directement à table. Enfin…. à table est un bien grand mot… affalée sur le canapé devant Netlfix serait plus adapté. 

Comme je suis une grande adepte de sushis, j’avais envie de sortir un peu des sentiers battus du jap « classique », en vous présentant ce dont je raffole tout particulièrement lorsqu’il fait très froid! 

Oui parce que, pour être honnête, le retour des beaux jours est synonyme du retour des makis! 

Il y a quelques semaines, Planet Sushi a lancé l’opé: « Ne prenez pas froid mangez chaud » pour mettre en avant toute la gamme de plats chauds figurant sur la carte. Le japonais et moi étant une grande histoire, il paraissait inconcevable que je ne me penche pas sur la question. 

J’ai donc fait une petite sélection de ce que vous devez absolument goûter (et ce n’est pas négociable).

Les ramen: Meilleure découverte de l’histoire

ramen planet sushi

Alors là… je n’ai même plus les mots pour vous les décrire, tant  j’en suis devenue accro. Si comme moi votre culture gastronomique japonaise se limite aux termes « sushis » et « soupe miso » , le ramen est une sorte de bouillon de soja avec des pâtes, des petits légumes, du poulet/des crevettes, le tout parfumé par des saveurs asiatiques. 

Mon petit préféré est celui au poulet. Bien que ce ne soit pas le plus évident à déguster lorsqu’on est en position cachalot sur son canap’, vous ne le regretterez pas. 

Miso, Miso…

soupe miso

La soupe miso, une institution: C’est bon, c’est chaud et en plus ce n’est pas cher. J’aime bien la boire à la fin du repas, un peu comme une tisane salé finalement… Oui, la comparaison est curieuse mais c’est ainsi que je vois la soupe miso. D’ailleurs, si vous êtes un(e) inconditionnel(le) des soupes en hiver, je trouve que c’est une alternative vraiment sympa à la traditionnelle soupe de carottes/pommes de terre. D’autant plus que c’est peu calorique (validé par ma balance!): 6 ingrédients et c’est tout! Du Miso, du Tofu, des Champignons, des Algues, de la Ciboulette et enfin de la Poudre hondashi. 

À partager: Les Yakitori et les Tempura

J’avoue, que lorsque je prononce Yakitori j’ai l’impression d’être bilingue….Bon c’est un peu court pour communiquer au japon mais c’est déjà ça! 

yakitori tempura planet sushi

Pour faire simple: Les Yakitori sont des brochettes (poulet, saumon, boeuf, et j’en passe), tandis que les Tempura sont des « fingers » panés (essentiellement au poulet et crevette). 

Si vous prévoyez une petite soirée tranquille, ce sont clairement les produits à tester. D’une part parce que c’est carrément délicieux, et d’autre part car c’est ultra simple à manger. Pas de prise de tête, on pioche et on le déguste facilement sans en mettre partout… Pour ne rien vous cacher, c’est un peu le problème de ma vie!

D’ailleurs pour les soirées foot ou les diners entre copines, c’est typiquement le genre de produits qui plaît à tout le monde. Au poulet, au boeuf, ou à la crevette: normalement on tape dans le mile. 

Coté Yakitori je suis fan des brochettes au saumon. Fan est un euphémisme d’ailleurs… Addict conviendrait mieux. Et pour les Tempura: On ne change pas une équipe qui gagne, mon coeur balance pour les fingers au poulet. 

planet sushi

Alors prêt à laisser de coté les traditionnels sushis pour tester les plats chauds?

Allez, pour vous tenter encore plus, Planet Sushi nous a gentiment mis un joli code promo de -20% à disposition: PLANETALIX.* 

J’espère vous avoir donné envie de (re)découvrir certains produits! Si vous hésitez, commandez à plusieurs pour pourvoir tester encore plus de choses. Mais n’oubliez pas… Les yakitori au saumon c’est LA VIE!

Infos: Allez jeter un oeil ici pour découvrir l’ensemble de la carte.

Et vous, qu’est ce que vous commandez systématiquement lorsque vous mangez japonais? 

ARTICLE EN COLLABORATION AVEC PLANET SUSHI

plane sushi

*Cette réduction prend fin le 31 mars 2017 et s’applique aux restaurants suivants: ASNIERES, BOULOGNE, COURBEVOIE, LEVALLOIS, NEUILLY, NOGENT-SUR-MARNE, PARIS DOUMER, PARIS KLEBER, PARIS LECLERC, PARIS MADELEINE / MALESHERBES, PARIS MONGE, PARIS PEREIRE, PARIS PYRENEES / GAMBETTA, PARIS SECRETAN, PARIS VOLTAIRE, PUTEAUX, SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, SAINT-MANDE, SAINT-MAUR-DES-FOSSES, VERSAILLES

 

Vous pourriez aimer

8 comments

Répondre

Coucou. J’adore la cuisine Asiatique ! Ton article m’a fait saliver lol ! Les Ramen me tentent bien, j’essaierai ça la prochaine fois. Bonne journée bisous

Répondre

Top! Tu m’en diras des nouvelles !

Répondre

Huuuuum !! Tu me tentes bien :p En plus je n’ai pas encore déjeuné! Je vais peut être aller faire un tour au sushis du coin 🙂

Répondre

Hahaha mission réussie dans ce cas 🙂

Répondre

Hello Alix 🙂
Très sympa cet article, ca donne de bonnes idées ! Et puis c’est un format qui sort de l’ordinaire donc j’adhère <3
Bisous de vendée

Répondre

Oh merci c’est très gentil <3

Répondre

Les photos sont vraiment belles ! Tu as vraiment un style

Répondre

merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire