Après Noël, les nouveautés « BB » de chez Erborian, sont venues se glisser comme par magie dans ma boite aux lettres. Parmi celles ci, un produit m’a directement tapé dans l’oeil: La « BB Drops », un concentré de teint effet peau de bébé.… Faut-il craquer pour cette nouveauté? 

Petit concours en fin d’article pour remporter le produit! 

BB drops, un soin multifonctions 

BB drops

Bon… tout d’abord, on va être honnête, j’ai clairement abusé de la bûche à Noël avant d’enchaîner sur une semaine 100% galettes des rois à la rentrée. Autant dire que ma peau me l’a gentiment fait savoir, à base de petits boutons, teint terne et autres rougeurs et tiraillements du mois de janvier. Ce qui devait arriver arriva, j’ai dit au revoir à ma peau de bébé. Je cherchais donc une alternative entre la bb crème/ le soin basique non teinté et le fond de teint. Un genre de produit miracle et modulable.

La promesse d’un teint sur mesure

Les habitués de la gamme BB d’Erborian, ne seront pas surpris, la BB drops se présente dans un tube, classique de la marque. Seule différence, avec ses prédécesseurs: La contenance. Ici, le format est de 20 ml contre 15 ml pour les autres.

BB drops

C’est la première fois que je teste ce genre de produit, et pourtant j’en ai écumé pas mal ! Le principe est simple: Il s’agit d’une combinaison entre un soin et un produit makeup à mélanger directement dans sa crème hydratante. Le but est d’avoir un produit totalement modulable, selon le nombre de gouttes que tu intègres à ton soin de jour. Évidement, comme cela reste un produit à mélanger à un soin, on aura jamais la couvrance d’un fond de teint mat infaillible tenue 48h, qu’il pleuve vente ou neige même en haut du Machu Picchu par -20° avec le vent en pleine tête mais…

…quand même, le produit ne se déplace pas et le teint est uniforme toute la journée.

D’ailleurs, la base de cette BB drops c’est justement l’idée d’adaptation aux besoins de chacun. L’embout rigide permet de verser goutte par goutte le produit dans le soin de jour. Comme ça pas de galère, on évite d’en déposer 1000 fois trop….. comme d’habitude Alix! 

BB drops

En termes d’utilisation, pas besoin d’avoir fait math sup : Tu déposes la quantité de matière habituelle de soin dans le creux de la main, et tu rajoutes quelques gouttes de BB drops pour teinter le tout. 

Une peau de bébé retrouvée?

Alors là Erborian, vous avez fait fort. Le résultat est tout simplement fou. L’effet « unifiant » est visible en quelques secondes à peine. Une fois la crème absorbée par la peau, on mesure l’efficacité du produit: Le teint est lisse et les pores totalement imperceptibles. En mixant la BB drops à la crème, on évite les effets de matière ou tout autre « amas » de couleur pas vraiment canon si mal estompé.

BB drops

Et c’est ici que le produit prend tout son intérêt: Pas besoin de pinceau, de beauty blender, d’éponge, et tutti quanti pour appliquer le produit, seul les doigts suffisent pour un résultat homogène. 

Enfin, au delà d’un aspect visuel nettement amélioré, la peau est également beaucoup plus douce. On en parle peu mais pourtant je suis super surprise de la sensation « lisse » et veloutée au toucher.

De là à dire que je me pince les joues toutes les deux minutes pour vérifier leur douceur, tel est le combat que j’ai choisi de mener.

Le Ginseng est à l’origine des effets lissants du produit. Si vous devez retenir une chose de cet ingrédient: C’EST LE PRODUIT DÉFATIGUANT pas excellence. J’avais testé la BB crème 5 en 1 au Gingseng d’Erborian et je me souviens avoir été bluffée par l’aspect lissant. 

Le contrat « Peau de bébé » garantie est à mon sens respecté. La peau retrouve une souplesse et éclat

BB drops

Les boutons et les cernes dans tout ça?

Je sais ce que vous pensez: « Alix, t’es bien gentille mais pour les grosses imperfections ça se passe comment? » 

Pour faire simple, niveau boutons j’ai la chance d’avoir été épargnée par dame nature. Juste 1 ou 2 par ci par là, quand je mange trop de galettes de rois. En revanche, concernant les cernes, j’ai pris le quota de toute ma famille réunie: Cernes creusées, violettes, et bien apparentes….LE TOUT BON COMBO. 

