Je pense que vous le savez… Planet Sushi et moi c’est une grande histoire. Une histoire d’amour même. Mais sans les disputes et tout ce qui va avec. J’en suis addict et ce n’est pas une blague. Ma maman me dit souvent que je vais finir par me transformer en saumon… Mais avant que cela n’arrive il faut que je vous présente la nouvelle carte 2017/2018 Planet Sushi: #CréateurDeTendance

2017/2018: La carte de la nouveauté 

HopHopHop: Petit bon plan, sache que le code PLANETALIX te donne 20% de réduction dès 25 euros d’achat. (code promo expiré depuis le 10/10/17)

PS: À la fin de cet article se trouve une autre bonne nouvelle … je dis ça comme ça.

Tuesday Night fever: Soirée découverte

Mardi 12 septembre 2017, 11H43 mon téléphone sonne: « Appel entrant / Will (Planet Sushi) »

Quand je vois ce genre d’appel sur mon téléphone, je sais d’avance que je vais passer une bonne journée. Pour moi, Will c’est Monsieur Planet Sushi. S’il m’appelle, c’est soit pour me proposer de tester des nouveautés, soit pour me proposer une soirée de fou. Bingo, cette fois ci, les 2 à la fois.

« Dis-moi Alix, tu es libre le mardi 19, pour que l’on te présente la nouvelle carte ». J’avais prévu d’aller prendre un cours de gym suédoise… Bon, sans surprise le choix est vite fait, en plus je n’aime pas trop la gym suédoise, alors ça me fait une excuse valable: « Je peux pas j’ai sushi »

#CreateurDeTendance

C’est le nom que porte cette nouvelle carte 2017/2018: Le thon est donné ! (un jeu de mots sur les poissons n’a jamais fait de mal….). 

Encore plus de nouveaux sushis et makis, une salade de quinoa, un ramen détox, mais surtout: Des california et salades vegan, d’autres sans gluten ou encore un bento veggie. Bref, cette année,  tout le monde trouvera son bonheur. Plus besoin de devoir se séparer en 4 groupes pour déjeuner: Les  vegan, les intolérants au gluten, les végé, ou simplement ceux qui veulent du choix, peuvent tous manger ensemble. Et ça va clairement nous simplifier la vie…. ou en tous cas la mienne.

Lors de la soirée découverte, nous étions une petite vingtaine (les plus tarés de sushis de Paris). La nouvelle carte, l’équipe Planet, je suis devenue incollable. Pour cette rentrée Planet Sushi opte pour le renouveau. S’adapter aux tendances culinaires tout en jonglant entre tradition et modernité. C’est vraiment cela l’essence de la marque à mon sens. La soirée était super sympa: Dégustation à l’aveugle, atelier roulage de makis, photocall et surtout bonne ambiance. Il y a une vraie synergie de groupe qui se dégage de l’équipe Planet Sushi, et forcément elle se ressent et se transmet. 

À table!

Samedi 23 septembre 12h30: Un énorme paquet, devant ma porte.

Une centaine de pièces réparties dans 2 box avec l’inscription : « Bonne découverte »…. Pas de sushis soucis pour ça. Ni une ni deux, j’appelle mes potes: Apéro sushis à la maison ce soir pour leur faire découvrir les nouveautés. Et puis…. il valait mieux que je regoûte quand même … je voulais être précise dans mon article enfin! 

À l’image des articles « favoris beauté » que je vous présente sur mon blog, aujourd’hui ce sera « favoris Planet Sushi »! J’ai sélectionné mes nouveautés préférées sur la carte 2017/2018.

Du saumon, du saumon et encore du saumon

C’est quand même la base ! En tout cas, ma base. Sur la nouvelle carte on peut découvrir des pièces très simples comme les sushis saumon gravelax,  pour les plus classiques. Le saumon gravelax est l’un de mes plats préférés… Imaginez le bonheur que c’est en sushi: Du saumon mariné au sel et sucre avec une sauce gravelax.

Que demande le peuple? Je pense que je vais d’ailleurs rapidement me faire une commande 100% saumon: Sushis saumon classique, gravelax et sushis tartare de saumon. Au passage, ces derniers sont absolument délicieux, car il y a des petites billes de soja sur le dessus qui font toute la différence

Après avoir attaqué les sushis gravelax, j’ai découvert leurs cousins: Les Fresh Gravelax (sans gluten). Feux d’artifice dans ma tête: Du saumon gravelax entourant un rôle de riz contenant de la pomme verte, des carottes et asperge. Sur ceux-là j’ai un peu abusé… je les ai presque tous mangé. 

nouvelle carte planet sushi

Classique ou fantaisie?

Le « Tokyo » vient me changer de mes traditionnels california saumon/avocat. En plus, c’est sans gluten. La petite spécificité de celui-ci, c’est le tartare d’algues au gingembre et yuzu. Rien que pour ça je pourrais en avaler des quantités. En plus on retrouve le fameux saumon, un peu de carotte, du poivron rouge et du sésame noir.

Et puis entre 2 sushis au saumon gravelax « classiques », je découvre une petite tuerie : Des « California frenchie » composés de foie gras,  mangue, chutney de figue et noisettes grillées. Chacun s’y retrouve et c’est cela que j’aime avant tout. 

