J’adore le week-end car on peut prendre son temps, mais aussi en profiter pour faire toutes les petites choses impossible à faire en semaine. Bon pour être tout à fait transparente, il m’arrive parfois de passer mon dimanche sous la couette à me demander ce que je vais bien pouvoir faire de ma journée. Il faut avouer que je pars avec un avantage certain, j’habite depuis toujours dans la plus belle ville du monde : Paris .

Que faire un dimanche à PARIS?

Aujourd’hui j’ai donc eu envie de partager avec vous quelques bons plans et sorties afin d’occuper comme il se doit un dimanche à Paris.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais depuis toujours, dans ma famille, le dimanche est synonyme de MARCHÉ. C’était une sorte de petit rituel familial, chaque dimanche nous nous rendions au marché, pour généralement acheter un bon poulet, quelques pommes de terres, ou encore du poisson, afin de préparer un repas en famille.

  • L’endroit que je préfère par dessus tout est le marché Place d’Aligre (XIIe) de 9 h jusqu’à 13 h 30.

(Métro: Ledru-Rollin). Il s’agit du plus vieux marché de Paris, puisque sa création remonte à Louis XIII. Il y a de nombreux traiteurs venus du monde entier : l’ambiance et la qualité des produits sont vraiment incroyables !

dimanche à Paris

 

  • Si vous n’étes pas adeptes des marchés alimentaires, je vous recommande vivement d’aller faire un tour au célèbre marché aux puces.

Ouvert tous les dimanches de 10h a 18h30 (métro :Porte de Clignancourt). Sur plus de trois hectares vous trouverez forcément votre bonheur : Antiquité, mode, vintage… Il y’en a pour tous les goûts !

dimanche à Paris

Le dimanche est également un jour de flâneries, ou l’on aime prendre son temps et profitez d’une grasse matinée. Dans ce cas là quoi de mieux qu’une bonne grasse matinée suivie d’un délicieux brunch ?

  • Le MEILLEUR brunch de Paris est selon moi « Le clauss»

14 rue jean Jacques Rousseau dans le premier arrondissement de paris (métro : Palais Royal) http://www.clausparis.com. Les produits sont frais, de qualité, le service est impeccable, le cadre est magnifique… Comptez entre 15 et 25 euros par personne.Bref, what else ?

dimanche à Paris

Après votre brunch, vous êtes tout près du musée du Louvre alors profitez en pour aller y faire un tour !

  • De nombreux musées et centres culturel,

comme le centre Pompidou par exemple sont ouverts le dimanche, c’est le moment ou jamais. Si vous souhaitez connaître les jours de fermeture des différents musées consultez le site suivant: http://www.parisinfo.com/visiter-a-paris/infos/guides/fermeture-hebdomadaire-des-musees-et-monuments-a-paris

Et puis si vous préférez le shopping, les boutiques des lieux touristiques sont pour la plupart ouvertes le dimanche.

Vous êtes sportives ou sportifs ? Le dimanche pas d’excuses !

  • Allez louer un vélo au bois de Boulogne pour pédaler dans les allées. Vous pouvez même faire un tour de barque sur le lac: Un incontournable!

dimanche à Paris

 

Mais la capitale regorge également de nombreux lieux insolites:

  • C’est le cas du Parc zoologique de paris ouvert tous les jours, dimanche compris, de 10 heures à 17 heures (Route de Ceinture du Lac Daumesnil, 75012 Paris): https://www.parczoologiquedeparis.fr/fr
    L’occasion de voire des rhinos en plein Paris.

dimanche à Paris

  • Et enfin, si vous aimez frissonner, rendez vous au Manoir de Paris : Un manoir hanté, apparemment terrifiant ! (je dis bien « apparement » car je suis trop peureuse pour tester ). Si vous souhaitez aller y faire un tour, il suffit de réserver préalablement sur le site: http://manoir de paris

dimanche à Paris

 

Voici une liste non exhaustive de toutes les activités que j’aime pratiquer le dimanche à Paris! Si vous ne trouvez pas votre bonheur vous pouvez toujours faire une des recettes de cuisine que je vous propose sur mon blog 🙂 Pourquoi pas les pancakes ? http://appelezmoilili.co/2015/09/06/mes-pancakes-du-dimanches-matin/ ou les délicieux cookies? http://appelezmoilili.co/2015/08/30/les-meilleurs-cookies-du-monde/

J’espère que cet article aura pu vous aider, surtout n’hésitez pas à le commenter pour me dire ce que vous en avez pensé et à vous abonner à mon blog si celui ci vous plaît.
Je vous embrasse,
Alix

Vous pourriez aimer

2 comments

Répondre

Tu m’en diras des nouvelles !

Répondre

merci 🙂

Laisser un commentaire