Une des nouveautés les plus attendues cet été: L’arrivée des fameux correcteurs Born This Way par Too Faced! Après avoir fait une quasi unanimité avec le fond de teint du même nom, la marque était attendue au tournant par toutes ses aficionados.

Born this way par Too Faced

Vendu 26 euros chez Sephora, il se décline dans une dizaine de teintes afin de satisfaire le plus grand nombre de carnations possibles. La gamme présente également des teintes dorées ET rosées: Ayant la peau plutôt rosée, il est souvent difficile de trouver des produits qui match parfaitement avec ce genre de sous-tons. Alléluia.

born this way

Après 2 mois de tests et de fidélité sans failles, je pense pouvoir vous donner un avis objectif !

En premier lieu le packaging:

Comme à l’accoutumé,  le design est soigné et rappelle le fond de teint de la même gamme. On retrouve le même code couleur avec les célèbres lettres dorées.

S’agissant d’un anti-cernes liquide, celui est contenu dans un flacon transparent avec un applicateur sous forme d’embout mousse. Le packaging est solide et l’applicateur reste en excellent état.

Le produit:

La texture est très facile à travailler et parfaite pour un joli estompage (semblable à celle du fond de teint du même nom). Le produit ne file pas dans les ridules et s’applique vraiment facilement. De façon générale je privilégie le beauty blender pour appliquer les produits pour le teint. Je trouve que cela apporte un finit très naturel au maquillage. Pour un rendu encore plus lumineux, je dépose le produit sous l’oeil en formant un triangle afin d’attirer la lumière et d’éviter l’effet couche de « plâtre » sous les yeux.

3 ingrédients (parmi une longue liste) font le succès de ce produit à mon sens:

  • Tout d’abord, l’acide hyaluronique pour un aspect lissant immédiat.
  • Puis, la rose des Alpes pour illuminer le regard et éclairer le visage.
  • Enfin l’eau de noix de coco pour son côté hydratant. Elle n’a plus besoin de faire ses preuves, l’eau de noix de coco est célèbre pour ses profondes vertus hydratantes.

Le résultat:

La couvrance est moyenne à forte. En effet, le gros point positif de ce correcteur est sa capacité à moduler son action selon la quantité de produit appliqué. Si vous n’avez pas de cernes marqués mais que vous souhaitez simplement illuminer le dessous de l’oeil il fera le job. Et à l’inverse, si vous avez de grosses imperfections à corriger, il suffit d’appliquer légèrement plus de produit pour une action amplifiée. C’est donc un correcteur qui me convient dans n’importe quelle situation afin de traiter toutes les imperfections selon la couvrance souhaitée.

 

born this way - too faced
Avant l’application du correcteur.

born this way - too faced

born this way - too faced
Puis, après l’application du correcteur et d’une poudre translucide.

Le résultat est très naturel, exit teint terne, il devient lumineux.

Enfin, la tenue est également très bonne puisque je n’effectue pas de retouches au cours de la journée. Néanmoins je  fixe toujours l’anti-cernes afin d’être vraiment tranquille tout au long de la journée.

Petite aparté, j’utilise depuis quelque mois la poudre translucide Beauty amplifier de chez Sephora. Un vrai petit bijou qui surpasse largement toutes les équivalences (souvent BEAUCOUP PLUS CHERS) que j’ai eu l’occasion de tester. 

Seul petit bémol, attention à ne pas appliquer trop de matière pour ne pas se retrouver avec un masque d’anti-cernes:  Allez y avec parcimonie car le produit est top donc pas besoin d’en rajouter une couche (#JeuDeMots)!

Un petit coup de mascara, et le tour est joué!

Un coup de mascara, et le tour est joué!

On récapitule? Bonne couvrance, finit naturel et ultra lumineux! Le testez c’est certainement l’approuver.

Je vous embrasse,

Alix

 

Vous pourriez aimer

9 comments

Répondre

C’est vrai que l’on entend beaucoup parler de cet anti cernes mais le prix me refoule à chaque fois 🙁

Répondre

oui je peux comprendre 🙁 Sephora a néanmoins une bonne gamme d’anti cernes aux alentours de 15 euros, ils sont top!

Répondre

Punaise je fais la guerre à mes cernes depuis des années ! Et j’avoue que t’es photos me font rêver lol. Mais là où le bas blesse, c’est le prix…. Je vais quand même aller faire un tour chez sephora un de ses quatre voir si elles peuvent me faire une démonstration. Peut-être ai-je là une solution à mon problème ! Merci !
Oré

Répondre

Haha oui je comprends… Je dois quand même avouer que le rapport qualité/prix est vraiment bon puisque le produit est excellent 🙂
N’hésite pas à me donner un feedback si tu l’as testé !

Répondre

Yes! Pas de soucis et merci pour le tuyau !

Répondre

Coucou,
Waouh les photos sont incroyables! Ca me donne bien envie de le teste, moi qui tentent depuis des annees de cacher mes vilaines cernes.
bisous

Répondre

Merci c’est adorable! Tu peux toujours aller le tester chez Sephora pour te faire ton propre avis avant d’investir 🙂

Répondre

Ton article est très complet, bravo!

Répondre

Merci ma belle 🙂

Laisser un commentaire