Certes, je suis un peu en avance, mais c’est certain que les California Frenchie trouveront leur place chez moi pour l’apéro à Noël: Le concept est super cool et raccord avec la saison qui arrive! C’est d’ailleurs l’un des California que j’ai préféré, bien que je sois normalement très cliente du classique saumon/avocat. Celui au foie gras est extrêmement fin à ma grande surprise, c’est une découverte plutôt sympa! 

Coté fantaisie, il y avait une pièce que je voulais tester depuis des mois: « Le tiger ». Rien que le nom est cool et puis la forme rentre dans la catégorie « fantaisie » non?

Ce sont des rolls composés de crevette tempura, Saumon tataki épicé, Sauce teryiaki, Épices shichimi, Avocat, Cream Cheese, Riz vinaigré, Algue nori. Déjà la compo est chouette, mais c’est surtout la forme que j’aime. Celui-ci est le préféré de ma meilleure amie… Un point en plus pour le tiger. 

Ca pique… mais c’est bon!

Le logo « piment » c’est la petite nouveauté de la carte. En gros, il est apposé à côté des produits qui sont un peu épicé. J’adooooore quand ça pique un peu! Bon, pas au point de me brûler la gorge et de devoir vider toute une bouteille d’eau, mais une petite sensation épicée n’est pas pour me déplaire. 

J’ai testé 2 nouveautés « épicées »: Le phoenix et Le red dragon. Ce dernier est le plus classique des deux, c’est d’ailleurs mon préféré. Il s’agit d’un roll de thon mariné à l’huile de sésame et sauce soja, de saumon, avocat et de mayonnaise pimentée (qui fait toute la subtilité!). La mayonnaise rehausse légèrement le tout, c’est juste… une tuerie. Voilà, le mot est dit.

L’autre nouveauté catégorie « spicy », c’est donc le « Phoenix »qui, en plus d’être légèrement épicé, est sans gluten. Ami intolérant (ou non), c’est pour toi! Ce que j’ai aimé dans celui-ci, c’est le radis japonais. Je ne connaissais pas du tout, et je trouve ça absolument délicieux! Coté compo, pas de saumon cette fois: du radis japonais mariné, thon mariné à l’huile de sésame et sauce soja, crevette, concombre, avocat, et toujours la fameuse mayonnaise pimentée à l’huile de sésame et ciboulette. 

Et pour finir en beauté, mon deuxième coup de coeur après le saumon gravelax: Le Sushi tartare de crevette! Comme celui au saumon dont je vous parlais quelques lignes plus haut, c’est un « sushi tartare »: Du riz, de la crevette, des billes d’algues au jus yuzu, de la spicy mayo, de la roquette et de l’algue nori. La spicy mayo relève le goût de la crevette, la roquette vient poivrer le tout, et les billes d’algues au yuzu apportent la touche finale. Pour les amateurs de crevette, c’est la pièce parfaite. 

Samedi 23 septembre, 20H43: Fin de l’apéro.

On était 4….IL NE RESTE PLUS RIEN. Même pas un petit bout de saumon qui traîne. Autant vous dire que cet apéro-sushi a ravi tout le monde. Bien évidement dans cet article je n’ai pas pu vous présenter toutes les nouveautés! Car oui, ils ont bossé chez Planet! Je vous laisse aller jeter un oeil à la nouvelle carte par ici pour découvrir par exemple, les crispy saumon, les ramen detox ou encore la salade d’édamamé épicé.

Plus moderne, Planet Sushi prend un tournant sur la forme: Exit le « tout rose », le gris choisi se veut plus urbain, moins kitsch peut être, et ça me plaît. Un virage à 359° plus que réussi.

Oui, j’écris 359° car le virage sera parfait à 360°, lorsque j’aurai un maki à mon nom! Je propose le « Maklix »: Saumon Gravelax, roquette et avocat. 

Le meilleur pour la « faim » (et oui… encore un jeu de mots)

Je vous rappelle qu’avec le code PLANETALIX vous avez -20% sur votre commande dès 25 euros d’achats. Et en parlant d’achat….

L’APPLI PLANET SUSHI EST ENFIN EN LIGNE.

Pour la télécharger sur l’Apple store vous cliquez ici et pour Android par

Vas y, télécharge. J’attends.

Je ne me lasse pas de commander et collaborer avec Planet sushi car au-delà de la passion que j’entretiens pour les sushis, c’est avant tout une équipe à l’écoute et follement sympathique. 

Lundi 25/09, 12h24: Je vous laisse, un livreur vient de sonner…. devinez qui l’a envoyé? 

Si tu veux découvrir les spécialités « chaudes » chez Planet (Yakitori, ramen, brochettes ….), j’en ai fait un article ici 🙂

Article sponsorisé par Planet Sushi.

Vous pourriez aimer

6 comments

Répondre

OMG mais la beauté des photos!

Répondre

Hahah merciii♡

Répondre

Coucou Alix,
Je te suis sur insta et j’adore ta bonne humeur!!!
Les sushis ont l’air tellement bons, je vais utiliser ton code quand je vais venir sur lyon,
des bisous

Répondre

Hello ma jolie! Merci beaucoup!

Répondre

J’adore tes jeux de mots ahah !!

Ca m’a donné tellement faaaaaaaim tous ces sushiiiis !!

Bisous <3

Répondre

Haha c’est le but♡

Laisser un commentaire