Et si on prenait soin de soi aujourd’hui? Depuis quelques semaines j’ai trouvé une routine de produits qui conviennent parfaitement à ma peau, il est donc grand temps de vous les présenter.

Routine du moment

Histoire d’être bien au clair, je répète quotidiennement les gestes suivants (excepté 1 à 2 fois par semaine lorsque l’on rentre dans la phase d’attaque gommage+masque):

  • Le matin: Je réveille mon visage avec une eau micellaire puis j’applique mon sérum. Je passe ensuite à la crème hydratante et termine par un produit contour des yeux.
  • Le soir: Je me démaquille ou retire les impuretés avec une eau micellaire. Enfin j’applique dans l’ordre mon sérum, ma crème de nuit et mon contour des yeux.

La clé pour une peau en bonne santé, c’est d’en prendre soin….Mais aussi de trouver les produits qui lui conviennent!

routine hydratation

Vous le savez, en ce qui concerne l’eau micellaire,

je suis une inconditionnelle de Créaline H2O (Bouchon rose pour les peaux sensibles) de chez Bioderma car elle est facile d’utilisation et  surtout n’irrite pas les peaux sensibles.

routine hydratation

En ce moment je suis dingue du sérum Clinique Smart de chez Clinique (logique finalement).  

Une pression suffit, j’applique ensuite le produit sur l’ensemble de mon visage par de légers tapotements pour qu’il s’imprègne correctement. Il aide à réduire visiblement les petites imperfections et surtout amplifie l’effet hydratant de ma crème hydratante.

routine hydratation

J’ai récemment découvert LA crème hydratante.

Toujours de chez Clinique (on ne change pas une équipe qui gagne). Il s’agit de la Moisture Surge par Clinique. Elle est parfaite pour la saison car elle est extrêmement fraîche, pénètre rapidement, ne laisse aucun finit gras et la texture (ultra légère) est tout simplement incroyable!

 

routine hydratationOn termine par le contour des yeux et le Sève Bambou eye de chez Erborian.

J’ai essayé plusieurs produits avant de trouver celui qui convenait le mieux à ma peau. Celui-ci fait très bien le job, la texture est légère, l’effet tenseur et bonne mine est immédiat. De la même façon que le sérum, je l’applique en tapotant légèrement sous les yeux en remontant légèrement vers les tempes pour diminuer les ridules.

routine hydratation

Fin de journée, comment on fait?

C’est à peu près les même rituel, mais néanmoins avec quelques différences. Tout d’abord on se DÉMAQUILLE (sauf si tu aimes les traces de fond de teint sur l’oreiller). Depuis que je me maquille j’utilise toujours le même combo: Le démaquillant yeux waterproof de chez Sephora (yeux et la bouche si je porte un rouge à lèvres bien matte) et l’eau micellaire Bioderma pour le teint.

Puis les étapes se suivent et se ressemblent, j’applique mon sérum Clinique. Je laisse le produit pénétrer une à deux minutes puis je passe à la crème de nuit. Depuis trois mois j’utilise la Crème de nuit effet tenseur de chez Erborian, très nourrissante, elle convient totalement aux peaux sensibles. J’adore l’utiliser après une journée passée au soleil car elle apaise immédiatement les petites rougeurs.

routine hydratation

On termine bien sur par le contour des yeux, en répétant de légers tapotements pour favoriser la circulation sanguine et ainsi décongestionner les yeux.

Pour résumer, mes indispensables du quotidien sont: Un sérum de qualité, une bonne crème hydratante et un contour des yeux. Bien évidement chaque peau est différente mais plus vous en prendrez soin, mieux elle vous le rendra.

Je vous embrasse,

Alix

Vous pourriez aimer

16 comments

Répondre

Hey ma belle, sympa cette routine! En tout elle est simple et pas beaucoup de produits!
Bon même si on n’a pas le même type de peau, je t’invite à lire ma routine visage aussi :
Bisous : http://www.made-by-me23.com/ma-routine-soin-du-visage-peau-noire/

Répondre

merci, avec grand plaisir 🙂 Bisous

Répondre

Wahou ta peau à l’air vraiment en bonne état! Moi je commence un traitement contre l’acné, j’espère que ca marchera 🙂

Répondre

Merci ma belle, bon courage alors 🙂

Répondre

Salut Alix,
Moi j’utilise depuis des années la gamme vitamine E de chez The Body Shop, et je n’en changerai pour rien au monde!! Une fois que l’on a sa routine … 😀
Gros bisous

Répondre

Hello ma belle, je parlais justement de cette gamme avec une amie ce weekend. Elle est excellente également et avec un super rapport qualité/prix 🙂

Répondre

Jolie la photo de couverture Nice shoot

Répondre

Merci ma jolie 🙂

Répondre

L’eau micellaire j’en suis une grande adepte et celle pour peau sensible de chez yves rocher est plutôt pas mal aussi !

Répondre

Je ne l’ai jamais essayé ! Je vais rapidement remédier à cela 🙂

Répondre

Est ce que tu fais la même routine l’hiver? Xx

Répondre

Hello ma belle,
Non j’adapte ma routine à ma peau et aux saisons (l’hiver par exemple, avec le froid, elle tiraille d’avantage et j’opte donc pour des crèmes plus riches). Je ferai un article à ce sujet !
Bisous

Répondre

N’aillent pas de routine .. Car je ne savais pas quels produits utiliser , je vais le faire plaisir de tester la tienne . Surtout que tu l’a bien détaillé. Bonne soirée

Répondre

Top ma belle tu m’en diras des nouvelles 🙂

Répondre

Un serum et une crème à 65 balles, un contour des yeux à 30… tout le monde n’a pas le même train de vie.

Répondre

Coucou Laura, ce sont des produits que j’ai reçu gratuitement et que j’utilise avec plaisir. Quelle est donc la solution? Je les jette ? Je n’en parle pas? J’en achète d’autres pour me créer une fausse routine?
Si tu as la solution dis moi 🙂 C’est dommage ce genre de commentaire. Le blog n’est pas mon métier, comme tout le monde je travaille à coté.
Belle journée

Laisser un commentaire