Décidément Kat Von D frappe là ou on ne l’attend pas! Après une arrivée plus que remarquée cet hiver chez Sephora France, Kat Von D sort l’artillerie lourde pour une rentrée haute en couleurs. Qui a dit que « rentrée » devait rimer avec « morosité »? Certainement pas Katoche! Le coffret de 6 mini rouges à lèvres Rock Candy en est la preuve…

Rock Candy : Une gamme de rouges à lèvres colorée

rock candy

6 rouges à lèvres mats format mini dans un joli coffret en carton étoilé. Bon, premier point positif: Le format. C’est pile poil la bonne taille. Je préfère largement ces formats que les full size que l’on ne termine jamais. Et puis je trouve qu’il n’a de « mini » que le nom. Certes, ils sont moins gros, mais ils seront tout de même assez long à terminer. D’ailleurs… je me demande même si j’ai un jour terminé un rouge à lèvres…

En tant que collectionneuse compulsive, voire carrément tarée, je ne pouvais pas passer à côté de ce coffret. J’avoue, certaines teintes sont un peu galères à assortir mais il y’en a 4/5 qui passent très très bien au quotidien. 

Et surtout, ILS SENTENT LES CÉRÉALES COOKIES CRISP! 

Un packaging qui en jette

Un coup d’oeil et on repère direct’ qu’il s’agit de rouges à lèvres Kat Von D. Le packaging est identique aux rouges à lèvres en stick de la marque: Un tube en plastique ultra coloré aux ornements géométriques. J’adore. J’avais déjà eu un coup de coeur pour le petit lipsitick du même format vendue avec le liner dans le coffret « Paris, Je t’aime » pour le lancement de la marque en France. C’est canon et en plus ça rentre nickel dans un rangement à rouges à lèvres: What else?

Le raisin est précis et permet de tracer de jolis contours. C’est un critère que j’apprécie de plus en plus car je commence à être lassée des rouges à lèvres qui te dessinent le contour des lèvres mais également la moustache et jusqu’au menton. Je caricature, mais certaines fois on n’est pas loin de cette situation. 

De gauche à droite: Ziggy – Babe – Crush – Ozzy – Roxy – Zero

Une bonne gamme mais….

Relativement inégale. Et oui. C’est souvent le risque, lorsque l’on achète plusieurs produits d’une même gamme ou comme ici, un coffret. Les textures ne sont pas forcément identiques, tout comme la pigmentation.

…Des similitudes…

De manière générale les 6 rouges à lèvres tiennent correctement. Une retouche après les repas est nécessaire pour un rendu vraiment nickel. Coté matité, on est ok, pas de brillances ou d’irisés, le contrat est rempli. Petit bémol sur l’aspect  « sans transfert ». Les rouges à lèvres se matifient et sèchent en 30 minutes montre en main. J’ai fait le test pour chacun d’eux et il faut bien attendre une demi heure pour que le produit ne transfère plus. Cela dit, je suis à peu près persuadée que cela vient de la texture: Elle est très crémeuse, ce qui explique probablement le temps de séchage un peu plus long qu’un mat « classique ». C’est plus long mais plus confortableOn ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et les fesses de la crémière (c’est ça l’expression non?).

Petit aperçu en swatch

Ziggy

Crush

Ozzy

Roxy

Zero

…Et des divergences

Si dans l’ensemble les rouges à lèvres sont plutôt confortables pour des mats, certains laissent une sensation de sécheresse sur les lèvres plus que d’autres. C’est notamment le cas du rose « Crush » et du violet « Roxy ». Les teintes les plus foncées finalement. Bon, c’est pas le Sahara non plus, comparé à certaines gammes pour les lèvres. 

Les autres couleurs ne sont pas désagréables à porter. Si l’on y prête attention, on sent la matière sur les lèvres mais sans que celle-ci ne tiraille ou dessèche. 

La pigmentation n’est également pas uniforme pour les produits du coffret. 

Appelez moi Sherlock! J‘ai repéré quelques irrégularités notamment  sur 2 teintes: La mauve « Ozzy » et la grise « Zéro »

Alors que les autres teintes sont opaques et pigmentés en 1 seule couche, il en faut 2 ou 3 à ces 2 couleurs pour le même rendu. Rien de grave mais je voulais quand même le signaler. 

De haut en bas: Ziggy – Babe – Crush – Ozzy – Roxy – Zero

Bilan

Même si j’ai un peu râlé, je suis quand même bien contente de m’être offert ce petit coffret. 42 euros pour 6 rouges à lèvres plutôt quali’ et dans un format plus qu’acceptable je dis OUI. Et puis les teintes sont canons! Bon, sauf le gris qui ne me va pas … mais alors pas du tout. Malheureusement Kat Von D n’y peux rien, j’ai le temps gris. 

Enfin on retrouve bien l’univers et la patte de Kat, c’est d’ailleurs ce qui me séduit à chaque fois. Avec le coffret Rock Candy on quitte l’ambiance parfois un peu dark de la marque pour une collection qui en met plein la vue.

Infos utiles: Le coffret Rock Candy est dispo chez Sephora à 42 euros.

Vous allez craquer? Que pensez vous de ces teintes « pop »?

 

Vous pourriez aimer

10 comments

Répondre

Ils sont magnifiques ! mais c’est dommage que certains d’entre eux ne sont pas sufisament pigmentés

Répondre

Yes carrément 🙁

Répondre

Chouette article 🙂
Le kit me faisait envie je vais peut être craquer !
Bisous bisous

Répondre

Héhé 🙂 Un petit cadeau de rentrée !

Répondre

Canon ta revue et super complète c’est cool 🙂
Merci alix!

Répondre

Merci Pauline!♡

Répondre

Ils sont vraiment très beaux 😮 je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter car ce ne sont pas vraiment des couleurs que je porte au quotidien… Mais Zero ♥_______♥ J’ai une obsession pour les ràl gris et noir même si je n’ai encore jamais osé en porter x)

Répondre

Ahhhh c’est vrai que ça peut être très joli! 🙂
Bisous ma belle <3

Répondre

Superbe kit! Mais dommage que les rouges à lèvres sèchent au bout de 30 minutes !
Bisous !

Répondre

Oui… bon, il y’a pire mais c’est vrai que c’est un peu long 🙂
Bisous bella

Laisser un commentaire