Les lèvres bombées et repulpées, c’est la grande tendance lèvres du moment. Chaque marque sort son nouveau produit à lèvres miracle pour une bouche plus sexy que jamais. Sephora ne manque pas à l’appel avec un produit 2 en 1: Le duo crayon et rouge à lèvres, Contour & Color.

Contour & Color, top ou flop? 

Contour & Color

Un joli rendu…

Calqué sur le même principe que le contouring du teint, l’idée est de mettre en valeur ses lèvres en combinant l’action d’un crayon et d’un rouge à lèvres. 

Gros point positif: Le 2 en 1! Pas besoin de galérer 1000 ans à trouver LE crayon qui va avec LA bonne teinte de rouge à lèvres, tout est dans le même tube. Pour pimper un peu mes lèvres, je commence par  dessiner leur contour avec le crayon puis je trace des lignes verticales sur les lèvres inférieures et supérieures afin d’accroître « l’effet volume ». Contour & Color

Ensuite il ne me reste plus qu’à colorer l’intérieur des lèvres avec l’embout rouge à lèvres. Ce dernier est très pratique à utiliser car il n’est pas trop gros. Il est rond et permet vraiment de ne pas dépasser le trait de  crayon préalablement tracé.

Contour & Color

En termes de confort je suis agréablement surprise: Le crayon et le rouge à lèvres ne sont absolument pas asséchants et glissent parfaitement sur les lèvres. L’application est donc super simple!  Un autre bon point concerne la tenue, bien que ce ne soit pas un mat, il tient correctement à condition de faire une retouche après chaque repas. Dans le cas ou il s’estomperait, cela n’est absolument pas grossier, bien au contraire. On évite donc le sourire du joker à la fin de la journée. 

J’ai la teinte n°8 Rosewood, un très joli nude qui match bien avec la couleur de mes lèvres. 

Contour & Color

…. Mais un format qui laisse à désirer

Malheureusement le packaging laisse clairement à désirer…. Tout d’abord, il ne contient que très peu de produit. En 15 jours le stick est déjà vide et la mine beaucoup du crayon beaucoup trop fragile. La pointe du crayon est trop fine, bien que rétractable elle se délite au bout de quelques utilisations. Même en faisant particulièrement attention, dès que j’appuie sur les lèvres je sens la mine vaciller. C’est bien dommage car le produit en lui même est vraiment sympa! 

Contour & Color

Bilan

Compte tenu de la fragilité du produit, je ne le rachèterai pas. Je suis quand même un peu embêtée  car la qualité du produit est top: La couleur est couvrante, les teintes sont chouettes et le rendu « lèvres pulpeuses » est bien au rendez-vous. 

Infos utiles: Les Contour & Color sont dispo en 6 teintes sur le site de Sephora pour 12,95 euros.

Vous avez déjà testé ce produit? Qu’en avez vous pensé?

Vous pourriez aimer

9 comments

Répondre

merci pour cet article objectif 🙂

Répondre

Avec grand plaisir!

Répondre

Coucou, non je n’ai jamais testé <3

Répondre

🙂

Répondre

Coucou! J’avais très envie de tester, mais je n’avais jamais essayé.
En revanche j’avoue qu’après cet article je ne pense pas craquer dommage parce que la couleur est vraiment belle

Belle soirée e

Répondre

Hello,

Non je n’ai pas testé ce produit et au regard du prix, j’estime que la quantité à juste titre mériterait d’être plus conséquente comme tu le dis. Bonne soirée. Bisous

Répondre

Et oui, c’est le petit souci!
Bisous bella

Répondre

En tous cas, la couleur est très jolie!

Répondre

Oui, j’aime beaucoup ce genre de nude légèrement maronné 🙂

Laisser un commentaire