Je connaissais Green Cosmetics (de nom surtout) alors j’ai essayé,  j’ai testé, et aujourd’hui on décrypte ! (lien vers le site et code promo en fin d’article:) )

Alors qu’est ce qu’on teste? Je vais te présenter deux produits pour nettoyer la peau, en profondeur, lui donner un nouvel éclat, une peau éclatante et repeuplée…bref j’ai testé un peeling et un gommage.

Pourquoi Green Cosmetics?

Depuis quelques années, les cosmétiques bio envahissent de plus en plus le monde de la beauté: Tout le monde en parle, chacun à son avis,  pourquoi ne pas donner le mien? C’est pour cette raison que j’ai contacté la marque afin de tester quelques produits dans le but d’en livrer un avis détaillé et objectif.

green cosmetics

Adepte du bio, Green cosmetics te promet: « Des produits locaux, sans produits chimiques,  avec une formulation de qualité, dans le respect de la nature » et surtout Green Cosmectics s’inscrit dans une démarche NO PEOPLE (Pas de top-modèle à rémunérer non plus : Green Is Better Cosmetics est la seule marque garantie sans people !) »

Avant j’avais pleins de préjugés sur le bio…Trop cher, odeur désagréable, efficacité limitée… Mais ça c’était avant de rencontrer Green Cosmetics! Les produits que j’ai eu l’occasion de tester sentent délicieusement bons (ce qui n’est pas négligeable), leur prix correspond totalement à celui de n’importe quel produit soin de qualité et SURTOUT : ILS ONT UNE ACTION VISIBLE IMMÉDIATE SUR LA PEAU.

PEELING BIO-ENZYMATIQUE PAPAYE & ANANAS (37 euros)

Un peeling kesako? Il s’agit d’un soin concentré en acides consistant à nettoyer puis désincruster progressivement les couches superficielles de la peau (nettoyer les impuretés, l’excès de sébum etc.). Il agit plus en profondeur que le gommage. Chez Green Cosmetics on mise sur un peeling aux enzymes bio-actifs de Papaye et aux extraits d’Ananas. Les enzymes redonnent un éclat immédiat à la peau grâce à un nettoyage hautement efficace.

green cosmetics

L’application est semblable à de nombreux soins nettoyants: Appliquer le produit une fois par semaine (ou une fois tous les jours en fonction de la sensibilité de l’épiderme), sur peau humide par de légers mouvements circulaires pour activer les enzymes puis rincer à l’eau claire.

Après la théorie, on passe à la pratique: Le peeling bio enzymatique, ça marche vraiment?

Et bien…. OUI! Pour ne rien vous cachez je cherchais désespérément un peeling correct depuis quelques mois, sans succès, jusqu’à aujourd’hui. Le produit se présente dans un tube de 40 ml sous forme de gel sans grains. Il s’applique aisément sur la peau et dès les premières minutes cette dernière est visiblement « rajeunie », éclatante, débarrassée de toutes les impuretés difficiles à faire disparaître avec un simple gommage. Après l’étape peeling, on n’oubliera pas la phase hydratation, indispensable pour nourrir la peau en profondeur et lui donner toute la vitalité qu’elle mérite. Quelques heures plus tard le combo peeling + hydratant est renversant! L’essayer c’est l’adopter: Depuis près de 3 semaines je ne m’en passe plus.

Compo peeling (Helianthus annuus seed oil/glycerin/Caprylic/Capric triglyceride/Betaine/Salicylate/Sucrose palmitate/Parfum/Aloe barbadensis extract/Carica/Papaya fruit extract/Tocopherol/Maltodextrin/Mica/Ci77891/Ci77491)

GOMMAGE VISAGE POUDRE ABRICOT & LOTUS BLANC (19 euros)

Le gommage, comme son nom l’indique, a pour fonction principale de « gommer la peau », la débarrasser des impuretés quotidiennes en bref, de la nettoyer. La fréquence d’utilisation varie selon la sensibilité de la peau. Pour ma part, j’opte pour une utilisation régulière de deux fois par semaine. Appliquez sur peau humide en effectuant de petits mouvement circulaire et en insistant sur la zone T. Puis rincez à l’eau claire. Attention, comme pour le peeling, l’hydratation post-gommage est CAPITALE.

green cosmetics

Les ami(e)s…ce produit a véritablement détrôné TOUS les gommages que j’ai pu utiliser jusqu’à présent. ENFIN une marque a su allier efficacité et respect de la sensibilité de la peau (et de l’environnement, ce qui n’est pas négligeable).

J’aime:

  • son odeur délicate et fruité.
  • l’application, le format gel est particulièrement bien adapté à ce type de soin.
  • les grains, petits et surtout très nombreux pour une action efficace.
  • son action, visible dès les premières minutes.

Depuis des années je cherchais un exfoliant pouvant allier à la fois nettoyage et respect de la peau. En effet, soit les grains n’avaient aucune action, soit au contraire ma peau étaient décapée pendant une semaine à cause d’un produit trop abrasif. Ce petit produit fait désormais partie intégrante de ma routine soin du visage.

Compo gommage (crataegus monogyna aqua leaf extract/helianthus annuus seed oil/cetearyl alcohol/prunus armeniaca seed/powder/glyceryl stearate/carthamus tinctorius seed oil/aroma lotus blanc/lactic acid/glycerin/oxygen)

Packaging simple et épuré, service qualité, politique environnementale assumée: Green cosmetics c’est du bio d’excellente qualité mais sans chichis. Et hop hop , un bonheur n’arrivant jamais seul, j’ai un petit code promo de 20% à vous proposer sur toute la boutique : alix20green

Green cosmetics, j’ai testé et surtout j’ai approuvé. Et toi tu connais?

green cosmetics

Je vous embrasse,

Alix

J’ai reçu les produits Green Cosmetics gratuitement mais cela ne change absolument pas mon opinion sur ceux ci. Sur le blog je ne vous écrirai JAMAIS un article qui ne soit pas sincère, mon avis est toujours objectif.

Vous pourriez aimer

8 comments

Répondre

Je suis moi aussi modèle Green et j’ai adoré les deux produits qu’ils m’ont envoyé ! Je prépare un article pour mardi 🙂 Bravo pour ton article et la qualité de tes photos ! 🙂 Bisous

Répondre

Super article ma belle comme d’habitude! Je vais de ce pas aller faire un tour

Répondre

Merci ma jolie, je t’embrasse!

Répondre

Hello! Je viens de tomber sur ta page sur instagram et j’ai eu envie de lire cet article car je m’interresse de plus en plus au bio 😉 Je t’avoue que j’avais un peu des préjugés similaires aux tiens sauf depuis quelques mois, à force de lire pas mal de blog je me rends compte qu’il y a vraiment de plus en plus de très bons produits! 🙂 Merci pour cette revue en tout cas je prends note de la marque! biz

Répondre

Hello ma belle, merci pour ton commentaire ! A très vite 🙂

Répondre

De rien, oui à très vite sur nos blogs respectifs 🙂

Répondre

Salut Alix, j’aurais aimé savoir si les produits sont chers ou pas?

Répondre

Hello ma jolie, les prix sont comparables à ceux de produits que l’on peut trouver en parapharmacie. Le rapport qualité prix est également équivalent 🙂

Laisser un commentaire