Pour l’anniversaire de mon papa, on cherchait en dernière minute un resto un peu sympa pour déjeuner en famille, sans chichis, et surtout pas ultra booké un samedi midi. Deux trois recherches sur google plus tard, je suis tombée sur l’adresse de la brasserie « La Place » à Neuilly sur seine, de l’autre côté du périph’. 

La place: Branché, bon et efficace.

la place neuilly

Une déco urbaine, des bricks aux murs… Un style mi New Yorkais, mi brasserie tradi’, plutôt sympa! La carte est bien remplie, et les prix sont dans la moyenne de ce que l’on trouve dans le coin (17 euros la grosse salade végé, 20 euros le burger ou encore 23 euros le filet de bar). Le cadre du resto est plutôt apaisant et agréable! La brasserie est sur une petite place, ombragée et plutôt au calme. Jusqu’ici on part bien.

Coté cuisine, c’est à la fois très classique avec des incontournables comme le tartare frites, mais également d’inspirations orientales et asiatiques avec les nems, le chirashi de saumon ou encore le kebab revisité, qui est une merveille parait-il….(parole de ma maman!).

la place neuilly
La place, la carte.

On fait un point visuel, comme dans topchef: les assiettes sont joliment présentées! 1 point en plus.

J’ai choisi le tartare de thon/mangue et avocat. Très très très sympa! La marinade n’était pas trop relevée et ne masquait pas le goût du thon, ce qui est souvent le cas. À gauche de l’assiette, une petite virgule de sauce aux saveurs asiatiques (certainement à base de sauce soja sucrée), À TOMBER. 

la place neuilly tartare thon mangue

Les oeufs bénédicte au saumon étaient parfaitement cuits (juste coulants comme il faut!). Et pourtant je suis très exigeante la dessus…

Une sorte de maniaque de la cuisson de l’oeuf.

Mention spéciale pour les frites selon ma soeur: « on dirait les frites de McDo en mieux »...Je vous jure, que dans sa bouche, c’est un compliment tant elle place McDo sur un piédestal. 

la place neuilly oeufs bénédicte

la place neuilly tartare de boeuf

la place neuilly oeufs bénédicte

la place neuilly salade de fruits

Pour le dessert on a fait sain… Une salade de fruits frais avec une boule de sorbet et un café glacé.

Bien qu’il me fasse de l’oeil, sous 35 degrés, le moelleux au chocolat aurait été un peu compliqué!

….En revanche cet hiver, c’est évident que je n’aurai pas tant de scrupules à le dégommer! 

En bref, une adresse sympa avec une jolie carte. Les produits sont frais et les plats faits maison, une bonne brasse de quartier! 

Infos utiles: La place, 4 Avenue Sainte-Foy, 92200 Neuilly-sur-Seine, ouvert 7 jours / 7, 08:00 – 23:00.

Vous pourriez aimer

4 comments

Répondre

Coucou ! Très jolie adresse ! Si je remonte un jour dans le Nord (heu Paris…) j’y penserai !Bisous

Répondre

Hello ma belle,
Si tu remontes à Paris… on ira dej ensemble surtout haha 🙂
Des bisous

Répondre

Merci pour cette bonne adresse. Ca donne faim. Serait ce donc le visuel de ton nouveau blog? J aimais bien l ancien aussi bisous

Répondre

Merci ma belle! Yes, exactement 🙂 C’est adorable ❤️

Laisser un commentaire