Si il y a bien une étape makeup que je ne saute jamais c’est celle du rouge à lèvres! Vous le savez, je suis une inconditionnelle du mat pour pimper n’importe quel maquillage. Inutile donc de préciser que la fameuse gamme  » Pop Matte  » de chez Clinique me faisait de l’oeil… Et puis, on va dire que c’était mon cadeau de Saint Valentin… 

Clinique tient elle ses promesses avec le Pop Matte?

Pop Matte

J’ai lu tellement de belles choses sur ce produit que j’ai placé le curseur très haut: Clinique ne me déçois pas! La gamme Pop Matte se décline en 10 jolies teintes, assez différentes les unes des autres pour embellir toutes les bouches. La révolution des Pop Matte tient en une association : Rouge Mat + Base! Finit les baumes à lèvres à appliquer OBLIGATOIREMENT avant un rouge à lèvres mat, ici la base est directement intégrée. 

Un packaging bien pratique…

Il s’agit d’un rouge lèvre tube classique avec la même identité visuelle que pour les collections précédentes: Le bouchon « miroir » et le bas du tube coloré. Dans la mesure ou le tube ne laisse pas entrevoir la couleur du raisin, je trouve ce système de couleur ultra pratique! Pas besoin de galérer 10 ans à ouvrir chaque rouge à lèvres pour trouver la teinte que l’on cherche. En tant que collectionneuse (ou acheteuse compulsive, c’est au choix) je trouve que ce sont de très jolis produits qui trônent fièrement en tête de mon rangement makeup. 

 

…. Pour un très bon produit!

J’ai été immédiatement frappée par la texture du produit. L’effet hydratant est assez surprenant lorsqu’on s’attend à appliquer un mat sur les lèvres. C’est donc très agréable puisqu’on a la sensation de respecter ses lèvres même en  appliquant une couleur mat: A-M-E-N! Compte tenu de cette formulation 2 en 1, le résultat est plutôt semi-mat, la texture est crémeuse et glisse parfaitement sur les lèvres. La couleur est sans transfert au bout de 4 minutes environ (oui, j’ai chronométré!).  

En termes de confort je lui attribue un bon 8/10, en raison de sa formulation il n’assèche pas les lèvres et se fait vite oublier. Et surtout… Il ne marque pas les petites peaux! Les lèvres gercées c’est MA galère de l’hiver et j’avais désespéré trouver un mat qui ne faisait pas ressembler mes lèvres à un cratère. Un mat hydratant? J’en ai rêvé, Clinique l’a créée! 

Pop Matte

Le Pop Matte en action

Tout d’abord La couleur est divine et parfaite avec la saison actuelle. Elle est extrêmement pigmentée avec une couvrance juste idéale. Sans être totalement opaque elle matifie vraiment bien sur mes lèvres. Et puis, en termes de tenue, rien à signaler: 6 heures sans problèmes, avec une petite retouche après les repas. Dans ma quête du mat idéal, Clinique marque des points avec les Pop Matte. 

Pop Matte

J’ai testé la teinte 02 Icon Pop, un sublime rouge au sous tons bordeaux (et oui encore un!)

Bilan:

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré ce produit : Hydratant, Mat, Couvrant et avec une couleur à tomber… Que demande le peuple? En bref, c’est pour moi le rouge à lèvres indispensable lorsque l’on souhaite porter du mat sans dire adieu à ses lèvres!

Infos: Toute la gamme est dispo sur le site de Clinique à 24 euros l’unité.

Vous avez testé la gamme? 

Vous pourriez aimer

9 comments

Répondre

Hello Alix,
C’est vrai que la couleur est très jolie, personnelement j’aime beaucoup la marque Clinique. Leur produits sont réspectueux des peaux senseibles.
D’ailleurs si tu as les yeux fragiles je te conseille de tester leur mascaras qui sont absolument géniaux 🙂
Bonne journée

Répondre

Carrément, tu as complètement raison! Les mascaras sont vraiment respectueux… D’ailleurs l’ensemble des produits que j’ai eu l’occasion de tester l’étaient 🙂

Répondre

Très bon article, alix!
C’est tuoujours bien expliqué et je trouve ca très cool pour nous orienter 🙂

continue comme ca !!!!!
(je t’écoute à la radio et je t’adore gros bisous)

Répondre

C’est adorable! Merci beaucoup <3

Répondre

Salut Alix,
Je suis tombée sur ton blog sur Hellocoton et je te trouve trop choupi =)
Tu écris très bien et tes conseils semblent vraiment avisés.
Moi aussi j’ai testé ce rouge à lèvres et je l’ai vraiment adoré. J’ai une teinte fushia qui sera très cool pour l’été :))
voila, je te fias des gros bisous

Répondre

Oh merci, ton message me faire très plaisir 🙂
Bisous bella !

Répondre

Je n’ai jamais vraiment testé la marque Clinique, je la trouve un peu chère, du coup je ne veux pas devenir accros et craquer mon porte monnaie 😉 !

Répondre

Ah oui, c’est le risque haha

Répondre

Coucou Alix,
Comme toi je suis une grande adepte de clinique car je trouve que le prix n’est pas non plus « excessif » compte tenu de la qualité.

Apres tout dépend du produit mais ce rouge à lèvre a l’air tres bien

Laisser un commentaire