Avant / Après (En ce moment j’ai le contour des yeux particulièrement irrité, j’ai donc choisi cette zone en particulier)

La BB drops camoufle très bien les couleurs. Donc, les petites plaques rouges, le bleu des cernes, les petites imperfections sont très vite imperceptibles et surtout, unifiés au teint. Cela vaut surtout pour les légères imperfections. Évidement, ce n’est pas non plus un correcteur archi épais qui te lisse le visage effet plâtre 0 défaut. Donc, disons que c’est comme un filtre snapchat… mais naturel! 

Multi-utilisations

BB drops

Gros avantage de la BB drops: C’est un deux en un. Tout d’abord on peut l’utiliser en tant que base avant d’appliquer le makeup. 

ALLÉLUIA, à la différence de toutes les bases que je possède, qui te bouchent les pores gaiement, ce produit ne me colle pas plein de petits boutons! J’ai enfin trouvé une bonne base qui correspond à ma peau sur plusieurs utilisations.

Au delà de cette fonction de « primer » on peut aussi l’utiliser comme un soin teinté unique. En gros, si tu dois aller demander du sucre à ton voisin d’en face plutôt pas mal, que tu veux être flawless mais que tu n’as pas envie de te tartiner de fond de teint… un petit coup de BB drops et c’est réglé. Même combat pour la boulangerie en pyjama le dimanche matin, si tu ne veux pas effrayer la vendeuse. 

C’est un peu plus léger qu’une BB crème, mais néanmoins modulable. En effet, appliquée seule ou en base, le processus est identique puisqu’elle se mélange à un soin de jour. Le caractère modulable vient du degré de transparence du mélange crème + BB drops. 

On achète ou pas?

BB drops

Si je n’avais pas reçu le produit, je pense que j’aurais craqué. C’est un type de formulation que je n’avais pas du tout dans mes tiroirs. Ni une BB crème, Ni une cc crème, j’aime le fait que l’on puisse la mélanger à son soin de jour. Enfin, le résultat sur ma peau me plaît beaucoup, c’est très naturel, tout en transparence mais néanmoins lissant. 

BB drops BB drops

Comme il se mélange au soin de jour ce produit est censé convenir à toutes les peaux. Ayant la peau sensible, il ne marque aucune ridule de sécheresse et ne tiraille pas.

Une fois n’est pas coutume, c’est également un produit qui conviendra parfaitement pour les plus jeunes qui veulent commencer tout doucement à se maquiller. Et puis, le fond de teint à 15 ans ce n’est pas forcément nécessaire, un petit coup de BB drops, emballé c’est pesé et c’est naturel! 

Hop Hop! Chose promise, chose due, je vous propose de gagner ce produit sur mon compte instagram. Pour cela il suffit juste de commenter cette publication.

Infos utiles: La BB drops est dispo chez Sephora à 35 euros (20 ml)

Vous pourriez aimer

8 comments

Répondre

Encore un très bon article de ta part qui va me faire dépenser tout mon argent ! haha A présent j’ai envie de craquer en voyant les résultats sur ta peau. Ce produit a l’air vraiment génial !

Répondre

Hahaha désoléeeeeeeee ♡
Yeah le produit est top!

Répondre

Je cherchais des infos et je tombe sur ton article complet sur le produit+concours. Donc merci

Répondre

Avec plaisir♡

Répondre

Bonsoir, je viens de découvrir votre blog et j’adore la façon dont vous parlez. C’est très agréable à lire tout en ayant les infos utiles pour se faire une idée du produit.

Répondre

Bonsoir!
Merci beaucoup, ça me touche énormément ♡
Bonne soirée!

Répondre

Dommage que les photos ne soient pas totalement identique pour la vraie comparaison ! « L’après » est plus éloigné de l’objectif …. donc comparaison impossible et donc douté sur la vérité sur cette crème : objectivité ?

Répondre

Hello !
Pour être honnête je n’ai aucune raison de ne pas être transparente sur l’efficacité du produit 🙂 Ce n’est pas un partenariat ni une collab, si telle était la question 🙂
J’ai volontairement choisi cette zone car elle était super endommagé et révélatrice de l’effet du produit.
Comme je prends mes photos seule c’est toujours un petit peu galère de se remettre pile poil au même endroit entre 2 shoots. Mais je te promets que la différence de position est minime(et surtout involontaire), en tous cas le zoom de l’objectif n’a pas changé. Si jamais j’avais volontairement voulu ne pas être objective j’aurais carrément fait un portrait entier pour « le après ».
Promis, quand j’aime, j’aime vraiment !
Bisouuus

Laisser un commentaire